Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du jeudi 21 mars 2024

fan

Météo/températures : Alternances d'éclaircies et de nuages donnant parfois un manque de visibilité notable
Conditions d'accès/altitude du parking : Route sèche jusqu'au parking
Altitude de chaussage/déchaussage : 1510m avec plusieurs petites zones de déchaussage à la montée comme à la descente
Conditions pour le ski : Moquette à poils court agréable du sommet à 2400m puis les poils de la moquette poussent grandement jusqu'à la remontée au col des Evêques. La descente vers le vallon du Pra est en polenta pas très agréable puis meilleur dans le vallon.

Conditions nivo et activité avalancheuse : Rien vu partir ce jour mais d'anciennes grosses coulées dans le vallon du Pra ne font pas rire.

Itinéraire suivi : montée cf topo descente en passant par les Evêques

Belle boucle avec Geneviève, Etienne, Sylvie, Séverine, Philippe, Marielle et Véronique.
Les voilent nuageux ont un peu gâchés la vue au sommet mais dans l'ensemble on est passé à travers les gouttes :)

Séverine dans le crux
 Au sommet, il y en a qui en profite pour faire la sieste
 Petite remontée au col des Evêques
 Petite remontée au col des Evêques

LoloGrenoble, le 22.03.24 08:00

Coucou fan, j'ai aussi une Samoyède (alors évidemment je craque avec la photo du sommet :-). Je ne l'ai jamais emmenée dans des pentes aussi raides. Ton chien arrive à s'en sortir jusqu'à quelle pente environ ?

taramont, le 22.03.24 17:36

eh bien, elle a l'air d'aller cette gambette ! c'est ça quand on est bien soigné 😊

fan, le 22.03.24 18:11

Bonjour Lolo, Ce n'est pas mon Samoyède mais celui du groupe qui nous suivait. Dans tous les cas il avait l'air facile dans les pentes à plus de 30° :)
Salut Monique, oui la piaute va mieux et ça c'est bien ;)

LoloGrenoble, le 22.03.24 18:54

OK, merci fan pour l'info ! :-)