Accueil > Topo Guide > Refuges > Alpes Grées S > Refuge Cibrario

Refuge Cibrario (Alpes Grées S, 2616 m)


Le refuge au bout du grand replat
Le refuge au bout du grand replat
Refuge Cibrario : Le refuge d'hiver
Refuge Cibrario : Le refuge d'hiver

Caractéristiques (Refuge Cibrario)

Type : Refuge non gardé

Altitude : 2616m.

Massif : Alpes Grées S

Nombre de places : 8

Description & Remarques :
Refuge italien tenu par des bénévoles donc peu souvent gardé. La partie non gardée se trouve à l'étage. Une pièce en longueur avec une table et 4 lits superposés. Il y a des matelas en rab.
Pas d'infos pour la partie gardée...

Accès routier : Bessans (La Bessanaise) (1737 m)
St-Jean de maurienne > Modane > Bonneval sur Arc > Bessans > La Bessanaise (limite du déneigement) > Route de vincendières

En fin de saison il est possible d'emprunter la route d'Avérole jusqu'aux Vincendières (courant avril) ou jusqu'à son terminus à 2100 m (1er mai au plus tard normalement)

info 2 juin 2006 : par arrêté municipale confirmé par téléphone à la mairie de Bessans, la route est interdite à tout véhicule non autorisé spécifiquement. Les véhicules doivent être laissés au parking avant le hameau d'Avérole.

Itinéraire :
Je crée ce refuge que nous atteint depuis le refuge d'Avérole donc je ne connais pas l'accès depuis l'Italie. Pour l'accès depuis Avérole, remonter le vallon de la Lombarde jusqu'au col de l'Autaret et descendre plein est côté italien jusqu'à un petit lac sous le col del Sole. Le monter (+250m) et descendre vers le nord-est, d'abord par une traversée puis par une pente assez raide qui arrive sur un grand replat où se situe le refuge. Plus d'infos sur l'itinéraire :

Coordonnées :

  • Lat/Lon : 45.2467 N / 07.1468 E
  • GPS : 32T 354568 5012027

Refuge d'hiver : oui
Nombre de Places : 8
Matelas : oui
Couvertures : oui
Gaz/bois : non
Poël/Gazinière : non
Table/Bancs : oui
Vaisselle : non


VTT de montagne