Croatie et Monténégro, deux pays unis par l’Histoire, et pourtant très différents, qui vivent côte à côte le long de la mer Adriatique. C’est à un voyage entre deux mondes, à la frontière entre Orient et Occident depuis la division de l’Empire romain voilà plus de 1 600 ans, que nous vous invitons. Sur les îles de Croatie, avec leurs criques aux eaux translucides et leur patrimoine exceptionnel. Au Monténégro, avec ses parcs nationaux, le fjord du Kotor et les massifs montagneux du Nord.
Le long des 100 kilomètres de côte que compte le Monténégro, les montagnes plongent de manière vertigineuse dans les eaux cristallines de l’Adriatique. De vieilles citadelles fortifiées imbriquées dans la roche et les pieds dans l’eau s’égrènent le long du littoral. Des massifs montagneux, et leurs quatre parcs nationaux, aux douces côtes de la mer Adriatique, une invitation à découvrir la beauté et la richesse de cette région.
Imaginez des criques bordant une eau bleu azur, des montagnes déchiquetées aussi spectaculaires que les Alpes, des canyons dont la profondeur rivalise avec celle du Colorado, des villes à l’élégance vénitienne datant de la Grèce antique. Le tout baignant dans un climat méditerranéen et concentré sur un territoire grand comme l’Ile-de-France… vous êtes au Monténégro.