Durée : 4 jours
Pays : France
J 1/ Saint-Jean-de-Sixt - montagne de Sulens (1839 m)
Accueil à l’hôtel de Saint-Jean-de-Sixt à 9 heures. Installation à l’hôtel puis direction Manigod et le col de Plan Bois, d’où vous partez pour la montagne de Sulens, itinéraire classique pour les Annéciens, notamment en cas de conditions difficiles. Sommet idéal pour une mise en jambes où vous alternez montée et descente entre forêts et alpages. Retour à votre hébergement, où la soirée est l’occasion de découvrir l’espace bien-être avant un premier dîner made in Aravis.
M = D : 700 m.
J 2/ Le Grand-Bornand - col de la Colombière - Balafrasse (2295 m)
Transfert en navette pour le village du Grand-Bornand puis le Chinaillon. Vous chaussez les skis pour rejoindre le col de la Colombière. Ensuite la combe de Balafrasse, orientée à l’est et donc au soleil du matin. Selon les conditions, vous montez au col ou à la pointe de Balafrasse. Vous redescendez par les pentes sud-est, souvent en neige transformée.
M = D : 950 m.
J 3/ Manigod - pointe de la Mandallaz (2277 m)
Un transfert privé vous emmène jusque Sous l’Aiguille, à Manigod, aux sources du Fier. Vous remontez un vallon plein nord par une piste enneigée, avant de rejoindre les alpages de l’Aulp-du-Fier. Une petite traversée descendante avant d’attaquer la montée finale à la Mandallaz, exposée au sud. Une descente large et toute en douceur dans les alpages, avant d’enchaîner des virages plus serrés sur la piste vous ramenant à votre point de départ. Un dernier repas savoyard cuisiné par Stéphane pour parfaire la journée.
M = D : 1100 m.
J 4/ La Clusaz - les Confins - Tête Pelouse (2493 m)
Transfert en navette jusque dans l’autre station des Aravis : La Clusaz. De là vous rejoignez les Confins, point de départ d’un grand nombre d’itinéraires de ski de randonnée dans les différentes combes des Aravis. La première se nomme Bella Cha, la deuxième Grand Crêt, l’une comme l’autre permettant d’accéder au sommet de Tête Pelouse, où la vue est magnifique, notamment sur le massif du Mont-Blanc. La descente est belle et la pente, large, est un peu plus soutenue que les jours précédents, permettant de profiter des techniques acquises au cours de ces journées. Retour à Saint-Jean-de-Sixt et séparation en milieu d’après-midi.
M = D: 1050 m.
NB : afin d’assurer la sécurité du groupe, ce programme peut
être modifié par le guide en fonction du niveau des participants et des
conditions météorologiques.
Les temps de marche sont donnés à titre indicatif. M : dénivelée ascendante. D : dénivelée descendante.
Vivre d'une passion. Parcourir le monde à pied, des Alpes au Kilimandjaro en passant par l'Himalaya ou les Andes. Né de cette volonté, Allibert Trekking, fondé par trois guides de haute montagne, vous fait partager sa passion du voyage, toujours proche et respectueux des hommes et de la nature.