Sorties > Bornes - Aravis > Pointe d'Areu - vélo/ski

Pointe d'Areu - vélo/ski

Départ : Brion (1290 m)

Topo associé : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes), Couloir W

Sommet associé : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes) (2478 m)

Sortie du samedi 2 mars 2024

VincentM

Météo/températures : Ciel voilé parsemé de quelques éclaircies / Pas mal de vent sur les sommets
Conditions d'accès/altitude du parking : Parking au bord de la route comme sur le topo (avec une barrière pour attacher les vélos ;) )
Altitude de chaussage/déchaussage : Nous avons marcher 30 minutes avant de pouvoir chausser à la monté. Déchaussage un peu plus haut
Conditions pour le ski : Dans l'ensemble bonne. Le couloir était en bonne condition et bien rempli. Les quelques passages ont formé des marches ne facilitant pas tous les virages.

Conditions nivo et activité avalancheuse : Ca soufflait fort sur les sommets mais nous n'avons rien remarqué sur notre itinéraire

Itinéraire suivi : Depuis le parking au bord de la route (voir topo)
Horaires : Voir photos et trace GPS

Deuxième mobilité douce de la saison et deuxième départ en train pour chercher un peu plus loin que la Tournette.

Je passe en mode mobilité ultra douce jusqu'au col de Romme pendant que le peloton de tête prend de l'avance. 1h30 de vélo plus tard nous sommes au parking avec une belle barrière pour nos vélos.

2 équipes : une en basket l'autre en chaussures de ski pour 30 minutes de randonnée. Ca souffle beaucoup sur les crêtes pour aller à la tête du Chateau et le ciel n'est pas très accueillant.

Heureusement, la neige est bien présente dans le couloir et de qualité. Remontée efficace (pas de verrous), nous croisons deux personnes qui descendent. Difficile à croire, mais on peut se croiser dans ce couloir étroit. Merci à eux d'avoir tracé et de nous avoir montré le chemin pour le retour ;)

Objectif du jour en poche, il est temps de redescendre pour prendre le train. Ce qui est bien avec cette approche en vélo c'est qu'au retour on n'a même pas besoin de pédaler. Arrivée à la gare un peu en avance.

La mobilité douce c'est toujours aussi cool.

Le résumé vidéo :

www.youtube.com/watch?v=JTlcgU4FRwA

Stef3873, le 04.03.24 19:16

top! Bravo.

PierreH74, le 06.03.24 14:43

Bravo ! Parti d'où en train ?

V
VincentM, le 06.03.24 19:27