Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Pte de la Tête Noire (ou de la Mandette), classique sud

Pte de la Tête Noire (ou de la Mandette), classique sud

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Col du Lautaret (tunnel du Rif Blanc) (1933 m)

Topo associé : Pte de la Tête Noire (ou de la Mandette), classique sud

Sommet associé : Pte de la Tête Noire (ou de la Mandette) (2842 m)

Sortie du samedi 2 mars 2024

ludodo

Météo/températures : couvert, vent et neige (un rayon de soleil au sommet pour la photo)
Conditions d'accès/altitude du parking : sèche
Altitude de chaussage/déchaussage : 1930 m
Conditions pour le ski : neige dure légèrement croûtée avec un voile de neige fraîche

Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : topo depuis le tunnel du Rif
Horaires :11h30 / 14h10

Après 2 semaines d’abstinence, nous revenons sur nos terres pour une séance d’oxygénation. Agnès, après 10 ans de bons et loyaux services, a changé tout son matos. Cela n’a pas été facile avec une pointure de 34,5 (on aura écumé 3 magasins sur Lyon, 1 à la Grave et finalement trouvé sur Chambéry avec un spécialiste des pieds). Bref, Agnes a gagné un peu plus de 1 kg sur le matériel et elle l’a bien senti; moi aussi, je n’avais quasiment plus à l’attendre. Je pense que l’on va pouvoir revoir les dénivelés à la hausse 😉.
Belle montée avec une visibilité limitée mais qui s’est dégagée un peu en arrivant au sommet avec un soleil voilé. La neige accrochait à la montée avec ce voile de poudreuse sur cette croûte dure.
A la descente, Agnès a gagné en explosivité avec son matos.
Belle sortie avant la tempête et à priori, Agnès garde son nouveau matériel 👍

Agnès teste ses skis chaussures
 Agnès teste ses skis chaussures