Accueil > Topo Guide > Refuges > Valais E - Alpes Pennines E > Domhütte

Domhütte (Valais E - Alpes Pennines E, 2940 m)


Lieu de parking gratuit juste au départ du sentier pour le domhutte à coté d'une passerelle au dessus du torrent Dorfbach
Lieu de parking gratuit juste au départ du sentier pour le domhutte à coté d'une passerelle au dessus du torrent Dorfbach
Le domhutte en été. L'entrée du refuge d'hiver est noté "eingang".
Le domhutte en été. L'entrée du refuge d'hiver est noté "eingang".
La montée au DomHutte sous la neige...
La montée au DomHutte sous la neige...
Les lits de camps dans le hall d'entrée en hiver
Les lits de camps dans le hall d'entrée en hiver

Caractéristiques (Domhütte)

Type : Refuge gardé

Altitude : 2940m.

Massif : Valais E - Alpes Pennines E

Nombre de places : 75

Description & Remarques :
Tres beau promontoire sur la vallée et sur le Cervin.
En général, non gardé jusqu'à mi juin. La cuisine est petite (10 places max) mais équipée en gaz et accessoires de cuisine. 2 dortoirs confortables.

Accès routier : Randa (1408 m)
Randa dans la vallée qui mène à Zermatt à 25km de Visp.
Pour les véhicules, se garer dans le parking de la gare. Prévoir des francs suisses pour le paiement (entre 6 et 8 FS / j)

Itinéraire :
Depuis le village de Randa que l'on traverse en montant, prendre le chemin indiqué (pancarte) du Domhütte ou de Europahütte. Le chemin traverse une route goudronnée au niveau d'un pont et s'élève dans la forêt. Continuer dans la forêt en direction de Domhutte et passer près de Europahutte. Au dessus, des vires permettent de progresser. Elles sont équipées dans les passages délicats d'échelles ou de câbles. Quelques traversées enneigées peuvent êtres délicates. Vers 2760 m, une petite combe garde la neige et s'élève en demi arc vers le refuge.

Coordonnées :

  • Lat/Lon : 46.10274 N / 7.81749 E
  • GPS : 32T 408605 5106142

Refuge d'hiver : oui
Nombre de Places : 75
Matelas : oui
Couvertures : oui
Gaz/bois : oui pour le gaz (attention en fin de printemps)
Poël/Gazinière : oui pour la gaziniere
Table/Bancs : oui mais peu (1 table et une 10aine de places en se serrant un max)
Vaisselle : oui

Commentaires

» Par pitouille, le 25.05.15
Le refuge d'hiver est en fait juste le hall d'entrée du DomHutte. Fin mai 2015 il y avait 9 places (3*3 lit de camps superposés). Il y avait de nombreuses couvertures et oreillers. Pas de lumière électrique. Pas de gaz. Pas de vaisselle. Pas de poêle (ni de bois). Une table avec 4 tabourets. Une dizaine de croks de toutes les tailles. Une poubelle. Il faisait 5°C mais WC 5* avec PQ derrière le refuge ;-) . Le livre de passage indiquait environ 3 personnes par weekend en avril et mai 2015. La nuitée est de 10CHF (urne sur place).
C'est compliqué pour garer une voiture à Randa mais il y a de place au départ du sentier près de la passerelle au dessus du torrent Dorfbach au point 1534m de la carte swiss topo (voir image jointe)



VTT de montagne