Accueil > Guide du matos > Snowboard > Jones > Splitboard > Jones The solution

Comparatif Snowboard
Jones The solution

Jones The solution

Jones The solution

Type : Splitboard

Prix indicatif : 999.00 €

Description / Informations fabricant :

Tailles (cm) : 154, 158, 161, 164
Carre effective du modèle 161 (cm) : 117
Largeur (mm) : 252
Rayon (m) : 9,1
Taper (mm) : 2
Poids nu (kg) : NC
Cambre : Rocker
Le prix inclut le kit Voilé.

http://www.jonessnowboards.com/
4 avis - Note : 5/5

Avis & test Jones The solution

» radwin, le 26.01.2019

J'ai la version de 2016 en 154, en toute sincérité c'est une petite bombe. Utilisée avec des Plum feyan carbone et des Deeluxe spark XV.

À la montée : plus légère que les versions actuelles, ça monte bien, la prise de carre est efficace, je sort (presque) jamais les couteaux. le point d'équilibre du pivot est super pour avancer, mais un peu moins pour les conversions. Avec un bon coup de talon ça pivote tout seul.

À la descente : une tuerie. Sur toutes les neiges.
Board très saine et rassurante à grande vitesse. Passe très bien dans le raide, stabilité exceptionnelle quand on saute des trucs, même gros. Puissante mais maniable, elle accepte aussi les runs de forêt serrés et rapides. Bien sûr son domaine de prédilection c'est les lignes de montagne, ouvertes, grandes courbes, avec des modules naturels un peu partout. En peuf c'est aussi très bon, mais la peuf c'est toujours bon de toute façon. Bon, faut batailler pour poser des 3-6 (les fix n'aident pas) mais pour du freeride pur… C'est une référence !
Sur piste fraichement damée, c'est absolument incroyable : son programme ? carving jusqu'au coude à mach 12.

Niveau solidité, les carres sont vraiment bien attachés et ne sautent pas facilement ! C'est surement dû à l'épaisseur des Sidewalls d'ABS. Faut pas non plus trop titiller les requins, si les carres s'en foutent, la semelle s'en souviendra !

Bref, d'énormes moments de joie avec cette planche que je suis pas prêt de quitter !

» Aurélien B..., le 16.03.2017

Un bon moyen de ne pas se tromper quand on cherche un split orienté freeride, très polyvalent et efficace en toutes neiges. Un modèle très populaire, à juste titre. Le flex, le relevé de spatule ou encore les matériaux ont quelque peu évolué au fil des années : le modèle 2017 est par exemple un peu plus lourd que la version 2015 (3,3 kg en 161, contre 3 kg). Plus pêchu et sans doute plus solide également. Le relevé de spatule est un peu plus faible et le rocker un peu plus long et progressif que les premières années, etc. Mais la recette reste globalement la même et le résultat tend plutôt à s'améliorer de mon point de vue (à part le poids). Globalement, la planche a un caractère assez agressif, elle est très à l'aise à grande vitesse, avec un rayon de courbe assez long, une bonne capacité de carving, un talon très solide et beaucoup de soutien sous les pieds. Elle reste toutefois assez réactive et agréable en petits virages et en pente raide, même si elle demande un peu d'engagement (compensé par une super accroche). Elle devient en revanche un peu plus physique en petits virages sur neige dure/glace ou à faible vitesse (genre chemins d'approche en neige dégueu) sans être ingérable pour autant. Bref, ça passe partout, avec une petite prédilection pour la vitesse et la pente.
A noter : une grande disponibilité de tailles et de largeurs, ce qui est bien pratique également au moment de faire son choix.

» scubatrimix, le 28.02.2016

Très bonne planche avec une superbe accroche sur de la neige bien dure de couloir. Une légèreté déconcertante à la montée. Une planche permettant de rider sur tous les types de neige.
Utilisé avec des RAICHLE 121.

» Yohann08, le 30.01.2012

Très bonne accroche, comportement digne d'un swallow et bonne maniabilité; elle absorbe les variations de neige avec une facilité déconcertante et est du coup très sécurisante.
Cette planche est faite pour aller vite, très vite!

Le cambre inversé en talon permet toutefois un pivot aisé, notamment en pente raide.
Revers de la médaille: moins de "pop" et de relance en fin de courbe.

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne