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mm60135
Patin
Kg06
Poids
1502900
Prix
X

Course

Appelés aussi ski de fond ou ski running, ces skis très légers (<2kg) et étroits (moins de 70mm au patin, souvent 65mm) sont avant tout conçus pour aller vite en montée, et plutôt sur des neiges déjà tracées. Ils s'utilisent plutôt avec des peaux droites et un pyjama, sans oublier une pipette. Pour la descente, 2 possibilités : sauve qui peut ou sauve qui skie très bien. Le manque de portance et de facilité altère le comportement dans les neiges difficiles ou profondes, ils s'en tirent moins mal sur neige dure ou moquette

Ski classique

C'est le ski classique de la fin du XX° siècle voire début des années 2000. Pas trop lourd, pas large, désormais taillé, il n'a pas encore adopté le rocker. Son domaine sera la godille et des vitesses modérées. Bien adapté au raid de printemps et aux skieurs dits "conservateurs"

Ski tourisme

Par rapport au ski classique, il fait place à une portance plus importante, entre 80 et 90mm au patin. Les structures actuelles permettent de conserver un poids très raisonnable acceptable pour celui qui ne skie pas le nez sur le chrono. A la descente, ces skis apportent souvent une plus grande facilité, le plaisir de tailler de belles courbes avec peu d'effort font l'atout ce cette gamme très polyvalente pour toutes les conditions

Gros ski

Vu comme des OSNI dans le monde de la rando il y a encore quelques années, ces skis de plus de 90mm au patin, voire 100 ou même 110 pour les plus gros sont désormais au catalogue de la plupart des marques et sont directement issus du "freeski". Ils portent souvent un rocker avant voire avant/arrière. Les bois légers ont permis de réaliser des skis de moins 3.5kg avec une grosse portance. Destinés en priorité au neiges molles, ces skis permettent aussi de skier des neiges où la plupart des skieurs ne faisaient que descendre (croûte, carton, pourrie) et restent souvent performants en neige ferme. La surface de frottement est pénalisante sur les neiges dures en montant mais la portance + le rocker feront merveille pour tracer les neige profonde. Les skieurs en forme les emporteront également pour les gros dénivellés, si ces lattes sont montées en fixations légères et skiées les chaussures légères à fort débattement mais bonne tenue disponibles sur le marché

Piste/Freeride

Englobe tous les skis non dédiés initialement à la randonnée (mais pour les remontées mécanisées) mais détournables ou du moins détournés. On y trouve en premier lieu les skis de freeski dont les catégories augmentent chaque année et à la terminologie évolutive (Fat, freeride, Backcountry, FS/BC, Freestyle, Bigmountain, Mid Fat, all moutain etc...) mais pour certain montages ésoteriques des ski de piste authentiques. Le poids est le principal facteur pénalisant pour en faire des skis de montagne
X

Coureur

Vous aimez la compétition et recherchez un matériel qui soit léger avant toute autre considération

Sportif

Vous aimez vous dépenser et tenir un certain rythme. Que ce soit lors de grandes bambées ou sur des sorties plus courtes, le matériel léger est votre meilleure arme mais sans sacrifier un certain confort à la descente

Contemplatif

Vous aimez vous promener en montagne et le matériel est juste un moyen d'y parvenir. Sans être forcément léger, il doit remplir son rôle aussi bien à la montée qu'à la descente

Généreux

Vous aimez le bon ski mais savez aussi que la rando est une affaire de compromis. Votre matériel vous permettra donc de profiter pleinement de la descente sans que la montée ne soit trop pénible car vous pouvez parfois faire de longues bambées

Lourd

Le ski c'est avant tout pour descendre. La rando vous permet de gouter le plaisir de la pleine nature mais n'est pas votre activité principale. Votre matos n'est pas forcément adapté à la montée qui reste le plus souvent un mauvais moment à passer
Nouveauté 2019

Fischer My Transalp 82 Carbon

Ski léger pour femme nécessitant peu d'efforts grande stabilité grande facilité de pivotement en descente »
Catégorie : Ski tourisme ♀
Poids : 1960 grammes en 162
Largeur : 82 mm
Prix public conseillé : 549.95 €
Nouveauté 2019

Fischer My Transalp 90 Carbon

Patin large pour une bonne portance et une grande stabilité légereté extreme design spécifiquement féminin »
Catégorie : Ski tourisme ♀
Poids : 2360 grammes en 169
Largeur : 87 mm
Prix public conseillé : 599.95 €
Nouveauté 2019

Fischer Transalp 75 Carbon

Moins d'effort à fournir stabilité et rigidité en torsion pour les traversées grande robustesse »
Catégorie : Ski tourisme
Poids : 1960 grammes en 162
Largeur : 75 mm
Prix public conseillé : 449.95 €
Nouveauté 2019

Fischer Transalp 82

Performances equilibrées en ascension comme en descente construction légère fiable stabilité et robustesse élevées »
Catégorie : Ski tourisme
Poids : 2700 grammes en 170
Largeur : 82 mm
Prix public conseillé : 399.95 €
Nouveauté 2019

Fischer Transalp 82 Carbon

Poids réduit pour des randonnées de plusieurs jours grande stabilité en descente haute rigidité en torsion pour les traversées ardues »
Catégorie : Ski tourisme
Poids : 1960 grammes en 162
Largeur : 82 mm
Prix public conseillé : 549.95 €
Nouveauté 2019

Fischer Transalp 90 Carbon

Pour des ascensions longues plus faciles très robuste léger et stable en descente »
Catégorie : Ski tourisme
Poids : 2460 grammes en 176
Largeur : 90 mm
Prix public conseillé : 599.95 €

VTT de montagne