Accueil > Guide du matos > Textile > MP+ > Technologie > MP+ Membrane hydrophile

Comparatif Textile
Utilisée par Vertical

Utilisée par Vertical
Membrane MP+ BlueSph’Air®

Membrane MP+ BlueSph’Air®
Membrane MP+ Aluminium®

Membrane MP+ Aluminium®
Membrane MP+ Ceramic ®

Membrane MP+ Ceramic ®

MP+ Membrane hydrophile

Type : Technologie

Prix indicatif : non défini

Description / Informations fabricant :

La Membrane MP+®

C'est une membrane Hydrophile, pleine, sans trou. L'évacuation de la transpiration se fait par échange chimique : les molécules hydrophiles contenues dans le polyuréthane absorbent la vapeur d'eau qui est alors évacuée vers l'extérieur par la différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur du vêtement.

100% Imperméable : Le MP+® est une membrane sans trou qui empêche le passage de l'eau et qui résiste encore à 10 000 Schmerber ! (un test réalisé en laboratoire militaire montre que la membrane MP+® résiste jusqu’à 70 000 Schmerber).

100% Coupe vent : Parce que la membrane MP+® n'a aucun trou, elle ne laisse absolument pas passer le vent.

200% Stretch : La membrane MP+® est extensible NATURELLEMENT à 100% dans les 2 sens. Sa structure lui permet de reprendre sa forme initiale très rapidement.

Hyper respirante : la membrane MP+® bat des records de respirabilité avec un RET (Resistance Evaporative Thermique) de 1,5. Le contre collage par multipoint limite énormément la perte de respirabilité sur les différents supports.


Membrane MP+ Ceramic ®
La membrane MP+ Ceramic ® est enrichie d'une trentaine d'oxydes métalliques qui émettent des ondes électromagnétiques dans le spectre des infrarouges lointains. Les infrarouges lointains sont des ondes émises par le soleil, la terre, les plantes et le corps humain. Lorsque ces ondes se rencontrent, elles ont pour effet de rentrer en résonnance et de faire tourbillonner les molécules d'eau du corps humain, ce qui provoque une montée lente et naturelle de la température du corps en procurant une sensation de bien être. Le corps humain étant composé à 80% d'eau, les bénéfices de cette réaction permettent une dilatation des vaisseaux sanguins, une meilleure irrigation des muscles et aide ainsi à faire baisser le taux d'acide lactique durant l'effort.
Technologie SOLAR RES® by RESCOM.

Membrane MP+ Aluminium®
L'aluminium est un métal à un haut pouvoir réfléchissant qui permet de conserver la chaleur du corps. Le principe technique du MP+ Aluminium® est d'injecter des microparticules d'aluminium d'une taille d'environ 7 microns dans le film polyuréthane.
MP+ Aluminium® réfléchit plus de 70% de la chaleur émise par le corps humain.

Membrane MP+ BlueSph’Air®
Dans des conditions de grand froid et de pluie continue, la transpiration a tendance à se condenser à l'intérieur avant de passer la barrière de la membrane. Le système BlueSph'Air® crée une paroi d'air entre l'intérieur et l'extérieur du vêtement. La vapeur d'eau peut ainsi se condenser dans cet espace et s'écouler vers une gouttière disposée en bas du vêtement. Ce n'est donc plus la membrane qui respire, mais bel et bien le vêtement lui-même. Vertical vient d'inventer le premier vêtement respirant pour les conditions extrêmes.


Technologies MP+® sur mp-plus.info


Garantie MP+®
Tous les produits MP+® sont garantis contre les défauts de fabrication, dans une limite de 3 ans après la date d’achat du produit.

Entretient
Quand un vêtement est saturé par les déchets bactériens, il perd de son efficacité de déperlance et de respirabilité. Laver régulièrement sont vêtement MP+® permet d’éliminer les différents déchets bactériens qui peuvent à terme diminuer l’efficacité du vêtement.

Lavage

Lavage à 40° max : une T° supérieure entraînerait une détérioration irrémédiable de la membrane.
Vous pouvez ajouter de la poudre à laver, mais en quantité raisonnable.
Rinçage :
Si vous avez utilisé un adoucissant, il faudra rincer abondamment et à plusieurs reprises. En effet les agents adoucissants empêchent le traitement déperlant de fonctionner.
Sèche-linge :
T° max 35°
Une T° trop élevée endommagera irrémédiablement la membrane.

REPASSAGE :
Repasser à basse t° (35° max) le vêtement après lavage permet de régénérer le traitement déperlant. Donc de protéger durablement votre vêtement.
Avec la chaleur il y a résurgence du traitement déperlant et le fer permet de ré étaler uniformément ce dernier.
Un linge entre le fer et le vêtement vous permettra de mieux adapter votre température afin de ne pas brûler ce dernier.


Pensez toujours à consulter les instructions de lavage et d’entretien sur les vêtements MP+®

1 avis

Avis & test MP+ Membrane hydrophile

» mak, le 06.12.2008

je conseille vivement ce textile, j'ai un pantalon MP+ et c'est vraiment agréable de porter quelque chose de souple, non rêche, élastique donc qui facilite les mouvements, et qui en plus est bien imperméable, respirant et résistant. Bref à conseiller!
Et en plus de ca, ces vêtements sont en général esthétiques à porter

On en parle sur les forums

» des godasses qui ne prennent l'eau (le 06.04.2019)

» membrane respirante et eau de mer (le 16.12.2018)

» Mammut - Splide Pant : défaut / usure anormale (le 03.05.2015)

» Avis Pantalon DirectAlpine Nuuk (le 18.02.2015)

» Achat d'une veste technique. (le 08.12.2014)

» Pantalon millet pierre menta (le 17.11.2014)

» Pantalon ski de rando (le 29.04.2013)

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne