Accueil > Guide du matos > Skis > Scott > Piste/Freeride > Scott Venture

Comparatif Skis
2012

2012

Scott Venture

0
grammes
↔96
millimètres
R.16
mètres
Type : Piste/Freeride
Taille de référence : 178 cm
Largeur patin : 96 mm (en 178 cm)
Rayon de courbure : 16 m (en 178 cm)

Prix indicatif : 599.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant :

Le ski freeride VENTURE de Scott offrira une transition parfaite vers la poudreuse à ceux qui ont l'expérience du ski de piste. Sa spatule Venturi-Tip Rocker crée l’alliance parfaite entre flottaison et agilité. Elle diminue aussi le frottement sans réduire le contrôle dans les descentes les plus raides.

Caractéristiques :

- Dual Radius : Double rayon définissant le creusé latéral du ski. Ce double rayon rend les skis plus plyvalents, mieux adaptés à l'usage et moins limité à une seule spécialité.
- Factory Finish : Une carre à 89° et une semelle comprise entre 0.5° et 0.8°. La finition de la semelle est assurée par un ponçage avec une machine à commandes numériques, garantissant une grande précision et une carre parfaite pour d'excellentes performances.

Technologie Rocker Venturi :

- Venturi Tip & Tail (spatule et talon) : Géométrie spécifique du talon et de la spatule permettant d'éviter l'excès de pression de la neige en début et en fin de virage. Les skis deviennent plus vifs et plus souples sur la neige lourde, en hors piste.
- Venturi Tip Rocker M : Venturi-Tip Rocker associe un creusé plus prononcé et une spatule rocker. Cette conception réduit efficacement la pression du ski, tout en relevant la spatule jusqu’à la surface. Le ski est ainsi extrêmement performant et polyvalent aussi bien sur la neige profonde qu’en conditions variables.

Construction : Construction sandwich à chants inclinés avec laminé

Construction classique en sandwich à chants inclinés, avec laminé supérieur et inférieur. Scott a optimisé l’utilisation de ces matériaux pour réduire radicalement le poids du ski. Un tressage spécifique et différentes combinaisons de couches permettent d’obtenir des skis parfaitement adaptés aux diverses spécialités.

Ligne de cote : 134 - 96 - 121 mm
Noyau : Bois laminé triaxial

Avis & test Scott Venture

» Pas d'avis sur ce produit

On en parle sur les forums

» Ambition 12 / Tour F12 / Guardian sur des fats? (le 29.06.2019)

» comparatif chaussures head (le 29.04.2014)

» Volk mantra contre Scott venture (le 11.04.2012)

» Fixation Diamir Freerider ou Marker (le 04.03.2012)

» Compatibilité chaussure ski rando/ Free Venture (le 21.12.2009)

» coordonnées gps (le 18.01.2009)

» conseils... (le 07.01.2004)


VTT de montagne