Accueil > Partir > Randonnée > Thaïlande > Parcs du sud et île Ko Phaluai (Allibert Trekking)

Parcs du sud et île Ko Phaluai (Allibert Trekking)

Allibert Trekking
Prochain départ : 04/01/2020
2445€  
Présentation
Un voyage de contrastes et "hors des sentiers battus", voilà ce qui pourrait résumer cet itinéraire dans le sud encore préservé de la Thaïlande : du sanctuaire sauvage de la jungle de Khao Sok aux fabuleux paysages du lac Chiew Larn, en passant par la découverte de l’île de Koh Phaluai et le parc maritime d’Ang Thong, avant de conclure par la bouillonnante Bangkok, la ville aux 400 temples. Toutes les facettes de l’ancien royaume de Siam sont dans ce voyage, des merveilles construites par l’homme et d’autres  façonnées par la nature !
Activité : Randonnée

Durée : 14 jours

Pays : Thaïlande


Détails de l'offre


J 1/ France...

Vol pour Phuket.



J 2/… Phuket - Phang Nga

Accueil sur l'île de Phuket et transfert jusqu'à Phang Nga. Installation dans notre hébergement situé au coeur de la nature, dans les champs d'hévéa. Le reste de la journée est libre pour profiter du cadre reposant, se balader le long de la rivière ou se baigner dans les petites cascades proches de notre hébergement.

• Transfert : 1h.

• Hébergement : chambres d'hôtes.

• Repas : soir.



J 3/ Phang Nga

Petit déjeuner puis départ à vélo pour une première découverte de la région de Phang Nga. Nous traversons tout au long de cette journée des temples, des marchés locaux, des grottes, des parcs, etc, sur un terrain plat et des routes peu fréquentées. Déjeuner dans un restaurant local puis poursuite de notre balade après manger. En fin d'après-midi, nous partons en bateau à la découverte de la Baie de Phan Nga. Le moment idéal pour admirer le coucher de soleil sur l'île de Koh Tapu, aussi appelée, l'île de James Bond. 


• Distance à vélo : 18 km.

• Temps de navigation : environ 3h.

• Hébergement : chambre d'hôtes.


• Repas : matin, midi, soir.



J 4/ Phang Nga - Khao Sok

Nous quittons nos hôtes en début de matinée en direction de Khao Sok. Nous nous arrêtons en cours de route pour visiter le temple Bang Riang perdu dans la montagne. Son bouddha géant domine majestueusement la colline et son épaisse jungle, offrant un superbe panorama sur la baie. Arrivée à Khao Sok en fin de matinée, et installation dans notre hébergement. Après le déjeuner, nous partons à la découverte d'un camp familial d'éléphants où nous pouvons participer au bain des éléphants dans la rivière. De retour au village, promenade dans les rues pour un aperçu de la vie locale.

• Temps de transfert : 2h30.

• Hébergement : hôtel.


• Repas : matin, midi, soir.




J 5/ Début du trek dans la région de Khao Sok


Après un petit déjeuner complet, nous partons pour trois jours d'aventure dans la jungle de Khao Sok. Nous préparons un sac à dos pour les trois prochains jours. Les sacs de voyage laissés à l'hébergement sont acheminés jusqu'à Surat Thani, nous les retrouverons le J7. Après 10 minutes de transfert, notre véhicule nous dépose au départ de notre chemin.
Trois heures de marche dans une jungle de plus en
plus profonde nous emmènent aux abords du lac Chiew Larn. Après notre pique nique et un petit temps de repos, nous repartons pour une heure de marche sur un chemin peu fréquenté jusqu'à atteindre notre lieu de campement pour la nuit, situé en bord de rivière, au coeur de la fôret vierge. Installation du camp, et baignade pour ceux qui le souhaitent. Si les conditions le permettent, notre guide nous propose après le repas, une petite excursion dans la forêt afin d'observer insectes et grenouilles.

• Temps de marche : 4 à 5h ( 9 km ).

• Hébergement : hamacs

• Repas : matin, midi, soir.



J 6/ Jungle de Khao Sok et Lac Chiew Larn

Après notre nuit au coeur de la jungle, nous dégustons notre petit déjeuner cuisiné au feu de bois. Nous reprenons notre randonnée, jusqu'à atteindre la grotte aux 4 entrées puis la grotte de la traversée, deux anciens repères de rebelles communiques, que nous visitons. Déjeuner toujours au coeur de la forêt puis nous rejoignons progressivement le lac, par un sentier bien marqué. Là, un bateau nous attend pour nous emmener jusqu'à notre hébergement sur l'eau. Installation dans nos bungalows flottants, puis temps libre pour profiter d'une baignade dans les eaux limpides du lac. En fin d'après-midi, nous reprenons notre bateau pour une navigation douce au coucher du soleil. Les paysages du lac sont fabuleux sous les lumières changeantes de fin de journée. Nous naviguons le long des berges tandis que notre guide traque toute trace de vie. Macaques,
semnopithèques, calaos et aigles sont à la recherche de leur dernier repas de
la journée. Retour aux bungalows à la tombée de la nuit où quelques délices thaï nous attendent pour le dîner.

• Temps de navigation : environ 2h.

• Temps de marche : 4 à 5h.

• Hébergement : bungalow flottant.

• Repas : matin, midi, soir.



J 7/ Lac Chiew Larn - Surat Thani

Après un réveil matinal aux bruits de la jungle, nous repartons en bateau observer la vie sauvage du lac. Il est encore tôt, et c'est le meilleur moment de la journée pour observer les animaux qui vivent dans la jungle, aux abords du lac : macquaques, varans,
semnopithèques, gibbons...  Retour à l'hébergement où notre copieux petit-déjeuner nous attend. Nous profitons encore un peu de la quiétude des lieux pour nous baigner ou faire une petite balade en canöé. Après le déjeuner, nous quittons notre oasis flottant et reprenons le bateau jusqu'au débarcadère. Notre bus nous y attend pour nous emmener jusqu'à Surat Thani. A notre arrivée, installation à l'hôtel où nous retrouvons nos bagages. Puis départ en long-tail boat dans les canaux de l'embouchure de la rivière Tapee. Une fois la nuit tombée, notre batelier nous emmène dans la zone où poussent de nombreux arbres "lampu", tout particulièrement affectionnés par les lucioles, les transformants en véritables arbres de Noël. Dîner libre sur le marché nocturne ou en bord de rivière.  

• Temps de transfert : 2h.


• Temps de navigation : 3 à 4h.

• Hébergement : hôtel.


• Repas : matin, midi.



J 8/ Surat Thani - Donsak - Koh Phaluai

Petit déjeuner traditionnel dans les rues de Surat Thani, puis départ en début de matinée vers Donsak. Arrêt dans un village en cours de route pour découvrir quelques métiers locaux. A notre arrivée à Donsak vers midi, nous embarquons sur un bateau en direction de l'île de Koh Phaluai. Il s'agit là d'un grand bateau public, transportant personnes et marchandises jusqu'à l'île de Koh Phaluai. En cours de traversée, le bateau s'arrête sur l'ile de Koh Som, qui abrite une petite communauté de pêcheurs qui viendront récupérer leur marchandises à bord. Arrivée sur l'île en milieu d'après-midi, transfert et installation dans nos bungalows. Le reste de la journée est libre pour profiter de la plage.

• Temps de transfert : environ 2h30.

• Hébergement : bungalows.

• Repas : matin, midi, soir.



J 9/ Navigation dans le Parc national maritime d'Ang Thong

Après le petit-déjeuner, départ pour deux jours de découverte et de navigation au sein du parc maritime d'Ang Thong. Nous préparons de nouveau un sac à dos pour la prochaine nuit, et laissons notre bagage principal à l'hébergement. Le parc compte plus de quarante îles calcaires couvertes de forêt, les eaux y sont transparentes et la faune et la flore très diversifiée.  Au programme de notre matinée, visite d'une grotte et initiation à la pêche. Après avoir pique niquer sur une plage nous reprenons notre navigation. Dans l'après-midi, arrêt sur l'île de
Koh Mae Koh
pour découvrir le lagon intérieur. Une série de marches nous emmène jusqu'à un beau point de vue sur le lagon. Nous installons notre campement pour la nuit sur une plage du parc. Veillée autour du feu de bois. Nuit sous tentes suspendues dans les arbres ou en hamac.

• Temps de navigation : 1h30.

• Hébergement : tente ou hamac

• Repas : matin, midi, soir.






J 10/ Navigation dans le Parc national
maritime d'Ang Thong

Après une petite collation, nous levons le camp et rejoignons en bateau l'île de Koh Wuatalap, l'île principale du parc maritime. Nous profiter d'arriver tôt le matin sur l'île pour atteindre tranquillement son sommet. A notre arrivée, la vue sur l'archipel est exceptionnelle. Après notre descente, nous reprenons notre bateau pour rejoindre l'extrême nord du parc, où nous nous arrêtons pour explorer les fonds marins avec masque et tuba. Nous reprenons ensuite notre navigation jusqu'à l'île de Koh Phaluai où nous retrouvons nos bungalows dans l'après-midi.

• Temps de navigation : 2h30.

• Hébergement : bungalows

• Repas : matin, midi, soir.






J 11/ Koh Phaluai - Surat Thani - Bangkok


Réveil à l'aube ce matin pour embarquer sur le bateau qui nous ramène vers Donsak. Petit déjeuner sur le bateau. Si le temps le permet, visite de la petite île de Koh Ret, reliée à la terre par un pont. Déjeuner dans un restaurant local, puis transfert jusqu'à l'aéroport de Surat Thani pour notre vol vers Bangkok ( 45 min ). Arrivée à Bangkok dans l'après-midi et installation à l'hôtel
au bord du fleuve Chao Prayah. Fin de journée libre dans la capitale. 


• Transfert : 3h.

• Hébergement : hôtel.

• Repas : matin, midi, soir.





J 12/ Bangkok

Bangkok, capitale de la Thaïlande, est appelée Krung Thep par les
Thaïlandais, qui signifie “cité des anges”. Connue principalement pour
sa vie nocturne animée, Bangkok regorge de temples (plus de 400),
marchés flottants et canaux qui méritent le détour. La visite de la ville nous mène vers le temple de Wat Pho (temple du Bouddha couché),
le plus ancien et plus grand temple de Bangkok, et son gigantesque
bouddha couché recouvert d’or, aux yeux et pieds de nacre représentant
Bouddha sur son lit de mort. On y trouve aussi une galerie avec 394
bouddhas assis, des chedîs recouverts de céramiques décorées et l’école de massage traditionnel.

Nous naviguons ensuite sur les klongs de Thonburi (canaux de Thonburi), où l’on peut observer la vie quotidienne des Thaïlandais. Arrêt au "Pak Klong Talad", le marché aux fleurs de Bangkok.

Dans l'après midi, nosu prenons les transports en commun pour nous rendre au sein des quartiers chinois et sino-portuguais de la capitale.

• Hébergement : hôtel.


• Repas : matin, midi, soir.



J 13/ Bangkok...

En fonction de l’heure du vol intenational, transfert le matin ou l’après-midi à
l’aéroport. Nuit éventuelle à Bangkok en
fonction des horaires de vol pour la France.

• Repas : matin.



J 14/ … France

Arrivée en France. Dans le cas d’horaires matinaux,
arrivée le soir du J 13 en France.




NB : les temps de marche sont donnés à titre indicatif.

Points forts :
Un circuit nature et hors des sentiers battus.

Les trois journées d’itinérance dans la jungle de Khao Sok.

La nuit en camp sur une plage du parc national marin d’Ang Thong.

La visite de Bangkok, capitale mythique de la Thaïlande.

Dates de départ & tarifs
  • 04 Janvier 2020 (2445€)
  • 18 Janvier 2020 (2545€)
  • 08 Fevrier 2020 (2595€)
  • 22 Fevrier 2020 (2595€)
  • 07 Mars 2020 (2545€)
  • 21 Mars 2020 (2545€)
  • 18 Avril 2020 (2495€)
  • 02 Mai 2020 (2545€)
  • 16 Mai 2020 (2545€)
  • 06 Juin 2020 (2545€)
  • 14 Juillet 2020 (2645€)
  • 18 Juillet 2020 (2645€)
Allibert Trekking

Vivre d'une passion. Parcourir le monde à pied, des Alpes au Kilimandjaro en passant par l'Himalaya ou les Andes. Né de cette volonté, Allibert Trekking, fondé par trois guides de haute montagne, vous fait partager sa passion du voyage, toujours proche et respectueux des hommes et de la nature.

  • Rue de Longifan - 38530 Chapareillan
  • Web : http://www.allibert-trekking.com
  • Contact : contact[at]allibert-trekking.com
VTT de montagne