A pied, à cheval et en canoë, un voyage dans le Pantanal pour découvrir la plus grande zone humide de la planète et observer la faune : jaguars, pumas, loutres géantes, singes et quelque 650 espèces d’oiseaux. Une région immense qui est aussi celle des pantaneiros (éleveurs de bétail et de chevaux), au mode de vie adapté à cet espace sauvage. Le voyage se poursuit à Paraty, joyau colonial de la Costa Verde, puis la baie d’Angra dos Reis et ses 365 îles, enfin Rio de
Janeiro, la ville trépidante du Brésil.
Trois régions très contrastées sont au programme de ce voyage au Brésil. La Costa Verde, ses plages, forêts et
villages de pêcheurs uniquement accessibles à pied ou en bateau. Le massif
sauvage de la Chapada Diamantina et ses incroyables canyons. Le Nordeste, au cœur du parc national des Lençois Maranhenses, aux dunes
blanches ponctuées de lacs aux eaux cristallines. Avec, au fil de l’itinéraire, la découverte des villes où ressurgit un passé colonial datant de trois siècles.
Le voyage incontournable pour découvrir les plus beaux paysages marins du Brésil : plages enchanteresses, baies splendides aux allures de fjords et réserves biologiques au cœur de la forêt tropicale. A la rencontre des communautés de pêcheurs, cet itinéraire alliant nature et culture s’achève avec la visite de la très animée Rio de Janeiro et sa baie mythique, la plus grande du monde.
Le parc national de la Chapada Diamantina est un territoire unique aux
mille visages, à découvrir à pied : cascades, panoramas magiques, faune
et flore très riches… Là où certains continuent à chercher des diamants, vous contemplez des paysages somptueux et toujours renouvelés, parmi les plus beaux du Brésil. Sans oublier Salvador de Bahia, la côte sauvage du littoral, propice à de belles balades.