Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Mont Aunos, par le col de l'Anelle ⭐

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Sommet associé : Mont Aunos (2514 m)

Sortie du mercredi 28 février 2024

Gemitaut

Météo/températures : + 1 à 9h50
Conditions d'accès/altitude du parking : Route sèche
Altitude de chaussage/déchaussage : 1500/1500
Conditions pour le ski : Moyennes: neige lourde et compacte, le ski est physique. Dans le bas c'est gorgé d'eau et jusque vers 2200 m. Un peu plus "normal" au dessus. C'est très profond également : bâton qu'on peut plonger jusqu'à la poignée sans grande résistance. Les skis genre "pelle à tarte" sont recommandés.

Conditions nivo et activité avalancheuse : Rien de visible alentour et sur ce parcours sûr (AR classique Col d'Anelle) mais vu la densité le coffrage est vivement déconseillé.

Itinéraire suivi :AR Col d'Anelle
Horaires : 10H00  14H30

Avec le fiston pour sa 1ère rando.

On voulait de la neige, nos voeux sont exhaucés ! Grosse quantité en Tinée, pour la qualité c'est moins encourageant tellement c'est lourd et compact. et comme ça va encore tomber ce WE la saison démarre enfin. Reste plus qu'à faire des incantations pour que la couche existante durcisse bien, colmate tout et que ce qui est à venir tombe froid, léger et sans foen, ni redoux: on peut toujours rêver.

Dans ce contexte du jour et pour cette balade faite et refaite jusqu'à l'ecoeurement, l'immense plaisir est de l'avoir partagée avec Alex pour sa 1ère rando à skis, il y avait plus simple comme entrée en matière et il va bien dormir ce soir mais il a bien apprécié et c'est l'essentiel.

Phil'Ô, le 28.02.24 19:56

Saint Dalmas, priez pour nous et pour notre saison de ski

le sanglier, le 29.02.24 06:56

Bravo les Mitaut !! Une belle classique 👌

miky, le 29.02.24 07:38

Merci pour la fin de la trace ! On ne s en lasse pas !

Gemitaut, le 29.02.24 09:25

@ Phil  🙏

@ Patric 🤗

@ Miky  merci au groupe de cafistes qui nous ont fait une belle tranchée sur 700 mètres! Avant relais...