Accueil > Guide du matos > Textile > Vertical > Pantalons Hardshell > Vertical Windy Summit

Comparatif Textile
Vertical Windy Summit

Vertical Windy Summit
Vertical Windy Summit

Vertical Windy Summit

Vertical Windy Summit

Type : Pantalons Hardshell
Poids : 925 grammes

Prix indicatif : 249.00 €

Description / Informations fabricant :

Hybride pantalon/surpantalon, le Windy Summit est la référence du pantalon de protection :
résistant et 100% stretch avec doublure Stretchliner MP+©, idéal pour toutes les sorties alpines.
Sa particularité réside dans son montage liner, avec une doublure stretch imper/respirante, le tout conférant un confort et une liberté de mouvements exceptionnels. Renforcé là où il faut, le Windy Summit apporte une protection pour toutes les sorties montagnes, de l’alpinisme à la sortie raquette en passant par le ski de randonnée.

- Imper/respi MP+© Stretchliner (20 000/30 000)
- 100% extensible et très résistant à l’abrasion
- Coupe ajustée, dos montant tridimensionnel pour une bonne protection des reins et une meilleure respirabilité.
- Ceinture demi-élastiquée pour un plus grand confort
- Semi-full zips latéraux double curseurs, pour l’enfiler comme un surpantalon, et/ou permettre une aération durant l’effort.
- 4 poches zippées étanches : 2 poches latérales, 1 poche arrière et 1 poche cuisse
- Bretelles extensibles et amovibles
- Bas de jambe avec zip d’ouverture et pattes Velcro
- Guêtres intégrées, antiglisse et amovible.

Taille
- 36-52

Composition / matériaux / matières
84% Polyester,16% Lycra.
Doublure MP+©
Stretchliner 35% Polyester, 38% Polyamide, 27% Elasthanne
7 avis

Avis & test Vertical Windy Summit

» Kayaski, le 31.01.2011

Pas de regrets pour le modèle 2010-2011. Excellentes aération et élasticité (sauf vers les mollets à cause du zip latéral).
La membrane MP+ est aussi efficace que gore-tex si ce n'est plus : j'ai aussi la veste Vertical MP+ orange qui va avec. Je peux la garder à la montée, ce que je ne faisais que rarement avec GoreTex paclite. Ensemble testé dans les Grisons par -18°C et 80 km/h de vent vers 3200m : pas froid, même sans collants.
Les poches sont spacieuses.
Petits soucis :
- la bretelle tend à se desserrer si on ne la bloque pas
- renforts carres et genoux pas si épais que ça (par rapport à ma Millet d'avant)
- poches avec filet à l'intérieur : quid pour la solidité si on met des clefs dedans ?

Conclusion : je suis content de ce choix, après pas mal de recherches et essais.

» Giloupitheque, le 13.12.2010

top...

par contre les fermeture eclair ne sont pas de la plus grande solidité (ça a peut-être été revu depuis...). et la fixation des bretelles par scratch a tendance à pourrir les tee-shirt / vestes dans le dos.

Au bout de 6 saisons été + hiver, il était grand temps de changer car plus rien ne fermait et que les coups de carres et de crampons commençaient à le faire ressembler à de la dentelle ! Mais il est bien amorti...

j'ai investi sur le nouveau modèle 'allégé' soldé à 50% au vieux campeur à Paris: windy ultra: super agréable et beaucoup plus léger.

Les bretelles sont avantageusement remplacées par un réglage tout simple de ceinture (je préfère, ça ne s'emmèle pas avec les sangles de l'arva et ça évite de devoir tout enlever en cas de 'gros' besoin!).

Les fermetures éclair sont de type 'étanche', et elles ont l'air plus solides.

Par contre :
- plus de renforts aux fesses et genoux (on verra à l'usage si c'était vraiment utile)
- plus de poche 'porte carte' (je m'en passerai, surtout que la fermeture éclair du windy summit était morte depuis longtemps ! et effectivement, ça gênait l'ouverture latérale...)
- plus de guêtres amovibles (je ne les utilisais plus depuis longtemps : pas très pratiques ni efficaces, et sans grande utilité avec les pompes de ski...)

en gros, il reste l'essentiel : très confort, très respirant, très imper, très aéré (super, les ouvertures de la cheville au milieu des cuisses !). le poids est quasi divisé par 2...

» Yann73, le 11.11.2008

Ce pantalon est top: extensible ds tous les sens, trés respirant,"imperméable".De plus il est trés polyvalent donc utilisable pour le ski rando ou alpinisme!
Et il est parmi les moins cher...

» Philippe RIDEAU, le 17.12.2007

J'ai la première version (sans aération le long des jambes et renforcé aux carres uniquement) depuis environ 6 ou 7 ans ; que du plaisir en rando, idem sur piste ; seul bémol : un peu chaud pour les dernières sorties en fin de saison mais le zip sur les versions de ces dernières années est un plus indéniable.

» BenoîtC, le 22.11.2007

Pantalon très confortable et polyvalent. La membrane MP+ est bluffante : excellente aération, et encore jamais mouillé à travers, sauf quand des jaloux envoient de la neige dans les longues ouvertures des jambes!

» laloz, le 21.11.2007

Tout pareil que mon prédecesseur. Top. Peut même faire office de surpantalon avec un collant lycra ou micropolaire en cas de phases statiques les jours de grand froid.

» Vivagel, le 08.11.2007

Que voilà un bon pantalon de montagne, été comme hiver, s'adapte à toutes les températures (utilisé personnellement de -15°C avec vent et neige jusqu'à +20°C et plein soleil) grâce à ses possibilités d'aérations latérales bien foutues. Confortable, extensible, contact agréable, je le porte sans collant à même la peau. Bretelles qui ne glissent pas sur les épaules, poches pratiques (j'ai viré la poche porte-carte sur la jambe, qui ne me sert à rien et gêne l'ouverture latérale). Solidité de bon aloi.

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne