Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Un col et une tête de Boucharde

Un col et une tête de Boucharde ⭐

Départ : Estenc (Lacet après le Refuge de la Cantonnière) (1850 m)

Sommet associé : Col de la Boucharde (2539 m)

Sortie du samedi 2 mars 2024

Laurent Bernardi

Météo/températures : grand beau avec regel puis dégradation en fin de matinée comme annoncée
Conditions d'accès/altitude du parking : ras
Altitude de chaussage/déchaussage : au parking de fin de route.
Conditions pour le ski : croûtée croûtee, rares passages de poudre

Conditions nivo et activité avalancheuse : quelques purges et neiges travaillées par le vent et le

soleil.

Itinéraire suivi : classique
Horaires : 8h30 - 13h

Avec des températures chaudes et un horaire restreint. Nous voilà partis à quatre de Caminà pour le col, puis la tête de la boucharde. Une montée classique damée par les raquetteur et plus haut, une neige transfo croûtée dont on se dit que ça ne va pas être très agréable à la descente. Effectivement, à part quelques petits passages de poudreuse rapportée par le vent entre le sommet et le col et sur quelques petits couloirs, tout le reste est très croûté et pas très agréable à skier. Le ski cross nous ramène à la voiture. Mais ce fut une journée en montagne quand même 🤗😀

stephdemau, le 02.03.24 17:13

Chouette 😃

Phil'Ô, le 02.03.24 18:05

Je pense que c'était mieux que ce que tu avais prévu initialement. Bien joué

le sanglier, le 02.03.24 18:06

Comme tu dis , une belle journée en montagne 👌👌

Gemitaut, le 02.03.24 20:34

On en a fait encore moins que vous,   vu la croutasse du secteur !