Accueil > Guide du matos > Textile > Arc'teryx > Doudounes > Arc'teryx Cerium LT Hoody

Comparatif Textile
Arc'teryx

Arc'teryx
Arc'téryx

Arc'téryx

Arc'teryx Cerium LT Hoody

Type : Doudounes
Poids : 250 grammes

Prix indicatif : 350.00 € - Produit commercialisé depuis la saison 2013/2014

Description / Informations fabricant :

Arc’teryx, leader sur le marché de l’outdoor et reconnu pour ses nombreuses innovations et ses vêtements techniques performants, dévoile ses nouvelles doudounes en duvet, élargissant ainsi sa gamme de produits isolants.

Arc’teryx a longuement réfléchi avant de se lancer dans la production de doudounes en duvet afin de pouvoir proposer des produits innovants qui répondent aux défis lancés par ce type d’isolation. La collection vise le côté fonctionnel et performant des vêtements et introduit de nouvelle techniques de fabrication innovantes qui permettent d’obtenir un produit final plus léger, qui laisse place à l’utilisation de matériaux de première qualité.

Destinées à une large gamme d’activités outdoor et alpines, les vestes Cerium LT Jacket (ISPO 2013–Winner) et Cerium Hoody pour homme et femme sont les plus légères et les plus chaudes de la gamme.

Une coupe ergonomique au niveau des bras et des goussets sous les aisselles offrent une excellente mobilité. La répartition stratégique du duvet et de l’isolation synthétique combinée à un tissu extérieur très léger et résistant permet de les porter au quotidien. Le duvet perd son pouvoir gonflant et son efficacité thermique
lorsqu’il est humide. C’est pourquoi Arc’teryx a développé la technique de répartition stratégique du duvet et de l’isolation synthétique (Down Composite Mapping ou DCM) qui place stratégiquement 80g d’isolation Coreloft™ synthétique dans les zones sujettes à une accumulation d'humidité et un duvet d'oie européen
850 aux endroits qui requièrent le plus d’isolation.

Afin d’obtenir un produit final léger, Arc’teryx a simplifié stratégiquement la construction des vestes et a réduit le volume des manches. Le gain de poids obtenu grâce à ces procédés a permis à Arc’teryx d’utiliser des tissus plus résistants pour la finition extérieure. Il en résulte un produit final plus résistant et 10% plus léger que tout autre produit de la même catégorie.

Cerium LT Hoody (femme) 250g / Homme 275g

Avis & test Arc'teryx Cerium LT Hoody

» Pas d'avis sur ce produit

On en parle sur les forums

» Doudoune respirante (le 20.11.2016)

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne