Nature, avec les parcs nationaux où l’on randonne dans la forêt vierge pour rejoindre une cascade, une source thermale, un lac ou le sommet d’un volcan sacré tel le mont Fuji. Tradition, avec l’impériale Kyoto, la montagne sacrée de Kôya-san et ses monastères, la perfection des jardins zen, les ryokan, auberges où l’on dîne en vêtement traditionnel installé sur un tatami les villes historiques de Nagasaki et Kanazawa. Modernisme, avec la mégalopole de Tokyo et l'incroyable Shinkansen, le TGV japonais.
Un itinéraire de choix au pays du Soleil-Levant !
Au Japon, la montagne est partout présente. Des hauteurs de Kyoto, Nara ou Tokyo au mont Mitsutoge (1786 m), en passant par les sanctuaires shintos et les forêts mystérieuses des chemins de pèlerinage de Kumano Kodo ou les hauts lieux de la culture nippone, ce voyage conjugue randonnées hors des sentiers battus et visites de sites incontournables. Deux semaines d’immersion au pays du Soleil-Levant !
Terre de légendes, aussi insaisissable et prometteuse qu’un paysage
d’estampe, le Japon fascine par sa culture délicate où se mêlent
spiritualité, arts anciens et modernes et cuisine raffinée. Capable de faire cohabiter une modernité
débridée et des traditions ancestrales, l’archipel, qui chaque jour voit
naître le soleil, abrite une nature luxuriante où se succèdent volcans,
sources chaudes et arbres majestueux. Un écrin de verdure pour les
nombreux temples et monastères qui reçoivent encore la ferveur des Japonais.
Entre villes et montagnes, nature et culture, tradition et modernité, voici un riche condensé du Japon en deux semaines. Les cités impériales de Kyoto et Tokyo, Hiroshima, synonyme d’une force destructive jamais connue auparavant, l’île sainte de Miyajima, une escale au pied des Alpes japonaises et une excursion dans le parc national de Nikko aux superbes temples. Vous profitez également des bienfaits des onsen, les thermes japonais, et goûtez au charme des ryokan (auberges traditionnelles).
Tout
le long de l’île principale de Honshu, c’est une étendue de 1400
kilomètres que nous parcourons en dix jours, en quête de paysages
variés et de joyaux culturels. Depuis Hiroshima au sud jusqu’à Nikko
au nord : Kyoto, la capitale ancienne et ses trésors
culturels, l’île sacrée de Miyajima, et enfin Tokyo, la capitale, moderne et vibrante mégalopole, pour finir notre voyage. A la saison
fraîche, nous pourrons profiter d’une vue claire sur les paysages
et peut-être même sur le mont Fuji lors de notre passage dans cette région.