Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Pointe Marguareïs printanière

Pointe Marguareïs printanière  ⭐

Départ : Carnino Supérieur (1397 m)

Topo associé : Pointe Marguareïs, Boucle Sud

Sommet associé : Pointe Marguareïs (2650 m)

Sortie du samedi 23 mars 2024

Phil'Ô, le sanglier

Météo/températures : 2° au départ à 6h55
Conditions d'accès/altitude du parking : ras
Altitude de chaussage/déchaussage : 1800m
Conditions pour le ski : Neige de printemps, bien regelée le matin mais réchauffant vite malgré le vent fort soufflant d'ouest.

Conditions nivo et activité avalancheuse : ras. Neige très transformée.

Compte rendu (par Phil'Ô)

Itinéraire suivi : voir gps
Horaires : 6h55 -13h10

Parti pour un week-end dans le Val Tanaro, on révise nos plans car en une semaine ça a beaucoup fondu. Long portage avant de chausser 1h45, on croyait être seuls, mais nous avons partagé la course avec 6 italiens.
Arrivés vers les 2200 m le vent nous cueille et ne nous lâchera plus jusqu'au sommet. Parfois très fort il nous brasse et on est pas super confort...
Arrivés au sommet on ne traîne pas. On file voir l'entrée du couloir des Torinesi. L'entrée n'était pas engageante avec de la neige trafollée et dure. On file avant que ne soit l'heure de la soupe et on va bien se régaler... bon les derniers virages ne seront pas fous, mais quel pied.
Reste à redescendre à la voiture 500 m plus bas... il est loin le temps où on skiait jusqu'à Carnino.
Première journée validée... une régalade.
Merci la vie 🥰.

DidierGO, le 23.03.24 16:06

Long portage mais beau sommet 👍

Laurent Bernardi, le 23.03.24 18:18

bravo les amis, à force de portage Patrick va être prêt pour faire une saison en refuge :))

taramont, le 23.03.24 21:52

bien beau, photo 32 très belle mais faut vous procurer un meilleur zoom pour ls photos animalières !