Accueil > Topo Guide > Refuges > Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre > Refuge du Larribet

Refuge du Larribet (Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre, 2072 m)


Caractéristiques (Refuge du Larribet)

Type : Refuge gardé

Altitude : 2072m.

Massif : Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre

Nombre de places : 60

Description & Remarques :
Situé sur les hauteurs du val d'Azun, le refuge du Larribet est le lieu de passage privilégié pour aller au sommet du Balaïtous à 3144 m d'altitude. Au cœur du Parc national des Pyrénées, ce haut lieu du Pyrénéisme offre des possibilités multiples en matière de grimpe (rocher école et nombreuses voies équipées alentours), d'alpinisme (arête Nord Occidentale, traversée des 3 arêtes, Glacier de las Néous...), de pêche (lacs de Batcrabère, de Micoulaou, de Batbeilh) et de randonnées bucoliques pour les amoureux de montagne.

Accès routier : Arrens porte du parc (1470 m)
Depuis Argeles-Gazost rejoindre Arrens-Marsous par la D918 . Prendre ensuite la D105, route ouverte tard en saison sinon barrière très très bas!et se garer au Parking de la Maison du Parc .

Itinéraire :
En voiture : Argeles-Gazost - Val d'Azun - Arrens-Marous - D105 direction lac du Tech - Parking de l'ancienne Maison du Parc
Par le sentier en forêt, rejoindre le lac de Suyen, remonter le vallon plein Sud jusqu'à la cabane de Doumblas. Prendre à droite, direction O - S-O, passer la Toue du Larribet et monter le dernier ressaut jusqu'au refuge. 600 m de dénivelé - 2 h de marche.

Coordonnées :

  • Lat/Lon : 42.85791 N / -0.28964 E
  • GPS : 30T 721432 4748600

Refuge d'hiver : oui
Nombre de Places : 32
Matelas : oui
Couvertures : oui
Gaz/bois : non
Poël/Gazinière : non
Table/Bancs : oui
Vaisselle : non

Topos associés (Refuge du Larribet)


VTT de montagne