Accueil > Guide du matos > Skis > Dynastar > Piste/Freeride > Dynastar Cham 107

Comparatif Skis
Ski Cham 107 de Dynastar 2013

Ski Cham 107 de Dynastar 2013

Dynastar Cham 107

4920
grammes
↔107
millimètres
R.20
mètres
Type : Piste/Freeride
Taille de référence : 184 cm
Largeur patin : 107 mm (en 184 cm)
Rayon de courbure : 20 m (en 184 cm)
Poids (la paire) : 4920 grammes (en 184 cm)
Surface [?] : 2170 cm2
Densité [?] : 1.13 g/cm2

Prix indicatif : 649.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant :

C'est LA grande nouveauté de cet hiver 2012-13 chez Dynastar, la gamme CHAM et sa nouvelle génération de skis freeride. Née dans la vallée de Chamonix, berceau du ski extrême, cette série CHAM permet à la fois de démocratiser et de repousser les limites de la pratique du freeride. Les skis CHAM se caractérisent notamment par la mise au point du "Levitation Profile" associé à la haute qualité de fabrication Dynastar qui délivre un mélange maniable, flotteur, puissant et stable dans toutes les conditions de neiges.


Ligne de cote en 5 points progressive : Ce ski combine ligne de cote inversée en spatule et en talon avec une ligne de cote traditionnelle au niveau du patin.

Avantages :

- Maniabilité et virages slidés
- Changements de trajectoires directionnels, faciles et rapides
- Contrôle de la vitesse en neige profonde
- Evite de croiser, d’accrocher ou de se renverser à grande vitesse en neige profonde
- Tourne et carve tout aussi bien sur piste damée


Spatule Long Rocker : Rocker long et progressif de la spatule à l’avant du ski.

Avantages :

- Procure une flottaison améliorée en neige profonde et trafole
- Améliore le guidage, la maniabilité et le contrôle


Cambre classique au patin :

Avantages :

- Procure stabilité, accroche et puissance
- Améliore la maniabilité et la conduite de virage sur piste damée


Pin-Tail : Un talon plat et plus étroit qui maximise les avantages de la ligne de cote 5 points.

Avantages :

- Le profil plus étroit du talon procure une facilité d’utilisation en poudreuse incroyable
- Plus de facilité pour équilibrer et maintenir la direction pour une performance en poudreuse renforcée


Construction :

- Wood Fibre : Technologie sandwich traditionnelle avec noyau bois et fibre de verre. Ceci apporte beaucoup de fluidité et de réactivité au ski. L’absence de tôles permet un gain de poids important. Les chants droits permettent une transmission précise et efficace des appuis du skieur.

- Levitation Profile : Le « Levitation profile » des skis Cham représente la toute dernière génération de design ski. La combinaison d’une ligne de cote 5 points, d’un très long rocker en spatule, d’un cambre classique sous le pied et d’un talon plus étroit « pin-tail » procurent la fiabilité et la polyvalence nécessaires pour répondre aux exigences du ski freeride.

- Pin Tail & Flat Tail : Talon plat et plus étroit qui maximise les avantages de la ligne de cote 5 points. Avantages: le profil plus étroit du talon améliore la flottaison en spatule pour une facilité d’utilisation en poudreuse incroyable. Plus de facilité pour équilibrer et maintenir la direction pour une performance en poudreuse renforcée. Procure puissance.

Ce ski CHAM 107 de Dynastar est muni du All-Snow Rocker, un rocker assez long et progressif exclusivement en spatule, permettant d’absorber le terrain et offrant un déjaugeage parfait en poudreuse. Le pivotement du ski est facilité et l’équilibre avant / arrière sur les skis est plus facile à trouver, réduisant la fatigue musculaire en hors-piste. Un talon plat permet de conserver la puissance des appuis talon, indispensable à haute vitesse en Freeride et pour les réceptions de sauts en hors-piste.

Ligne de cote : 137mm - 107mm - 122mm
1 avis

Avis & test Dynastar Cham 107

» Michel Matveieff, le 13.06.2013

Mon avis et un peu partagé, ce ski est d’une géométrie joueuse, mais avec un talon rigide et une flex spatule un peu souple (manque de cohérence) et un poids élevé. Il est très polyvalent, correcte en toutes neige, mérite un montage reculé de 1cm par rapport au prévu. Très bonne accroche neige dure, déjauge pas mal. Aurait mérité une taille plus grande dans les 195 et une flex un peu mieux reparti pour skier vite. Ca reste un très bon ski. Skié avec Guardian, monte bien en poudre (géométrie) mais ensemble très lourd.

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne