2019 destinations, 11509 dates : il y en a forcément une qui vous correspond ! Accueil > Partir > Indonésie

Partir, moteur de vos voyages nature :: Indonésie

A partir duNb de joursActivitéPaysMot-cléOptions

Prochain départ : 22/09/2018
2725€
(+37 autres dates)
Bali authentique
Petite île sur la carte mais immense par sa diversité, Bali nous ouvre ses portes et nous révèle ses merveilles. Volcans, rizières, temples hindouistes et plages paradisiaques rythment notre voyage sur cette île-paradis. Mais au-delà de ses paysages, le plus beau patrimoine de l'île reste son peuple. Les Balinais ont investi leur île d'une vie spirituelle intense, où chaque manifestation de la nature et de la vie a un sens religieux. Nous sommes témoins de cette ferveur au travers de nos balades quotidiennes, dans les rizières, près des lacs ou parmi diverses plantations exotiques. Les nuits chez l’habitant, les repas typiques et le spectacle de danses privé ajoutent une autre dimension à notre voyage, plus intime, hors des sentiers battus. Les plus téméraires pourront faire l'ascension du volcan Batur (facultative) et profiter du lever du soleil, dont les faisceaux irradient un magnifique paysage. Pour terminer, les plages de Bali nous accueillent pour un épilogue des plus reposants. Ceux qui le souhaitent pourront, moyennant supplément, se rendre aux îles Gili sans différer leur retour, afin de profiter du sable blanc et du snorkeling en eau limpide. Un vrai régal !

2200€
Grande traversée de Bali
Cette traversée à pied de Bali nous plonge au cœur de l'île aux senteurs d'encens, aux divinités de pierre, aux chants cérémoniels envoûtants et aux danses d'un autre temps. Ici, la tradition se conjugue au présent et nous découvrons la culture balinaise, la gentillesse et les sourires des locaux au fur et à mesure de nos marches. Nous randonnons dans des régions préservées, dans des paysages de rizières vert pomme et de forêts luxuriantes, et ceux, lunaires, de la caldeira du volcan Batur, dont nous gravissons les pentes jusqu’au sommet. Les levers du jour sur la cime des volcans sont frais et difficiles, mais le spectacle en vaut la peine ! Nous continuons à pied sur les sentiers vallonnés, entre temples et villages encore traditionnels, rencontrons des paysans et dormons chez l'habitant et sous tente, afin de découvrir l'île comme peu de gens la connaissent, hors des sentiers battus. Après un moment de repos sur une plage corallienne de sable blanc, joyeux intermède dans un village de pêcheurs de la côte nord, nous terminons notre aventure par l'ascension du volcan sacré Agung. Un voyage sportif, avec peu de transferts, pour une découverte des plus authentiques de "l'île bénie des dieux".
Activité : Trekking

2265€
(+12 autres dates)
Rizières de Bali et Nusa Penida, le paradis caché
Ce voyage nous propose une traversée de Bali à pied, des villages de pêcheurs à l'est aux rizières verdoyantes à l'ouest. Depuis Amed, petite bourgade en bord de mer, nous entamons une randonnée à travers l'île des dieux, traversant rizières peuplées de buffles, volcans, plantations de cacao, forêts de bambous et autres paysages enchanteurs, à la découverte des temples sacrés et d'un peuple attaché à ses traditions millénaires. Nous passons par de nombreux villages hors des sentiers battus, à la rencontre des artisans, paysans, forgerons et autres Balinais, qui témoignent tous d'une grande gentillesse. Nous en faisons d’ailleurs l’expérience avec les repas et les nuits chez l’habitant, au cours de notre traversée de l’île à pied. Après cette belle épopée, le temps est venu de se relaxer, et qui dit détente dit plage… Nous rejoignons l'île authentique de Nusa Penida, fréquentée des raies Manta, que nous pourrons peut-être apercevoir lors d'une sortie snorkeling...
Activité : Trekking

