Accueil > Partir > Ski de rando > Islande > Duo d'en haut yoga et ski de randonnée/raquettes dans la péninsule (Direct Mountain)

Duo d'en haut yoga et ski de randonnée/raquettes dans la péninsule (Direct Mountain)

Direct Mountain
Prochain départ : 18/04/2020
2300€  
Présentation
Partez pour une semaine de ski de randonnée exceptionnelle, face à la mer, dans la péninsule des Trolls en Islande ! LES POINTS FORTS : Environnement exceptionnel, ski de randonnée face à la mer Hébergement de qualité Plusieurs sorties possibles au fil de la journée (jusqu'à 3) Bains thermaux quotidiens pour le bien être ! Qualité et attention apportées tout au long du séjour Une pratique à la carte du ski de randonnée : 3 sorties étalées et au choix des participants au fil de la journée, pour savourer la magie de l'Islande. Le tout associé aux bains thermaux quotidiens dans la piscine de Dalvik aux eaux chaudes naturelles (39°C) : ne pas oublier son maillot de bain ! Le tout agrémenté d'un hébergement de qualité proche de Dalvik, dans un lodge où la restauration n'a plus rien n'a envier à la France.
Activité : Ski de randonnée

Durée : 8 jours

Difficulté technique : ski: dénivelé d

Pays : Islande


Détails de l'offre

Pro : Pierrick HOTELLIER (Guide de haute montagne, Moniteur d'escalade)
Nombre de participants : 3 à 6
Le prix comprend :


  • Les vol internationaux Paris-Reykjavik-Paris

  • Le vol intérieur Reykjavik-Akureyri

  • Les taxes d'aéroport

  • L'hébergement en lodge, base chambre double à partager selon programme

  • La pension complète sauf déjeuner de J1 et J8

  • Les transferts et les déplacements en véhicule sur place

  • L'encadrement par le guide de haute montagne et l'accompagnatrice en montagne français connaisseurs du terrain



Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons

  • Les repas non compris dans la rubrique "Le prix comprend"

  • Les excursions non mentionnées (entrées dans les musées, …)

  • Les frais d'excédent bagage pour le transport du matériel de ski personnel

  • Les dépenses personnelles

  • Les assurances annulations, assistance rapatriement




Programme :

J1 : vol intérieur jusqu’à Akureyri.

A Akureyri, location et prise en charge du véhicule 4x4 qui servira chaque jour aux déplacements pour se rendre aux départs des randonnées à ski. Visite de la petite ville d’Akureyri et trajet en direction du lieu hébergement, la vallée de Skidadakdur. Environ 1h de route. Arrivée et installation au gîte d’Husabakki, repas du soir sur place.



J2 à J6 : ski au cœur des montagnes ou dans les fjords

Un équilibre entre pratique du ski de randonnée et temps pour soi. Itinéraires en étoile autour de notre camp de base pour garder une souplesse d’adaptabilité au niveau de chacun. Selon les conditions, vous skierez soit à l’intérieur des terres : Gimbrarhnjukur (1172 m), Hestur (1332m), Kistifjall (1080m), soit au bord des fjords : Kerahnjukur (1097m), Holshyrna au dessus de Dalvik. Les après-midi seront consacrées à des temps pour soi et à profiter des sources d’eaux chaudes.

Chaque jour, ce sont 3 parcours successifs qui pourront être réalisés : le premier d'environ 700m de dénivelé positif le matin, avec un retour en début d'après midi. Puis un second similaire en fin d'après midi, avant le délicieux dîner. Enfin, grâce aux jours très longs, une troisième sortie sera possible pour les aficionados !

Les piques niques seront pris les matins au gîte. Les trajets se feront avec le véhicule de location. Les dénivelés sont compris entre 800m et 1500m.

Randonnées raquettes : à la journée entre montagne et fjords. Itinéraires en étoile autour de notre camp de base pour garder une souplesse d’adaptabilité au niveau de chacun. Selon les conditions et le groupe : Gasakaupstaoûr, tour de l’ile de Hrisey, les fjords Hrutholl, Fnjoska, sommet Bengilföfoi et une journée au lac Myvatn si les conditions météos le permettent. Les randonnées se feront à la journée avec un retour en milieu d’après midi pour profiter des sources d’eaux chaudes et se poser pour vivre cette terre magique. Sorties possibles après le dîner pour apprécier les longues journées islandaises pour ceux qui le souhaiteront.



J7 : dernière journée de ski de randonnée et raquettes. Vol pour Reykjavik depuis l’aéroport d’Akureyri. 45 minutes pour arriver à la capitale où nous reprendrons un véhicule pour nous rendre directement au centre incontournable de l’Islande : Blue Lagoon ! 2h de détente et de bien être dans les eaux chaudes aux nombreuses vertus de ce spa géant et en plein air. Après ce bol de santé, retour au port de Reykjavik pour déguster une soupe des plus traditionnelles au Saegreifinn (restaurant typique situé au plein cœur du port de pêche). Retour en fin de soirée à Dra, notre lieu pour la nuit.



J8 :  départ matinal pour l’aéroport international de Keflavik où notre vol international nous attendra. Séparation à 7h à l’embarquement.



L’itinéraire donné ici n’est qu’indicatif, il pourra être modifié, entre autres, du fait :




  • des problèmes de transports locaux

  • des incidents, des intempéries

  • des conditions météorologiques et nivologiques



En tout état de cause, le guide de haute montagne français reste seul juge et peut également modifier le programme pour tout impératif de sécurité.


Dates de départ & tarifs
  • 18 Avril 2020 (2300€)
Direct Mountain

Direct Mountain vous propose de nombreux séjours et activités sportives en montagne, encadrés par des professionnels diplômés (guides, accompagnateurs en montagne, moniteurs). Imaginé et créé par des passionnés de sports de montagnes, Direct Mountain regroupe un large spectre de disciplines allant de la randonnée pédestre ou en raquettes à la cascade de glace, en passant par l’escalade, l’alpinisme, le ski de randonnée et hors piste, la via ferrata, le canyoning ou encore le VTT.

  • 14, rue Lachmann - 38000 GRENOBLE - 38000 Grenoble
  • Web : https://www.directmountain.com
  • Contact : contact[at]directmountain.com
VTT de montagne