Sorties > Ecrins > Lisan Al Gaib m'a montré le chemin au passage d'Ours

Lisan Al Gaib m'a montré le chemin au passage d'Ours ⭐

Départ : Champhorent (1560 m)

Topo associé : Tête de Malacombe, Versant W

Sommet associé : Tête de Malacombe (3124 m)

Sortie du mercredi 13 mars 2024

bertrand38

Météo/températures : grand beau et se réchauffant vite. Pas de vent
Conditions d'accès/altitude du parking : tout sec
Altitude de chaussage/déchaussage : 1500 c/1600 d environ
Conditions pour le ski : poudre jusqu'à 2800 m ensuite transfo ou lourd suivant les contre-pentes puis de la moquette à poil court avec un excellent grip.

Conditions nivo et activité avalancheuse : jusqu'à 2500 m environ pas de problème. Ensuite, rien de bien méchant mais se méfier des accus. Pour autant dans cette combe le vent semble avoir peu travaillé pour tout donner sur des vallons adjacents. Le versant W de la tête de Malacombe a purgé, on a préféré s'arrêter au passage d'Ours. Pour les quelques virages moyens et un enneigement déficitaire sur le bas, cette sortie rate de très peu la skiabilité "excellente".

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Itinéraire suivi : topo. Arrêt au passage d'Ours. D'ailleurs la dernière pente n'était pas extra, on aurait pu s'en passer et avoir de la meilleure neige sur les altitudes intermédiaires.

Horaires : 8h30 au parking. Peut-être de retour vers 15h-15h30.
C'était écrit : Lisan Al Gaib devait me montrer le chemin vers le paradis. La prophétie s'est accomplie. Trop taquet pour préparer la sortie, j'ai laissé le messie m'envoyer un SMS avec l'horaire et la destination (mais c'était écrit dans la prophétie : c'est la preuve qu'Olivier était bien Lisan Al Gaib, gloire à lui). Il m'a d'abord guidé avec sa voiture jusqu'à Champhorent puis m'a demandé de le suivre dans un vallon apparemment denneigé puis enneigé mais croûté. La prophétie disait bien que je devais commencer par douter de lui. D'ailleurs lui aussi a douté et ne croyait pas être le Kwisatz Haderach, c'est bien la preuve que c'était lui. Sur le chemin vers le paradis, aucun vers des neiges monstrueux n'est venu nous ensevelir. Le vallon était remplie d'épice légère fraîchement tombée mais Shai-Hulud a reconnu le messie et ne s'en est pas approché. Un nouveau miracle de Lisan Al Gaib. Trop humble pour vouloir reconnaître les signes, il m'a même laissé le relayer pour faire la trace. Lorsqu'il a fallu entamer la descente, il a fallu se rendre à la visite, nous étions au paradis, la prophétie s'était accomplie, je ne me rappelle pas voir skié une épice aussi légère. Gloire à Muad'Dib !

Pardonne moi d'avoir douté à ce moment Lisan Al Gaib
Sur le bas, encore bon

Bernard6569, le 13.03.24 20:19

Génial !

Daft Gum, le 13.03.24 20:57

Rappel de la marche dansée pour ne pas attirer Shai-Hulud "un pas... glisser... glisser... un pas... un pas... attendre... glisser... un pas..." .Merci les Fremen pour ce CR  ! 👍P.s : en complément du kit APS,/Airbag, je vais sûrement investir dans un Marteleur prochainement.😉

Rorchar, le 14.03.24 11:41

<< Il devrait exister une science de la contrariété. Les gens ont besoin d’épreuves difficiles et d’oppression pour développer leurs muscles psychiques.
Extrait de Les dits de Muad’Dib, par la Princesse Irulan. >>