3415€
(+13 autres dates)
Des dieux et des dragons
Bali, Flores, Komodo, îles nichées au cœur de l’Indonésie, nous dévoilent leurs paysages incroyables : forêts de bambous verdoyantes, volcans abrupts, lacs colorés, mers émeraude et plages secrètes... Nous commençons le voyage par Bali, "île des dieux", vivante et accueillante. Une île où rizières et plantations tapissent les vallées fertiles de café, de cacao, d’agrumes, de fleurs et d’épices. Une île aux mille dieux et tout autant de temples. Lors de notre passage dans les villages, nous aurons peut être l’occasion de tomber sur une cérémonie, une procession ou une fête aux senteurs d’encens, sur des sons de gamelan. Puis, direction l’archipel des Komodo, pour une croisière ponctuée d’escales dans ces îles gouvernées sur terre par des buffles, oiseaux et dragons inquiétants et, sous l'eau, par de majestueuses raies manta. Nos échappées à l’intérieur des îles Flores, Rinca et Komodo nous font découvrir leurs paysages de savanes, sillonnés de sentiers arides, mangroves, plages de coraux roses et eaux cristallines.

Prochain départ : 06/10/2018
2725€
Balade balinaise
Ce voyage combine parfaitement la découverte de la nature et de la culture balinaises, et va plus loin avec l'ascension du volcan Kawah Ijen, situé sur l'île de Java voisine. De Bali, nous retiendrons un splendide paysage de nature, dominé par trois volcans sacrés. Des tapis de rizières au vert éclatant se déroulent autour d'eux et les terrasses sculptent leurs pentes, véritable régal pour nos yeux de randonneurs. Les belles plages permettent de nous reposer et de profiter des plaisirs de la mer. Les Balinais ont investi leur île d'une vie spirituelle intense, en témoignent la multitude de temples construits sur toute l'île et les offrandes quotidiennes du peuple à leurs déités. Celles-ci, d'une simplicité et d'une beauté admirables, se composent de coupelles de feuilles tressées, fleurs, grains de riz et encens, et ornent les seuils, les carrefours et les murs. Lors des processions religieuses elles s'embellissent, et au son des gamelans les femmes amènent aux temples de prodigieuses pyramides de fruits, de fleurs et de biscuits, œuvres d'art fugaces, le temps d'une cérémonie. Petit plus du voyage : le volcan Kawah Ijen, connu pour son lac d'acide et ses porteurs, sur l'île de Java !

Prochain départ : 07/10/2018
3115€
(+15 autres dates)
Java, Bali, Gili : volcans, rizières et plages
Ce long voyage nous propose une épopée au cœur des trois îles d'Indonésie : Java, Bali et Gili Air. Depuis les plateaux volcaniques du centre de Java, nous entamons une traversée de l'île et randonnons sur les flancs du volcan Bromo et du fameux Kawah Ijen, connu pour son lac acide et ses porteurs de soufre. Nous rejoignons ensuite Bali, dans une ambiance bien différente de celle de Java, avec ses traditions hindouistes et ses offrandes quotidiennes aux divinités. Nous marchons dans un paysage de temples, villages, rizières et forêts de bambou, avant de partir pour Gili Air, une île sans moteurs, parfaite pour le farniente. Un cocktail de randonnées, rencontres et détente qui en ravira plus d'un.

Durée : 21 jours

Prochain départ : 20/10/2018
2915€
Bali, l'île des dieux
Bali est le dernier bastion de l’hindouisme au cœur de l’archipel indonésien. Cette île paisible offre à ses visiteurs une cascade de sourires et une autre façon d’appréhender la vie, intimement liée aux divinités. Preuve en est les nombreuses offrandes faites par les Balinais chaque jour à leurs dieux. Mais Bali, c’est également une mosaïque de beaux paysages, des rizières carte postale au bord de mer, en passant par les volcans qui façonnent le relief de l’île et orientent les temples. Notre voyage est ponctué de temps forts : les nuits chez l’habitant dans la campagne balinaise, le lever de soleil au sommet du mont Batur, les marches parmi les rizières et les poissons multicolores d'Amed n’en sont que quelques exemples. En famille, nous explorons les lieux les plus emblématiques de l’île, et vivons une suite de moments magiques qui émerveilleront petits et grands.

Prochain départ : 20/10/2018
3330€
(+15 autres dates)
Un, deux, trois... soleils d'Indonésie !
Java, terre de géothermie, Bali, le petit coin de paradis sont les 2 "cousines" que nous réunissons pour cette aventure. Les randonnées faciles à travers les rizières vert pomme et les forêts de bambous, la visite de temples au son des gamelans et la rencontre d'un peuple aux coutumes traditionnelles intactes rythment notre parcours. Les panoramas magiques aux sommets des volcans Bromo, Batur et Kawah Ijen laissent place à une détente bien agréable à Pemuteran et à Ubud.

