Accueil > Guide du matos > Skis > Zag > Ski tourisme > Zag Adret 2012-2013

Comparatif Skis
Zag Adret 2012

Zag Adret 2012

Zag Adret 2012-2013

2500
grammes
↔82
millimètres
R.17
mètres
Type : Ski tourisme
Taille de référence : 171 cm
Largeur patin : 82 mm (en 171 cm)
Rayon de courbure : 17 m (en 171 cm)
Poids (la paire) : 2500 grammes (en 171 cm)
Surface [?] : 1600 cm2
Densité [?] : 0.78 g/cm2

Prix indicatif : 679.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant :

Les skis sont vendus avec des peaux HighTrail (inclus dans le prix de base).
Une nouvelle fibre hybride (carbone/verre) pour gagner en légèreté sans altérer la solidité. Pour les adeptes des longues randonnées qui n’oublient pas que la descente reste la plus grande source de plaisir.
Pour la randonnée et les longues ascensions, nous avons cherché à rendre nos skis encore plus légers sans compromettre leur qualité et leur solidité. Nous utilisons donc un noyau en bois paulownia et nous remplaçons les 4 couches de fibres de verre par 2 couches de fibres hybrides (carbone/verre).

Taille-----------Cote---------------Rayon-----------Poids*------poids Skitour**

154cm------111-77-101------------12m------------2100g-----------------------
161cm------115-79-105------------14.5m----------2300g-----------------------
171cm------118-82-107------------17m------------2500g-----------------------
181cm------122-85-111------------19m------------2700g-----------------------

www.youtube.com/watch?v=yAIoepueSKo

Le ski garde le même nom en 2014 mais incorpore une boite de torsion en plus Zag Adret 2014

Avis Skitour Test Lab :

Au déballage, le Zag Adret nous a surpris par sa qualité de fabrication. A Suivre...
Ressentis général: skis très légers compte tenu de ces lignes de côtes, avec une sérigraphie plaisante.(enfin pour certains)
L'Adret est destiné à la poudre, à la trafolée, à la croute... Excellente tenue en toute neige même à grande vitesse. Un ski léger qui tourne tout seul. En pente "raide": c'est assez classe compte tenu de son rayon.
En résumé: la modération est convaincue malgré un prix élevé.
Et puis les avis ne manque pas...

11 avis

Avis & test Zag Adret 2012-2013

» francoisc, le 04.12.2014

qq sorties 8-10 en neige variées:
bon ski compromis léger à la montée pour une conduite correcte à la descente. A noter: le rocker fait la différence dans les neige un peu mauvaise, genre croute légère ou dans les zones de mauvais regel. Un progrès par rapport à mes anciens Trab Free Rando Duo.

» Philippe Bocquet, le 13.04.2013

Acheté récemment chez Altitude 64 en promo (site très rapide pour la livraison). Test aujourd'hui dans une neige assez changeante. Très bonne impression : à la montée ski léger et à la descente ski sécurisant : sur le dur ou sur la neige un peu cassante le ski se comporte très bien. A suivre...

» fax38, le 31.03.2013

Skis que j'ai depuis 2 ans ( 60 000d+)
-montée: skis légers, bonne tenue en monter avec les peaux high trail. Bien taillé donc il faut bien poser le ski d'amont a plat pour l'accroche. Tres satisfait.
-descente: tres facile d'acces, spatule large, entrée en virage facile. Virage plutot court.
neige poudreuse: idéal!!! bonne sortie de la spatule, se skie bien en avant.
neige dure: il faut les skier pas trop fort sur l'avant car la spatule est souple.
neige moquette: bien sur tres facile et tres joueur
CCL: ski idéal pour une paire unique sans skier trop engagé.

» jacques sourribes, le 01.03.2013

Un an déjà ! voilà des skis qui devraient être remboursés par la Sécu tant il sont faciles et ne fatiguent pas des articulations vieillissantes . En parlant de vieillissement rien à dire mis en part une petite usure en spatule le dessus et comme neuf, les semelles ont cotoyés quelques cailloux mais cela ne marque pas beaucoup, il faudra que je pense quand même à affuter les carres . Au fait ! Ils doivent avoir un peu plus de 85 000 de D+/-, il ne sont pas prêts de prendre l'être à la retraite, eux !

» pinpin73, le 27.02.2013

très bons skis, accrocheurs et faciles
légers en montée et gros plaisir à la descente en poudre ou neige dure.
Petit bémol pour les neiges traffolées

» Arnaud, le 29.09.2012

Petit commentaire sur ce ski que j'ai énormément aimé.
Référentiel: taille testée 171cm, avec des chaussures tlt5 mountain, je fais 1m76 et 61kg, très bon skieur, skis de randos précédents hagan freeride tour carbon, dynastar altitrail. + de nombreux skis de piste et télé mais j'ai peu d'expérience sur skis "larges" en rando.
Skis utilisés pendant un mois d'expé en Alaska en juin dernier, principalement neige de printemps, on a aussi eu de la neige dure, lourde, ou poudre mais jamais profonde.

J'ai pris un très grand plaisir à conduire ces skis. A la montée on les oublie. L'accroche est très bonne en comparaison à mes skis précedents.
Descente: Excellent. Je voulais partir sur des Ubac mais rupture de stock oblige, j'ai pris les Adret. Et bien on n'est pas décu. En skiant tranquille et petits virages, pas de commentaires si ce n'est la facilité, ça tourne tout seul. Sauf qu'avec ces skis on n'a vie plus envie de skier tranquille. J'ai été agréablement surpris en prenant de la vitesse. Il est vrai que je suis leger, mais malgré la petite taille (171) et en chaussures tlt5 mountain (pas si rigides mais excellent maintien) on peut VRAIMENT envoyer et on comprend d'où vient la réputation "freeride" de la marque.
Le bémol est qu'on se retrouve en bas en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, mais c'est un tel plaisir!
En pente raide (testé jusqu'à 50degrés sur courte distance, 45 sur longs couloirs) c'est excellent aussi, pas testé sur neige dure/glacée mais j'imagine que l'accroche est bonne.

Voilà, bref je m'éclate avec ce ski, de la pente raide aux descentes à mach12 il permet tout y compris les gros dénivs grâce à soin poids. Tout ceci est à nuancer avec ma faible expérience des skis "larges" en rando, mais j'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire beaucoup mieux pour ce poids.

» arnobou, le 26.03.2012

Première sortie avec mes nouveaux zag (Merci skitour !). Montée neige dure bonne accroche des peaux, descente en moquette, super comportement du ski. J'attends de la poudre pour compléter mon avis. Pour l'instant, je suis très satisfait des skis.

» Sébastien Maret, le 20.02.2012

Un commentaire sur ces skis que j'ai gagné cette année au concours Summit. Merci Zag et Skitour ! Je les ai pris en 181 (je fait 1,80m pour 80 kgs) et je les ai monté avec des fixations PLUM guide.

A la montée la première impression c'est la légèreté. Les skis se font vraiment oublier, ce qui est bien appréciable quand on a pas (encore) trop la caisse. Ces derniers jours la neige était plutôt dure, voire en gelée prêt des sommets. Compte-tenu de la largeur du ski (85 mm en 181 m), l'accroche en montée sur neige dure est plutôt bonne, même s'il faut sortir les couteaux assez rapidement. Les peaux livrées avec les skis (des High Trail) sont ajustées pile poile au ski: environ 1 mm de chaque coté de la carre. Il faut faire attention à bien les coller pour éviter de recouvrir les carres.

A la descente, l'accroche en neige dure est très bonne. Sur la neige trafollée et croutée ça passe aussi plutôt bien. Les skis sont plutôt rigides et sont un peu physiques à conduire en neige difficile. Par contre dès que la neige devient meilleure (poudreuse ou transformée), le ski se révèle vraiment: ça déjauge très vite et tourne (presque) tout seul. En résumé, un bon ski, suffisamment léger à la monté avec lequel on se fait aussi plaisir à la descente.

» jacques sourribes, le 01.02.2012

Des skis qui se font oubliés à la montée tout en dessinant une belle trace. Les conversions passent facilement . En devers il faut la cheville souple sinon les couteaux deviennent vite nécessaires, avec un peu de technique et de souplesse on peut attendre les conditions limites de neige glacée pour les sortir du sac . Les peaux ajustées aux dimensions du ski y sont peut-être pour beaucoup dans cette sensation de facilité . Cette sensation de facilité se retrouve aussi à la descente. Point n'est besoin d'attaquer à fond pour planter un virage, ça tourne tout seul, sans effort, même à vitesse réduite, pratiquement sur place dans les neiges merdiques de ce début de saison pyrénéen . Sur le dur et à vitesse " randonneur" la longue spatule ne tape pas, le comportement du ski est sain . Dans la grosse poudreuse à priori cela devrait encore mieux se passer mais je n'en ai malheureusement pas encore vu ou si peu .

» bebert, le 15.01.2012

Montée: plutôt léger. Conversions faciles. Traversées neige dure en dévers: OK met je mets plus vite les couteaux qu'avec mes anciens Intuitiv 68. C'est certainement du au patin plus large. Ils accrochent tout de même bien.
Descente: neige dure OK mais sans plus: le ski broute un peu lors des prises de carres, mais on se sent en sécurité. Poudreuse tassée/soufflée: le ski déjauge vite et c'est plus facile qu'avec mes anciens skis. Croutée: là aussi du mieux par rapport à mes anciens skis. Pas encore testé dans la moquette ou dans la poudreuse de cinéma, mais là je ne suis pas inquiet.
La couche de protection de la déco du ski m'a l'air bien fragile: j'ai déjà "ecaillé" un petit bout de déco au niveau de la spatule. C'est un peu moyen pour un ski qui se veut haut de gamme.

» baltazar, le 21.04.2011

met avis qu'v'là un bien bon ski en perspective! et si c est du zag ca vat etre costaud et bien bon à la descente!

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne