Une randonnée au fil de la côte lycienne sur les traces des Grecs, Romains et Byzantins, à travers des villages turcs authentiques et des sites uniques dont les vestiges sont souvent enfouis dans une nature exubérante. La Lycie, région de montagnes dominant la Méditerranée, offre une grande variété de paysages : criques de rêve,
superbes plages, forêts odorantes…
De vallée en village, un voyage en Cappadoce pour une découverte en famille de paysages uniques au monde tout droit sortis d’un livre pour enfants ! A chaque détour de sentier, les cheminées de fée, les canyons, les cités souterraines, les citadelles imprenables et les habitations troglodytiques rendent le lieu magique. Dépaysement garanti et couleurs incroyables !
Les habitations troglodytiques et les cheminées de fées de Cappadoce sont mondialement connues. Ce circuit en Turquie permet la découverte des villages séculaires et d’une nature extraordinaire, sans compter les nombreuses rencontres avec une population chaleureuse. Il s’achève par la visite d’Istanbul, magique et cosmopolite, où, à quelques pas de l’hébergement, se trouvent le Grand Bazar, la basilique Sainte-Sophie ou encore le palais de Topkapi…
Entre Fethiye et Antalya, au cœur de l’ancien royaume de Lycie, la voie lycienne, ou Lycian Way, en Turquie, classée parmi les dix plus
belles randonnées du monde, déroule son itinéraire entre végétation méditerranéenne, criques sauvages aux eaux translucides et une profusion de sites antiques étonnamment bien préservés... Quelque 500
kilomètres de paysages somptueux !
De village en vallée, une randonnée en Cappadoce de cinq jours à la découverte de paysages uniques au monde, sculptés de cheminées de fées et de canyons, vestiges de volcans façonnés par les vents et l’eau puis par l’ingéniosité des hommes. Avanos, la “cité des potiers”, les pigeonniers décorés, les superbes églises rupestres, les habitations troglodytiques, les cités souterraines et les citadelles imprenables… C’est ici le royaume des couleurs pastel, du blanc au brun en passant par tous les tons d’ocre et de vert, qui confère à ce voyage une dimension féerique.
Réaliser son rêve d’enfant, devenir sultan et partir à la recherche des
trésors incroyables de Turquie : de l’Anatolie à la Méditerranée, toute
la
richesse et la diversité des paysages, de la culture et de l’histoire
de ce merveilleux pays ! Des labyrinthes fantastiques de Cappadoce aux montagnes sauvages des Taurus, des eaux cristallines de la Lycie à Istanbul, la ville aux trésors, un fabuleux circuit en famille mêlant Histoire, mythologie et rencontres.
Culture et histoire, richesse et diversité des paysages sont au programme de ce trek en Turquie. Au départ du plateau anatolien, des balades au cœur des incontournables cheminées de fées et églises troglodytiques de Cappadoce, puis dans le parc national des Taurus, avant d’arpenter les sentiers de la voie lycienne, dominant les eaux cristallines de la Méditerranée… et de s’émerveiller à la découverte d’Istanbul.
D’Istanbul, miroir de la Turquie
et exception culturelle qui nourrit l’imaginaire d’une opulence quelque peu
désuète, à la rudesse de l’habitat troglodytique, des cheminées de fées, des
villages souterrains de Cappadoce, le temps, enfin maîtrisé grâce aux étapes de
randonnée, ralentit son cours pour nous permettre de nous retourner vers le
Vrai. Le regard se nourrira de la splendeur des couleurs qui changent à chaque
heure du jour.
Canyon d’Ihlara, habitations troglodytiques et cheminées de fées en Cappadoce, parc national de la chaîne des Taurus, paysages lunaires et montagnes sauvages : deux régions très différentes sont au programme de ce trekking en Turquie. Une belle incursion dans les montagnes d’Asie mineure, que complète la visite d’Istanbul la cosmopolite, son patrimoine historique, culturel et architectural.
Un itinéraire incontournable !