Prochain départ : 05/01/2019
6460€
(+1 autre date)
Les Raja Ampat, paradis du bout du monde
Les Raja Ampat, c’est le rêve d’une vie pour qui aime naviguer dans des paradis de bout du monde et les amateurs de snorkeling. Cet archipel situé aux confins de la Papouasie occidentale, à cheval sur l'hémisphère Sud et Nord et sur l'océan Pacifique et Indien, est réellement l'un des plus beaux endroits au monde. Peu fréquenté, l'endroit a été classé parc national afin de préserver ses riches récifs coralliens et son incroyable biodiversité sous-marine. Cette croisière nous permet d'explorer les Raja du sud au nord, dans un bateau traditionnel en bois. Nous naviguons entre rochers karstiques en forme de champignons, falaises escarpées, îles paradisiaques (cocotiers et sable blanc inclus), grottes mystiques, villages papous, lagons secrets à l'eau cristalline et jungle épaisse bordée de palétuviers... On ne s'en lasse pas. A cette beauté du monde terrestre s’ajoute celle, insoupçonnée, d’un monde sous-marin qui ressemble à un aquarium géant. Ici, les coraux sont colorés et variés, les bénitiers gigantesques et les poissons nombreux. Lors d’une session snorkeling, il n’est pas rare de croiser une tortue, un requin ou un poisson-crocodile, voire même, si l’on a de la chance, une manta et quelques dauphins ! La vie aux Raja se résume à cela : naviguer, se baigner, observer, faire du snorkeling, s'émerveiller et vivre au rythme de la nature, déconnectés de tout pendant 12 jours.

Durée : 16 jours

Prochain départ : 06/04/2019
2715€
(+7 autres dates)
Des volcans de Java aux rizières de Bali
Un itinéraire conçu pour les curieux de découvrir deux îles voisines en un seul voyage, Java l'insaisissable et Bali, l'île des dieux. Après la visite de Yogyakarta, capitale culturelle de Java dominée par l’imposant volcan Merapi, du célèbre temple hindouiste de Prambanan et du majestueux temple bouddhiste de Borobudur, nous nous dirigeons vers le volcan Bromo, planté dans une mer de sable. Nous le gravissons, et nous rendons le lendemain au sommet du Mt Penanjakan afin d’observer le spectacle unique du lever de soleil. Nous continuons l’exploration de volcans avec le Kawah Ijen, réputé pour son lac d’acide et ses porteurs de soufre, qui tous les jours transportent sur leur dos des kilos de ces cristaux jaunes. Puis nous rejoignons l’île de Bali, où snorkeling, randonnées dans de magnifiques rizières et rencontres avec l’habitant ponctuent nos journées. Notre voyage s’achève par la découverte d’Ubud, capitale culturelle de l’île, et un superbe spectacle de danses traditionnelles.

Pays : Indonésie

Allemagne Andorre Autriche France Grande-Bretagne Irlande Moldavie Pays-Bas Suisse Danemark Finlande Islande Norvège Chypre Espagne Grèce Italie Malte Portugal Suède Albanie Arménie Bulgarie Croatie Estonie Géorgie Monténégro Pologne République Slovaque République Tchèque Roumanie Russie Slovénie Turquie Canada Etats-Unis Groenland Argentine Bolivie Brésil Chili Colombie Costa Rica Equateur Guatemala Mexique Nicaragua Paraguay Pérou Vénézuela Antilles néerlandaises Belize Cuba Haïti Martinique République dominicaine Afghanistan Bhoutan Birmanie Cambodge Chine Corée du Sud Inde Indonésie Japon Kirghizistan Laos Malaisie Maldives Mongolie Népal Ouzbékistan Philippines Sri Lanka Tadjikistan Thaïlande Turkménistan Vietnam Afrique du Sud Algérie Bénin Botswana Burkina Faso Cameroun Cap Vert Ethiopie Ile Maurice Kenya Lesotho Madagascar Malawi Maroc Mauritanie Mayotte Mozambique Namibie Niger Ouganda Réunion Rwanda Sénégal Seychelles Soudan Swaziland Tanzanie Tunisie Egypte Iran Israël Jordanie Liban Oman Australie Nouvelle Zélande Panama Vanuatu