Topos associés - Tête de Paccaly
- Tête de Paccaly, (Pointe 2401) Rampe N (D+ 970m / Ski 4.3)
- Tête de Paccaly, Tour par le couloir Sud du Passage du père (D+ 1500m / Ski 4.3)
- Tête de Paccaly, Traversée Grand Crêt => Tardevant (D+ 1400m / Ski 3.3)
- Tête de Paccaly, Face Nord-Ouest (D+ 1037m / Ski 3.2)
- Tête de Paccaly, Passage du Père couloir Est (D+ 1350m / Ski 5.1)

Dernières sorties Toutes
| Date | Titre | Auteur | ❆ |
|---|---|---|---|
| 03.04.26 | 1 trou d'mouche👌 et 2 têtes : Pelouse et Paccaly | helofortunet | |
| Météo/températures : -3° au départ à 9h50 et 7° au retour à 15h20 Conditions d'accès/altitude du parking : Un parking rempli de trous plein de boue Altitude de chaussage/déchaussage : Parking Conditions pour le ski : Des pentes à 35° essentiellement, une super neige transfo si itinéraire fait dans ce sens 😉 Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS. Juste une grosse cassure en haut de la combe de Bella Cha. | |||
| 02.04.26 | Combe de Paccaly en A/R | Les biches73 | |
| Météo/températures : grand beau, vent faible juste au sommet du passage du père/-7°C au confins à 8h30, doux au soleil au retour. Conditions d'accès/altitude du parking : route sèche/ pk des confins 1440m Altitude de chaussage/déchaussage : 1440m Conditions pour le ski : globalement correct ++, alternance de bonnes portions en poudre densifiée, de parties soufflées mais assez skiantes suivant les secteurs + ou - ventés, plus régulier sous le replat 2150m, plus d’effet du vent sous cette altitude. Le fond devient plus sensible dans la dernière partie rejoignant Paccaly. Conditions nivo et activité avalancheuse : soufflé au dessus de 2150m env., en dessous la couche est régulière et non travaillée par le vent. Pas de signe d'instabilité sur notre itinéraire. | |||
Valable jusqu'au 29.04 en soirée
Indice de risque limité.
Risque Accidentel : De la neige humide peut couler sous les skis.
Risque Naturel : Avalanches de neige humide avec la pluie puis avec le réchauffement diurne.
Résumé : Départs spontanés : Avalanches de neige humide avec la pluie puis avec le réchauffement diurne. Déclenchements skieurs : De la neige humide peut couler sous les skis.
Stabilité : Avalanche de neige humide pendant et après les averses Départs spontanés : * Avalanches de neige humide à toutes altitudes. Départs possibles pendant les chutes de pluie puis au fil du réchauffement diurne. Taille 1 (petite) à 2 (moyenne) Facteur aggravant, au-dessus de 2400 m en versants E/N/O : pendant et après les chutes de pluie, un départ en plaque est possible si l'humification atteint une couche fragile enfouie dans le manteau neigeux. Cassure de 50/80 cm possibles. Taille 2 (moyenne). * Quelques plaques de fond dans les pentes raides et lisses (pentes herbeuses, dalles rocheuses). Possibles à toute heure du jour et de la nuit. Taille 2 (moyenne). Déclenchements provoqués : * Déclenchements ponctuels de neige humide sous les pieds ou les skis. Facilement déclenchables. Causé par les précipitations pluvieuses puis par le réchauffement diurne. Taille 1 (petite) à 2 (moyenne).
Qualité : Enneigement : Pour la saison, l’enneigement est déficitaire à toutes altitudes. On peut chausser les skis au-dessus de 2000 m en sud et 1700 m en nord. Qualité de la neige ce mercredi : * En dessous de 2400 m, manteau neigeux humide en profondeur, voire neige de névé, avec un mauvais regel nocturne. * Au-dessus de 2400 m : manteau neigeux printanier, humidifié en surface. Faible regel nocturne.
Connexion



Tête de Paccaly (Bornes - Aravis, 2467m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix