Accueil > Guide du matos > Skis > Scott > Piste/Freeride > Scott Crusade

Comparatif Skis
Skis Crusade de Scott

Skis Crusade de Scott
Skis Crusade de Scott

Skis Crusade de Scott

Scott Crusade

3800
grammes
↔90
millimètres
R.14
mètres
Type : Piste/Freeride
Profil : Classique
Taille de référence : 169 cm
Largeur patin : 90 mm (en 169 cm)
Rayon de courbure : 14 m (en 169 cm)
Poids (la paire) : 3800 grammes (en 169 cm)
Surface [?] : 1760 cm2
Densité [?] : 1.08 g/cm2

Prix indicatif : 600.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant :

Le ski CRUSADE de Scott est doté d'un châssis large avec une ligne de cotes creusée. Sa construction légère associée à un patin étroit (90mm en 169cm) lui permet de skier aisement sur piste damée. Dans le même temps son rocker Venturi en spatule et talon réduit le frottement, et permet au CRUSADE de flotter sur la poudreuse et accroche sur le neige dure comme un ski racing.

Caractéristiques :

- Dual Radius : Double rayon définissant le creusé latéral du ski. Ce double rayon rend les skis plus plyvalents, mieux adaptés à l'usage et moins limité à une seule spécialité.
- Pre-Track : En élargissant au maximum le ski sur le relevé de spatule et/ou talon, la technologie Pre-Track assure une variation de la carre effective, afin d'offrir un ski plus précis, plus stable et plus fiable. Equipés de Pre-Track, les skis peuvent être utilisés en toutes circonstances.
- Factory Finish : Une carre à 89° et une semelle comprise entre 0.5° et 0.8°. La finition de la semelle est assurée par un ponçage avec une machine à commandes numériques, garantissant une grande précision et une carre parfaite pour d'excellentes performances.

Technologie Rocker Venturi :

- Venturi Tip & Tail (spatule et talon) : Géométrie spécifique du talon et de la spatule permettant d'éviter l'excès de pression de la neige en début et en fin de virage. Les skis deviennent plus vifs et plus souples sur la neige lourde, en hors piste.
- Pro-Tip Rocker Venturi 375mm : Combinant une forme progressive à une hauteur et à un rayon de spatule plus élevés, la technologie Pro-Tip Rocker permet un flex plus homogène et des virages plus prévisibles. Les skis Scott dotés d’une spatule Pro-Tip Rocker glissent tout simplement mieux que leurs concurrents.

Construction : Sandwich à chants inclinés avec laminé triaxial

Cette construction donne une rigidité en torsion optimale sur les skis larges. Elle donne naissance à des skis exceptionnellement résistants et stables.

Ligne de cote : 130 - 90 - 119 mm
1 avis

Avis & test Scott Crusade

» De Biasi, le 16.05.2013

Fanatique du big ZAG,j'ai eu l'opportunité d'investir dans un Crusade blanc 2012 à moitié prix,mille fois merçi au VC , et me voici converti au s
Scott ! C'est LE ski polyvalent , aussi bon qu'un big, peut être même plus performant sur piste et aussi bon en peuf . Je retesterai un big ZAG pour voir ,mais 700€ le morceau sans les fixasses , ça me fait un peu tousser. Quoi qu'il en soit, le crusade est top ,ça passe partout , toutes neiges,tout terrains , à fond la caisse ou à deux à l'heure .

On en parle sur les forums

» Quelles peaux pour Scott Crusade? (le 09.08.2016)

» Peaux sur Scott Crusade. (le 27.08.2014)

» Nouveaux Scott Crusade pour RANDO ? (le 07.11.2009)

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne