Sorties > Valais E - Alpes Pennines E > Tous a Nus

Tous a Nus

Massif : Valais E - Alpes Pennines E
Départ : Cheneil (2104 m)

Sommet associé : Bec de Nana (3010 m)

Sortie du samedi 23 mars 2024

zahl, Manu_dela_Yaute

Météo/températures :  beau avec du vent
Conditions d'accès/altitude du parking :  2040  route sèche
Altitude de chaussage/déchaussage : 2040
Conditions pour le ski :  inégale en sud avec le vent ça avait pas vraiment décaillé  et en Nord fond dur.

Conditions nivo et activité avalancheuse : de belles coulées en Nord un peu partout et en sud des avalanches de glissement laissant à nues quelques belles pentes.

Compte rendu (par zahl)

Itinéraire suivi :voir traces gpx
Horaires :

Tous à Nus leurs annonçais-je sur le groupe whatssapp, fier de ma connerie mais non moins content d’avoir trouvé un hébergement pour ce week end qui saurait les contenter ! (ils ont de grosses exigences surtout le Manu). De plus l’hébergement a Nus (bourgade qui n’a rien d’un trou du cul du monde) offrait la commodité d’un jacuzzi, ce qui ne saurait déplaire aux Nanas dont nous envisagions de faire le Bec le 1er jour dans le Valtournante.
Sans compter que c’était l’anniversaire de la cadette du groupe : Perrine une jolie Bruno yeux verts, de quoi rendre tout le monde d’Zahlou avec un caractère bien trempée façon Manu – Militari . Perrine c’est l’Halu !!! Enfin si je puis dire parce que la Lu c’est la Lu et que Perrine malgré toutes ses qualités n’a pas le don d’Ubiquité comme Théo (private joke !)
Les réponses ne se firent pas désirées. La Lu demeura perplexe pour ne pas dire consternée et m’envoya un émoticône (petit singe qui se cache les yeux suivi de quelques têtes de mort ! ) Plus enthousiastes Manu et Perrine m’envoyèrent des tas de XXXX et des tas de cœurs … Bruno me répondit qu’il avait oui dire qu’ a Nus soufflait un vent mauvais !!! .
Assurant ma défense, j’arguais qu’il n’y avait guère d’autre choix, sachant qu’au Petit Fénis (micro village à proximité) l’activité touristique semblait mollir quelque peu. J’en avais bien trouvé un à Châtelair mais là je m’exposais aux critiques des plus pudibonds…et de surcroit mal situé car plus proche de la valseline !
Autant dire que la thématique était lancée et qu’il n’en fallut pas plus à quelques esprits mal tournés d’HPI low cost pour partir dans des délires débilos.
Bref ,Un bon week-end sous le signe de la rigolade et du jeu de mot foireux . Oserais-je conclure en disant que cette année est tout sauf une « Annus horribilis »

VIDEO ICI : www.youtube.com/watch?v=D5_SD9wO4FQ&ab_channel=ZahlProd ;

Ah oui Sinon pour le ski c'était chouette  !!

DidierGO, le 25.03.24 13:09

Sympa votre délire 😁

zahl, le 25.03.24 16:10

merci il nous en faut pas beaucoup on est bon public ... La vidéo que je viens d'ajouter reflète bien l'ambiance du week end !!!!

katsilib38, le 25.03.24 18:27

Taramont a désormais un concurrent question plaisir de lecture offert au ski touristes!🤣 Et je vous avais bien dit que ça allait dégénérer, sans même savoir que c’était à Nus!🙃