Accueil > Partir > Ski de rando > Norvège > BATEAU-SKI D'EXPLORATION AU FINNMARK (Jean Bouchet - Guide de haute montagne)

BATEAU-SKI D'EXPLORATION AU FINNMARK (Jean Bouchet - Guide de haute montagne)

Jean Bouchet - Guide de haute montagne
Prochain départ : Pas de date prévue
Présentation
Au-delà du cercle polaire arctique, par 70°N, venez explorer à skis les îles reculées du Finnmark et tracer de nouveaux itinéraires entre fjord et ciel. Le bateau Aztec Lady skippé par Antoine vous offrira un refuge itinérant et douillet à la table et à l'ambiance toutes françaises pour sillonner cette région sauvage et très peu parcourue.
Activité : Ski de rando

Durée : 14 jours

Pays : Norvège


Détails de l'offre

Voici les caractéristiques principales de cette région :
- Le Finnmark ne connait pas encore la surfréquentation dont peuvent faire parfois l'objet les Alpes de Lyngen. Il faut naviguer un peu plus longtemps et de nombreuses courses magnifiques ne sont pas accessibles en voiture.
- L'utilisation d'un voilier nous permet de visiter des coins inaccessibles autrement, il ne nous sert donc pas que de refuge flottant mais possède vraiment une fonction à part entière.

Ce projet durera deux semaines pleines afin de s'octroyer du temps pour découvrir de nouveaux itinéraires mais aussi pour se reposer, pêcher, visiter un village ou autre...

Cela nous permettra également de ne pas ressentir de pression ou de frustration malsaine en cas de météo ou conditions nivologiques douteuses, ce qui peut être le cas lors d'un séjour plus court...

Il est à noter qu'à l'époque ou se déroulera ce projet, les aurores boréales seront encore largement visibles.

Aztec Lady, voilier fifty de 24 m récemment remis à neu,f possède une timonerie couverte et un immense salon de pont panoramique. Le confort y est donc optimal sans être non plus luxueux, on ne prend pas les repas dans la "cave", la nourriture y est copieuse et de grande qualité, ce qui est l'un de mes critères majeurs dans le choix du navire que je réserve !

En avril 2016, nous réalisâmes une campagne d’exploration vers les plus belles courses de ce coin le plus septentrional d’Europe. Le projet 2017 bénéficiera de tous les avantages générés par nos reconnaissances et nos repérages !


Niveau technique demandé en ski-alpinisme :
Savoir skier en toute neige tout terrain, dénivelé journalier entre 800 et 1400 m. Réalisations de courses hors terrain glaciaire mais pouvant nécessiter l’utilisation de toutes les techniques et matériel relatifs à la pratique du ski-alpinisme engagé.

Jean Bouchet - Guide de haute montagne

Exerçant le métier de guide de manière traditionnelle depuis 23 ans, j'ai la chance de ne partir que dans des courses que je choisis et qui me plaisent, c'est grâce à cela que je suis toujours autant motivé ; je suis également inscrit en tant qu'opérateur de voyage et passionné par le ski de montagne sous toutes ses formes. Après avoir parcouru plusieurs milliers de courses partout dans les Alpes , j'ai décidé d'investir mon expérience dans la création de séjours et d'expéditions d'aventure et d'exploration en utilisant le ski de montagne comme principal moyen de déplacement . J'ai ainsi organisé et réalisé plus d'une trentaine de voyages sous les hautes latitudes des deux hémisphères, là ou les lumières et les instants vécus sont si forts qu'il est parfois difficile de tout à fait revenir ... Le fil conducteur de toute ces expéditions a été le souhait de côtoyer au plus près les espaces de grandes natures sauvages et préservées, tout en partageant avec mes compagnons de belles aventures montagnardes. Nous avons ainsi parcouru entre-autres la traversée de la Géorgie du sud , plusieurs campagnes d'exploration sur le continent Antarctique au sud du cercle polaire et dans la baie Marguerite qui n'a reçu la visite que de très rares expéditions , plusieurs campagnes d'exploration dans les canaux de terre de feu et la cordillère de Darwin , des voyages également de ski-alpinisme et de couloirs en terre de Baffin , Groenland, Spitzberg, Patagonie , nouvelle Zélande et bien entendu en Norvège...

  • 50 chemin de la déviaz - 74400 Chamonix
  • Web : http://www.ski-exploration-haute-latitude.fr
  • Contact : jeanbouchetguide[at]hotmail.fr
VTT de montagne