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Accueil > Guide du matos > Skis > K2 > Hippy Stinx

K2 Hippy Stinx

Piste/Freeride
Poids
4400g
Largeur
98mm
Rayon
21m

Produit

  • Groupe : Skis
  • Marque : K2
  • Modèle : Hippy Stinx
  • Type : Piste/Freeride
  • Taille de référence : 179 cm
  • Largeur patin : 98 mm (en 179 cm)
  • Rayon de courbure : 21 m (en 179 cm)
  • Poids (la paire) : 4400 grammes (en 179 cm)
  • Surface [?] : 1930 cm2
  • Densité [?] : 1.14 g/cm2
  • Prix indicatif : 649.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant

D'après le fabriquant : Inspirée de la fenêtre du combi VW 21 qui caractérise le mouvement hippie, le Hippy Stinx se reprend brusquement en main quand il s'agit d'attitude. D'avantage Dead Kennedys que Grateful Dead, le Hippy Stinx est un vrai big mountain double spatules pour les freeriders qui engagent. Ils sont raides, robustes et solides comme un roc. L'outil parfait pour des lignes tendues, les réceptions en switch et une incursion occasionnelle dans le parc. Désolé, les freaks aux cheveux longs n'ont pas besoin de s'appliquer. Voir mon opinion dans les avis.
1 avis

Avis & test K2 Hippy Stinx

J
jkalis, le 24.04.08 14:24

J'ai les 169 montés en télémark rando avec des 7tm Power Tour.
L'ensemble est lourd (6.5 kg), il faut s'y habituer. C'est sur que ça limite les chronos à la montée et les (très) gros dénivelés.
Mais je trouve qu'on s'y fait bien, tant qu'on ne rechausse pas du plus light.

En descente c'est un must. Du coup j'hésite pas à le monter en rando, en prenant mon temps, même sur des dénivelé supérieurs à 1500 m.

J'ai particulièrement aimé le flex, qui se travaille bien sous les pieds, surtout avec mon poids plume, à l'américaine.
La spatule souple permet de flotter dans la pow-pow. Le talon souple, lui, se travaille bien en sortie de virage : un régal.
Le flex souple n'empêche pas une bonne stabilité à haute vitesse (merci la boîte de torsion).

Ainsi, les Hippy sont impériaux dans presque toutes les neiges.
La poudre, un régal.
La traffol : il absorbe tout et reste assez stable.
Sur neige compacte, ça carve vraiment bien, le flex permettant de varier les rayons.
Il n'y a vraiment qu'en neige très dure qu'il se comporte de façon pas optimale...

Bref, l'engin parfait pour l'amateur de hors-piste et de tout terrain, à l'aise dans toutes les disciplines (freeride, freestyle, et carving tant que la neige est pas béton armé).
A rider assis dans le back-seat, à l'américaine.

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