Accueil > Guide du matos > Textile > Gore-Tex > Gants > Gore-Tex x-trafit tm

Comparatif Textile
Gore Tex

Gore Tex
Gore Tex

Gore Tex
Gore-Tex

Gore-Tex

Gore-Tex x-trafit tm

Type : Gants

Prix indicatif : 100.00 € - Produit commercialisé depuis la saison 2009/2010

Description / Informations fabricant :

Au salon ISPO 2009, le spécialiste des textiles fonctionnels WL Gore & Associés a présenté une nouvelle technologie qui pour la première fois permet une grande dextérité et une adhérence optimale : La technologie produit
X-TRAFITTM pour les gants de ski GORE-TEX®.

L’innovation
Les personnes qui pratiquent des sports de glace ou de neige doivent se protéger les mains. Porter des gants imperméables et respirants est alors essentiel. Les modèles standards qui protègent de l’humidité et du froid sont souvent formés de plusieurs couches et isolés au maximum. Ces épaisseurs réduisent la dextérité des mains. La nouvelle technlogie GORE est la solution idéale pour toutes les pratiques où l’on recherche une dextérité et une adhérence. Utilisée avec succès ces trois dernières années dans les gants de moto, la technologie produit X-TRAFIT™ va maintenant être adaptée aux sports d’hiver.

Pour améliorer l’adhérence et obtenir une bonne dextérité, la membrane et la doublure sont fermement fixées l’une à l’autre avec des adhésifs respirants. La caractéristique de ces gants est dans son montage. Dans la zone des doigts et de la paume de la main, une « ruban adhésif » est placée entre le matériau extérieur et la membrane. Lorsque les différentes couches de matériaux sont pressées les unes contre les autres, par exemple lorsque l’on tient un bâton de ski, ce ruban prévient tout glissement entre les couches sous pression.
En l’absence de pression, le gant reste malléable et flexible. Résultat, une dextérité et un confort optimaux

Les gants GORE-TEX® avec la technologie produit
X-TRAFIT™ seront particulièrement adaptés en :

Ski free style et snowboard : Les sauts sur pistes ou dans le half-pipe semblent simples avec une bonne adhérence.
Ces nouveaux gants vous assure toujours une excellente adhérence et chose importante, ils vous aideront à attérir en toute sécurité.

Ski freeride et hors piste : la prise en main de votre bâton est capitale. Vos mains vous garantissent un contrôle parfait, dès le moment où vous vous lancez sur la neige.

Ski de course : Quand chaque fraction de seconde compte, vous ne pouvez pas vous permettre de relâcher l’adhérence à vos bâtons. Vous pouvez vous fier à ces nouveaux gants, même à grande vitesse.

Alpinisme et cascade de glace : lorsque chaque prise sur le rocher ou la glace compte. Les nouveaux gants vous garantissent un contrôle parfait – ainsi vous pourrez atteindre vos objectifs même les plus élevés.

Contrôle qualité.
Pour garantir une qualité irréprochable, tous les matériaux Gore sont testés avant de pouvoir être incorporés dans un gant. Chaque fabricant doit produire les gants selon les spécifications de Gore. Ensuite, Gore test les prototypes dans des conditions extrêmes. Ce test final permet de garantir que la qualité de chaque fabricant répondra aux normes Gore et que chaque gant tiendra toujours la promesse « GORE-TEX®, la garantie de vous maintenir au sec. »

Marques partenaires
Pour la saison hiver 2009, 23 fabricants proposeront les nouveaux gants GORE-TEX® avec la technologie produit X-TRAFIT™. 
Bonfire, Burton, Dakine, Drop, Eska, Gordini, Hestra, Kombi, Leki, Level, Mammut, Marmot, Outdoor Research, Racer, Reusch, Roeckl, Quicksilver, Scott, Snowlife, Tango, Trekmates, Zanier, Ziener.


Le prix public des gants GORE-TEX® avec la technologie produit X-TRAFIT™ oscille entre 80 et 120 euros.

Avis & test Gore-Tex x-trafit tm

» Pas d'avis sur ce produit

On en parle sur les forums

» Pas de discussion associée

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne