Accueil > Partir > Ski de rando > France > Traversée des Hautes Bauges à ski de randonnée avec bivouac (Direct Mountain)

Traversée des Hautes Bauges à ski de randonnée avec bivouac (Direct Mountain)

Direct Mountain
Prochain départ : Pas de date prévue
Présentation
Deux jours exceptionnels pour traverser le massif des Bauges à ski de randonnée, du sud vers le nord, de la Savoie vers la Haute-Savoie. L'occasion de rester en immersion nature, et de skier les plus belles des pentes des Hautes Bauges : Arclusaz, Arlicots, Armène, Mont de la Coche, Chaurionde. Au programme des itinéraires de belle et grande ampleur, dans des secteurs encore préservés de la foule. Départ d'Annecy, en voiture collective, retour à la station de la Sambuy, puis sur Annecy en transport en commun ou taxi privé.
Activité : Ski de randonnée

Durée : 2 jours

Difficulté technique : bon skieur, dén

Pays : France


Détails de l'offre

Pro : Pierrick HOTELLIER (Guide de haute montagne, Moniteur escalade)
Nombre de participants : 1 à 4
Le prix comprend :


  • L'encadrement par le guide de haute montagne spécialiste des Bauges.

  • Les frais d'organisation du bivouac.



Le prix ne comprend pas :

  • Les frais de déplacement aller et retour.

  • Le déjeuner de J2.




Programme :

J1 : départ d'Annecy à 7h, environ 1h de trajet. Puis départ du raid, adapté au groupe et aux conditions de la montagne. Le programme de base de la journée est d'enchainer la face est de la Dent d'Arclusaz, la face Nord des Arlicots et la combe de la Lanche. Suite à cette dernière descente, une ultime montée vous mènera au lieu du bivouac, au cœur de la forêt. Un lieu magique, pour se reposer, profiter de la beauté des Bauges.



J2 : départ pour le Mont de la Coche, un sommet rarement skié. Descente sur le col d'Orgeval, puis remontée au sommet de la Pointe de la Chaurionde, pour descendre son couloir nord-est, sur les chalets de l'Aulp de Seythenex. Puis une piste forestière qui vous dépose au pied de la station de la Sambuy. Nous partagerons un repas au bar « l'Avalanche » avant de prendre le véhicule pour retourner dans un autre monde. Le monde dit normal.


Direct Mountain

Direct Mountain vous propose de nombreux séjours et activités sportives en montagne, encadrés par des professionnels diplômés (guides, accompagnateurs en montagne, moniteurs). Imaginé et créé par des passionnés de sports de montagnes, Direct Mountain regroupe un large spectre de disciplines allant de la randonnée pédestre ou en raquettes à la cascade de glace, en passant par l’escalade, l’alpinisme, le ski de randonnée et hors piste, la via ferrata, le canyoning ou encore le VTT.

  • 14, rue Lachmann - 38000 GRENOBLE - 38000 Grenoble
  • Web : https://www.directmountain.com
  • Contact : contact[at]directmountain.com
VTT de montagne