Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Grand Arc, Directe sud

Le Grand Arc, Directe sud ⭐

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Le Grand Arc, Versant Sud

Sommet associé : Le Grand Arc (2484 m)

Sortie du mercredi 13 mars 2024

pca

Météo/températures : ciel bleu - +5 à Tioulévé
Conditions d'accès/altitude du parking : ras prk 1250m
Altitude de chaussage/déchaussage : 1400 chemin forestier au dessus du village
Conditions pour le ski : 5 à 10 cm en cours de transfo sur fond dur = pas si pire

Conditions nivo et activité avalancheuse : ras ce jour si ce n'est des purges de surface dans le couloir sous le sommet

Itinéraire suivi : itinéraire classique depuis Tioulévé, puis vers 2200m, remonté directe sous le sommet, voir variante couloir direct sud du topo grand arc sud

Horaires : en matinée
Autres participants : Franck, Fabrice
Repéré depuis pas mal de temps, nous voici enfin dans cette direct sud depuis le sommet, par prudence nous l'avons d'abord remonté
couloir peu connu qui commence directement sous la croix, et qui oscille entre 40 sur le haut et le bas avec une partie centrale dans le 45
l'expo me semble importante car présence de barre rocheuse , je mettrai un bon E3
Le coté fait marquant du jour était la chaleur sans vent bien pénible, dans la totalité de cette belle face exposée sud, on est arrivé en haut cuit-coq
Comme d'hab, on a fini au relais du lac noir à Tioulévé, on nous sommes toujours aussi bien accueillis
So long

Fabrice dans le raide
la partie médiane
la partie médiane

berny, le 13.03.24 17:44

Bravo !!! Ca à l'air très joli :-)

stephdemau, le 13.03.24 17:45

Chouette😃et belle première!

Ça a l'air bien dré l'affaire!😨

chapp, le 13.03.24 20:44

Photo4 y'a un gonze qui monte dans vos traces ??

pca, le 14.03.24 18:12

Est-ce que se serait Fabrice ???