Accueil > Guide du matos > Textile > Fjällräven > Pantalons Softshell > Fjällräven Keb Trousers

Comparatif Textile
Fjällräven Keb Trousers Long/Regular

Fjällräven Keb Trousers Long/Regular

Fjällräven Keb Trousers

Type : Pantalons Softshell
Poids : 450 grammes

Prix indicatif : 205.00 €

Description / Informations fabricant :

Pantalon de randonnée techniquement avancé avec un ajustement optimisé et des détails planifiés avec attention. Conçu pour la randonnée alpine nécessitant des parties d'escalade, où la mobilité est tout aussi importante que la résistance et la protection contre les roches coupantes, etc. Pour cela, l'arrière et les genoux sont préformés et dotés de coutures renforcées. Ce pantalon comprend également du G-1000® Eco résistant à l'arrière, à l'avant des jambes, sur les genoux et en bas à l'intérieur des jambes, où une seconde couche de tissu est ajoutée comme renforcement contre l'usure due aux chaussures de randonnée. Un morceau de tissu supplémentaire à l'entrejambes et la position des coutures intérieures réduisent les risques de frottement. Une ouverture de ventilation à fermeture éclair, allant du genou à la hanche ainsi que le long du mollet, évacue les excès de chaleur. La braguette est également extensible afin de permettre une ventilation supplémentaire. Deux poches sur les jambes, une à fermeture éclair et l'autre avec un rabat, ainsi qu'une poche filet intérieure pour les petits objets. Les poches surélevées pour les mains maintiennent leur contenu en place, même lorsque l'on s'assoit. Ajustement par sangle avec boucle en bas des jambes et crochet pour fixer les chaussures de ski ou de randonnée.
1 avis - Note : 5/5

Avis & test Fjällräven Keb Trousers

» ski acro, le 30.09.2014

Superbe qualité, très bien conçu avec des détails pratiques très bien pensés (1 poche à fermeture éclair; 1 poche interne pour le téléphone portable ou le GPS). Le pantalon est en tissu stretch coloré (confère une énorme liberté de mouvements par rapport au modèle Vidda Pro fait entièrement en G-1000) et les renforts non-stretch sont en G-1000 foncés là où il faut. Les 4 zips d'aération le long des jambes sont suffisamment grands pour bien évacuer la chaleur. La sangle de serrage au bas du pantalon est élastiquée et se ferme à l'aide de 3 boutons pressions + 1 crochet frontal pour un ajustage parfaitement hermétique à la neige (guêtres superflues). Je l'ai pris en longueur "Regular" (et pas en "Long") pour mes 183 cm pour ne pas avoir d'effet accordéon dangereux au niveau des mollets lors du port simultané avec des chaussures de ski/alpinisme et des crampons. Possibilité de glisser une mousse de protection dans une poche prévue à cet effet au niveau du renfort des genoux (knee pad trouser inserts).

L'accès aux grandes poches inférieures situées sur les cuisses est très facile lorsqu'on porte un baudrier; en revanche, l'accès aux poches supérieures situées devant les hanches est quelque peu entravé par les sangles du baudrier, mais sans toutefois venir comprimer leur contenu dans le pli de l'aine du porteur. Il n'y a pas de poches postérieures, afin de ne pas s'assoir sur le matériel qu'elles pourraient éventuellement contenir.

Attention, ce pantalon n'est ni doublé ni étanche. J'ai imprégné uniquement le bas du pantalon sur les derniers 30-35 cm avec la cire d'origine (Fjällräven Greenland wax) contre l'effet mouillant de la neige et laissé le reste non ciré afin de ne pas avoir trop chaud à la montée (pas eu besoin de cirer les zones des genoux et des fesses pour l'instant). Excellent compromis résistance à l'abrasion, protection et respirabilité personnalisable. Extrêmement confortable à porter à même la peau sans irritations aucunes (pas de coutures mal placées) pour un véritable pantalon d'alpinisme, il faut juste lui ajouter un collant thermique en dessous pour les jours de grands froids.

On en parle sur les forums

» Pantalon Fjall Raven (le 22.01.2010)

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne