Sorties > Ecrins > Roc des Hommes + Pointe des Estaris

Roc des Hommes + Pointe des Estaris

Départ : Orcières-Merlette (1800 m)

Topos associés : Sommet Drouvet, Par les pistes Pointe des Estaris, versant Sud

Sommets associés : Sommet Drouvet (2654 m) Pointe des Estaris (3086 m)

Sortie du mardi 19 mars 2024

sam.eyraud

Météo/températures : chaud
Conditions d'accès/altitude du parking : station
Altitude de chaussage/déchaussage : station
Conditions pour le ski : bonnes

Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS niveau activité, tout est même très lisse et aucune purge a déplorer dans le secteur.

Itinéraire suivi : Front de neige, drouvet par les pistes, Roc des Hommes, Rocherousse, Pointe des Estaris, retour par les pistes
Horaires : 08h-12h

Météo France annonce pas de regel et besoin d’être à la maison à 12h, je pars donc faire un petit Drouvet matinal avant l’ouverture de la station, histoire de…

Finalement regel très correct au dessus de 2500 et le Roc des Hommes lisse et vierge de toute trace me fait de l’œil. Ça monte en couteaux car ça decaille très vite au soleil. Mais super descente en moquette de luxe ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ a 09h30 Jusqu’au plateau de rocherousse.

La c’est la pointe des Estaris qui me fait de l’œil. Une seule trace et un sommet que je ne connais pas. Allez ça remonte rapido, encore avec les couteaux car ça glisse fort au milieu mais j’aurai pu m’en passer sur la deuxième moitié.

Descente ⭐️⭐️⭐️⭐️ a 11h30, déjà un peu trop revenu mais pas trop de jambes ce jour là et petite pause au sommet pour profiter du calme, de la vue et du soleil (zéro vent)

Retour par les pistes sans faire de virage car déjà à la bourre sur le timing..