D’île en île, de fjord en fjord et de glacier en glacier, un cabotage dans la baie du Prince William (Prince William Sound), au cœur du golfe d’Alaska, où le glacier Columbia vêle des milliers d’icebergs. Cette immense baie – plus de 200 îles et 40 glaciers se jetant dans la mer – offre la plus grande diversité d’habitat sauvage le long de la côte du Pacifique Nord. Navigation parmi les orques, baleines, et une multitude d’oiseaux. Et, une fois au mouillage, découverte du littoral, selon les possibilités de débarquement, parfois au pied des glaciers du Prince William Sound.
Une randonnée aux Etats-Unis sur les terres ancestrales des Amérindiens Navajos et Pueblos. Dans ces grands espaces théâtre de la conquête de l’Ouest, les forces de l’érosion et les plissements de la croûte terrestre ont sculpté dans la roche un paysage unique de canyons, arches, aiguilles, rochers suspendus, protégé par des parcs nationaux : Zion, Bryce, Capitol Reef, Monument Valley, Arches, Canyonlands, Grand Canyon…
Arizona, Nevada, Utah : de l’étroit défilé d’Antelope à la
démesure du Grand Canyon ou de Canyonlands, des gorges vertigineuses de Zion aux pinacles de Bryce et aux voûtes de Arches, un
seul point commun : les couleurs jaunes, ocre, bruns, rouge vif, si changeantes
en fonction des jeux de la lumière. Il est facile de comprendre pourquoi
les Indiens se sont installés dans ces lieux à la dimension mystique.
Bienvenue au cœur de ces chefs-d’œuvre de la planète !
Un grand spectacle, ponctué de marches dans les parcs nationaux, avec pour théâtre les quatre Etats les plus célèbres de la légende de l’Ouest américain : Californie, Nevada, Arizona, Utah. Démesure des falaises granitiques du Yosemite, profondeur insondable du Grand Canyon, sérénité des reliefs de Monument Valley, mystère des forêts de pinacles de Bryce Canyon, aridité absolue de la vallée de la Mort, et enfin les féériques Needles. Un décor de paysages grandioses et insolites !
De l’exubérante ville de Las Vegas aux paysages désertiques des parcs du
Nevada, les contrastes
de
l’Ouest américain sont déjà là. Mais lorsque vous découvrez les
geysers
multicolores du Yellowstone, parc où s’ébattent les troupeaux de bisons
sauvages, ce n’est pas un
mais
plusieurs voyages que vous vivez. Quinze jours pour découvrir les
merveilles de dame Nature, entre les zones désertiques et érodées au sud et les environnements alpins et verts au nord, dans la démesure qui est la marque de l’Ouest
américain !
The last frontier, ou encore la “grande terre”, l’Alaska est le pays de l’immensité, où la nature règne en maître : les trois plus longues rivières d’Amérique du Nord, les plus hauts sommets des Etats-Unis, 5 000 glaciers, dont un plus grand que la Suisse, des côtes infinies… Un programme de randonnées pour une immersion dans le wilderness à la découverte de la grande faune sauvage et de paysages à la démesure spectaculaire.
Au pays des grands espaces, des cow-boys et des indiens, un voyage ludique d’un canyon à l’autre, au milieu des pénitents rocheux ou dans les immensités désertiques. A la visite des sites remarquables témoins de l’histoire du légendaire Far West s’ajoutent les baignades dans les rivières, les piscines ou les eaux turquoise du lac Powell !