Topos associés - Pic de l'Agnelin
- Pic de l'Agnelin, face N (D+ 1400m / Ski 4.2)GPX
- Pic de l'Agnelin, En boucle (D+ 1050m / Ski 3.3)GPX
- Pic de l'Agnelin, Face E (D+ 980m / Ski 3.3)
- Pic de l'Agnelin : Face W (D+ 1560m / Ski 5.2)

Dernières sorties Toutes
| Date | Titre | Auteur | ❆ |
|---|---|---|---|
| 30.05.26 | De Rieu Claret au lac du Cos, en passant par l'Agnelin | Laurent B... | |
| Météo/températures : Beau, voiles nuageux puis qq nuages Conditions d'accès/altitude du parking : 1773 Altitude de chaussage/déchaussage : environ 2050 Conditions pour le ski : Bonnes, mais des passages déneigés (brèche du lieutenant, col de l'agnelin), un passage pas évident pour entrer dans la face est de l'agnelin, et un portage déjà important. Conditions nivo et activité avalancheuse : Quelques chutes de pierres, dont une ce 30/05 depuis la crête sommitale du pic des eustaches. Fissure sur la crête sous le sommet de l'Agnelin au dessus de la Corniche qui barre partiellement l'entrée de la facette E/NE, et reptation en dessous. La corniche pourrait basculer prochainement. | |||
Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu de risque.
Risque Naturel : RAS ou rares coulées de surface
Résumé : Départs spontanés : RAS ou rares coulées de surface Déclenchements skieurs : Peu de risque.
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON : FIN DE SAISON, MANTEAU NEIGEUX SOUVENT STABLE Départs spontanés : Peu probables. Déclenchements provoqués : Peu probables, ou une rare coulée humide de surface, partant sous les skis en coupant une pente très raide et réchauffée.Dernier bulletin de la saison. L'équipe des nivologue de Grenoble vous souhaite un bel été ! A l'année prochaine !
Qualité : Qualification de l’enneigement : L'enneigement est plutôt déficitaire pour la saison. Après un coeur d'hiver plutôt bien enneigé, la fonte du manteau neigeux a été particulièrement rapide au printemps, avec un mois d'avril chaud et sec, et une fin mai caniculaire ... Les épisodes neigeux associés à la période fraîche de début mai n'auront été qu'un répit de courte durée pour le manteau neigeux. Quelques pentes restent skiables en altitude, mais nécessitent un long portage. Limites skiables : 2300/2500 m en combes Nord. 2700 / 2800m en Sud. A pied, névés encore nombreux dés 2000 / 2200 m en Nord. Qualité de la neige lundi : Regel nocturne assez bon. Humidification rapide lundi en journée.
Connexion



Pic de l'Agnelin (Belledonne, 2740m)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix