ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Guide du matos > Skis > Dynafit > Seven Summits 2008-2014

Dynafit Seven Summits 2008-2014

Ski classique
Poids
2580g
Largeur
78mm
Rayon
24m

Produit

  • Groupe : Skis
  • Marque : Dynafit
  • Modèle : Seven Summits 2008-2014
  • Type : Ski classique
  • Taille de référence : 170 cm
  • Largeur patin : 78 mm (en 170 cm)
  • Rayon de courbure : 24 m (en 170 cm)
  • Poids (la paire) : 2580 grammes (en 170 cm)
  • Surface [?] : 1460 cm2
  • Densité [?] : 0.88 g/cm2
  • Prix indicatif : 369.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant

Un peu moins raide que le Mustagh Ata, plus facile à skier en conditions difficiles. Un nouveau venu dans les skis très polyvalents. Construction: Noyau bois Paulownia/hêtre et bambou avec insert Titanal, coque fibre de verre multiaxale Quadrax. Semelle haute densité. Taille----------Rayon-------------Poids*-------poids Skitour**-----Cotes 178cm------26/22m--------------2760g----------2860g----------113-80-100 170cm------22,5/18,5m---------2640g-----------2580g----------113-78-100 163cm------20,75/16,75m------2500g-----------2450g----------113-78-100 156cm------20,5/16,5m---------2380g-----------2200g----------111-78-98 149cm------19/15m-------------2160g----------------------------110-78-97 *Poids pesé sur des modèles de série en magasin. **Poids pesé sur des modèles de série en magasin. Remplacé en 2015, la nouvelle fiche est ici Dynafit Seven Summits "2.0"
34 avis - Note : 3/5

Avis & test Dynafit Seven Summits 2008-2014

Invité, le 31.01.08 18:11

Bonjour
Je cherchais un ski avec 80 au patin et pas trop lourd, je mesure 1,65m et pese 67kg. Ces skis sont d'une maniabilite et polyvalence incroyable , je les ai pris en 163 et le ski nu pese 1280g balance magasin...Passionné de ski, (45 ans de spatules déjà), un régal toutes neige, à la montée et à la descente un ski équilibré ...Ma meilleure paire de ski pour le moment avec un plaisir garanti...Facile à virer et une accroche tres correcte sur neige ferme. Voila un avis donc tres positif. merci à votre site car c'est en consultant que j'ai pris ce modele plutot que le mustagh ata plus lourd.Bons skis .Mab

Invité, le 04.02.08 12:30

Bon ski assez leger, il ny a que le prix de pas bien

Invité, le 08.02.08 13:53

J'ai enfin trouvé LA paire de ski de rando idéale !! pas trop lourd : 1340 g. le ski (pesé en magasin). Bonne portance : 80 cm. au patin, pas trop court en rayon de courbure (idéal pour le raide). Plein de promesse sur le papier donc ! Mais j'avais tout de même quelques craintes : comportement en grande courbe (car ski court), leur réactivité en virage trés court (vu leur largeur au patin), comportement en neige tolée... Dés les première sorties ces craintes ont été trés vite balayées. Ils sont trés réactifs, trés vifs, trés "joueurs". Le déclenchement de virage est trés facile, mais lorsque tu appuies sur les planches, leur comportement est aussi trés bon, il y a un vrai tonus dans le ski !
Bien sur en petite courbe serrée, le ski est terrible mais, en grande courbe, tenue et conduite irréprochable : des rails ! Bon, je n'ai fait que 3 sorties (toute neige rencontrée : carton tole, poudre), il va donc falloir peut-être que j'attende un peu pour me faire une opinon plus approfondie. Mais avec mes anciens skis (sintesi), j'avais desuite senti que ces skis avaient du potentiel, mais qu'il fallait s'employer pour que ces skis expriment ce potentiel. Aves les 7 summits, tu sens desuite que tu as des skis faciles à skier aux pieds, la bonne surprise venant lorsque tu les "secoues" un peu. Je ne les ai pas essayé dans du raide, mais je ne suis pas inquiet vu leur comportement en neige dure, virage court (pas de survirage).
Bref, 15 ans que je réfléchissais à ce que j'attendais d'un bon ski de rando, je crois que j'ai enfin trouvé !
PS : je mesure 1,70. pour 67 kg et j'ai pris des 1,68 m.

Fabien

Invité, le 13.02.08 18:12

Je confirme les avis ci-dessus. Je ne suis plus tout jeune et n'ai jamais été un sieur exceptionnel, pourtant avec ces skis il m'arrive de m'y croire.
Hubert

D
Damcour, le 30.04.08 17:02

Que du bonheur!!!
Skis pas trop lourds, bien portants dans toutes les neiges avec une bonne poyalence.
J'ai trouvé le ski dont je rêvais

Invité, le 01.12.08 18:51

Essayé sur piste et aussi en neige non damée:
Sur piste, flou et flottant en spatule en trace directe à plat (typique de nombreux paraboliques), agréable en conduite coupée avec une accélération au talon en sortie de virage; peut donc être perçu comme directif, c'est affaire de goût selon que l'on aime une assistance au déclenchement de virage ou non. Se skie avec les appuis larges (ne pas skier pieds serrés).
En neige froide un peu profonde et tracée, sensation de souplesse gommant un peu le relief et supprimant certaines sensations de toucher de neige.
En bref, un ski que j'ai trouvé plutôt neutre et tolérant, souple et sans rebond, sans vrai caractère; pas mauvais mais pas enthousiasmant (à mon goût).

S
svtphilou, le 06.12.08 11:10

Mon avis après tt juste 3 sorties:

Comme dimitri, je dirai qu'il est flottant au niveau de la spatule en ligne droite sur piste (mais bon......)
Trés bonne sensation en courbe, bonne réactivité dans le déclenchement du virage, trés bonne portance sur puf avec un patin de 80 voir 78 pour les 1,70.

En ce qui concerne la montée:

Trés bonne accroche avec les peaux seven summits, testé dans des murs en ligne droite sans cales, des changements de direction sur pente raide.
Par contre, se munir d'une paire de bâtons rigides et non téléscopiques pour changer de position au niveau de la fixe (Dynafit vertical ST) sinon dans un mur............
En conclusion, recherchant un ski polyvalant toutes neiges sans esprit de compétition en montée mais plutôt plaisir en descente, j'en suis parfaitement satisfait au jour d'aujourd'hui...
J'en profite pour dire que je suis particulièrement satisfait d'utiliser l'ensemble chaussures Dynafit Zeus 4 boucles; skis Dynafit seven summits et Fixes Dynafit vertical ST.
Ne reste plus qu'à approfondir le sujet
Bonne glisse à tous

J
jpc, le 19.02.09 22:07

je viens d'en acheter en 163 pour mon amie. Je confirme le poids des skis nus sur ma balance de précision : 2,460 kg. Je confirme les cotes, mais du coup le rayon de courbe indiqué devrait être 18m.

A
almain, le 25.02.09 09:37

Depuis les deux ans que je ski sur les seven sumits, j'ais remaqué un fort assouplissement de leur noyaux, j'ais l'impression d'avoir des ski en mousse. c'est un peux désagréable en pente raide. Sinon assé agréable à la monté.

Invité, le 16.03.09 19:45

Après les shaman explosé, me voila en Seven Sumits 178. La première sortie était délicate car pas l'abitude du talon rigide.
De plus avec sa spatule hyper souple et ses lignes de cotes la flotaison des ski mavais quelque peu desorienté. Désormait c'est du bonheur, car pour tracer en poudre à la montée,il déjogent tout seul pas comme les shaman qui restaient sous la neige, et en dévers meme gele il acrochent.
Pour la descente dans les neiges poudreuses et printemps j'ai l'impression d'etre en ski nautique tellement on survole la neige.Couloir neige dur très bonne accroche, attention piste a deconseiller car pas du tout adapté spatule trop trop souple et très grosse vibration.. pour le coup ski trop peper.
A voir dans la durée.

Invité, le 07.04.09 20:01

Les Seven Summit sont les meilleurs skis que j'ai jamais eus, par rapport aux droits de papa mais aussi par rapport à des semi-paraboliques plus récents que j'utilise aussi parallèlement (sintesi trab ou blizzard expedition aux patins >70). (pourquoi faire les gros paraboliques pour le ski de rando ?)

MONTEE :
Absolument irréprochables tous niveaux de course et neiges, je veux dire surtout en neige dure et traversées béton (en peaux taillées). Idem aux skis droits au niveau tenue et sécurité. Légers 2555 g la paire en 170 vérifié. Donc de ce côté PARFAIT.

DESCENTE :
Quand la neige est changeante, en cours de tranfo, croûtée, cartonnée, ou style ski nautique, ça reste de la neige difficile mais ça passe nettement mieux, les courbes sont bien là et l'effort physique est largement diminué. Je n'ai jamais senti autant de différence aussi nette en skiabilité.
Il y a des skis soi disant au rayon plus grand mais qui sont plus paraboliques en réalité car il faut se baser sur le rayon 3D qui dépend de la souplesse du ski. On obtient donc un ski taillé quand même (113-78-100) mais qui ne survire pas dans le raide (contrairement aux TC Expédition d'un rayon à plat de 26 m donc supérieur !).
Je pèse 69 kg pour 176 cm et la portance est excellente en 170 cm.
Je ne peux pas dire qu'ils soient très réactifs mais je ne suis pas bourrin ni skieur de free ride, je ne skie pas à mach 2, jamais en station, simplement du ski de montagne intensif avec du raide et des couloirs en partie.
Un ski que j'adore vraiment.
En neige dure, ils sont très accrocheurs, pas de soucis là dessus. C'est un ski de montagne donc toute allusion à son utilisation et comportement en station n'est pas à considérer. Il y a neige et Neige.

BEMOL:
C'est peut-être que je suis devenu maniaque depuis que j'ai été obligé de mettre plus de 300 euros dans une paire de skis (qui restent pour moi du consommable vite consommé, 3 ans max) et que je scrute la moindre rayure après chaque sortie, mais il me semble que la semelle est trop tendre.
J'ai eu des rayures assez nettes dès les premières sorties sans avoir eu l'impression de toucher ou d'entendre quoi que ce soit !
(et avec une année pareille en terme d'enneigement....)
Mais je crois que pour LE SKI DE RANDO, le problème est général : la technicité augmente, le prix grimpe dans l'espace, mais sur la qualité de la semelle rien, aucune info là dessus ça veut tout dire.... de gros progrès restent à faire dans ce domaine à mon avis.

DURABILITE :
Je ne sais pas mais un ski qui atteint 150 000 m (limite au-delà de laquelle, pour moi, le ski a fait sont boulot et devient ski-cailloux) sans délaminer ou sans perte trop nette de comportement est très bon.

Pour finir, nul doute que d'autres skis modernes aussi larges ou plus larges ne fassent pas autant ou mieux car je n'ai pas essayé, mais il est impossible d'être déçu par ceux-là.

C
cmanu, le 19.04.09 16:28

je suis passé au seven après la defaillance de mes snowwolf. voici mes impressions comparé au snowwolf:
un peu moins lourd, tres bonne tenue à la montée avec les peaux prevues pour les skis, plus tolérant à la descente, pas de fermeture du virage si on est un peu en arriere, moins maniable en profonde, les virages sont moins serrés même sur neige dure mais normal vu le rayon.
un bon ski polyvalent moins joueur que le snowwolf mais plus securisant dans le raide gelé.

S
skipat, le 24.04.09 14:50

Le Sven est mon premier parabolique.
Montée; trés souple en neige légère, pas encore testé en neige dure.
Descente; trés bonne skiabilité en tous types de neige,la spatule à tendance à flotter sur neige dure (piste à proscrire ).
Au final, ski polyvalent qui tolère les fautes techniques et procure un vrai plaisir.

B
Bipbip, le 05.05.09 17:46

pour l'instant 4 sorties avec mes nouvelles pelles a tarte : j'avais peur de la souplesse , ayant eu précédement 2 paires (Altitrail et Knessl Tour star ) d'une rare souplesse sur l'ensemble du ski ( impossible de monter sans cales avec les Lowtec/blocage de la chaussure) .
sur les 7 summits , vraiment impec : seule la spatule est souple , absorbant les reliefs( boules et autres) , un "régal " dans les champs de boules (mous)actuels
poids vraiment léger pour la largeur ; pas trop carvés , un super compromis ; avec peaux taillées , je retarde vraiment la mise des couteaux ( par rapport a mes N. Joos) en neige dure : heureusement ,car a mon avis les inserts plastiques ne vont pas faire long feu avec le bras de levier des couteaux en 92 ....
pour l'instant pas testé en pente raide/ neige dure , mais super accroche jusqu'a 35-40° (meme béton)
mais bon , la ou ces skis m'ont bluffé , c'est dans la croute :on retarde le passage croute portante / cassante mais surtout ça tourne tout seul ( il ne reste plus que les copains pour nous indiquer qu'il y avait une zone moins bonne ....)
points négatifs :
*la semelle qui doit etre un dérivé de beurre : déja toute rayée sans avoir pris un seul caillou ( encore pire que les Altitrail qui faisaient déja tres fort...)
* les spatules tapent en prenant de la vitesse (testé ce matin sur piste lisse , décaillée en surface au super collet) mais bon ,ce n'est pas génant
* GROS POINT NOIR : les peaux (dédiées 7summits): grosse bouses ( a 110 euros quand meme) : a la quatrieme sortie , elles ne collaient plus aujourd'hui au 3° re-peautage (sur skis bien secs) , les poils ( sous le patins) commencent a s'abimer ( se retourner !!!!!), c'est soit disant des Colltex ( pour Dynafit), mais j'en doute fort (ou alors des 2° choix) . 2 autres petits détails : couleur bleu clair ,hyper salissant et poignée caoutchouc (pour enlever les peaux en spatule) peu préenssible (impossible avec gants épais) : BREF , UN CONSEIL , PRENEZ DES PEAUX STANDARTS ( pas les Dédiées)

V
vince06, le 01.03.10 21:22

Super skis pour la descente (pour peu qu'on ne cherche pas la vitesse).
Très bon de-jaugeage a la montée en neige profonde - il n'y a pas photo par rapport a des Movement (Evolution)

Par contre, pas top cote solidité : carre arrachée sur 30cm a partir du talon sur les deux skis après moins de trois saisons - j'ai du changer en urgence juste avant de partir en raid (mais finalement pour les mêmes - RV dans deux ans pour voir s'il tiennent mieux). le magasin de ski a vu le même problème sur seulement une paire

P
piepie, le 12.04.10 21:02

Et bien voilà. Je viens de faire deux sorties avec ces planches. Toutes neiges : poudreuse peu épaisse, soupe infâme, moquette en descente et également dure et raide en montée (sans couteaux).
Je confirme les avis de jean (entre autres). Tout pareil.
Je ne suis pas prêt d'en changer.
Bon ski

D
doug, le 26.10.10 13:57

bonjour à tous,
je suis passé des fisher extreme en 170 au seven summit en 2010. Pour le moment ils répondent parfaitement a mon choix: - en montée c'est un ski rassurant qui présente les meme qualités qu'un ski droit (largeur du patin), ce qui est interressant pour les devers en béton. Je ne recherchais pas forcément la legereté et je ne suis pas deçu de les avoir monté en low tech.
- en descente (poudreuse) c'est un ski qui degeauge facilement et offre une bonne portance (1.80m 82 kilos...). En dépit de courbes peu marquées il reste nerveux et facile a engager. Sur des neiges dures ou traffolées là encore il présente de nombreux avantages et reste tres stable en comportement.
Au bilan, je n'ai plus qu'une seule paires (plus d'alpin) et j'en suis pleinement satisfait.
J'hesitais avec les Ikis ou Shaman, je reste convaincu par la polyvalence de ces skis et par leur performance.

G
Giloupitheque, le 13.12.10 22:44

après quelques sorties, c'est du tout bon ! au début j'ai été un peu surpris par les réactions sur neige béton mais j'ai fini par dompter les bêtes. Neige béton, moquette, transfo lourde, croute... tout passe mieux qu'avec mes anciens volkl mountain. j'attend impatiemment de voir ce qu'ils donnent en poudreuse !
(edit 13-01-2011: en poudreuse, c'est carrément le rêve!)

Invité, le 17.12.10 13:06

Très content de ces skis pour leur comportement très bon dans touts types de neiges.
Par contre j'ai un ski qui commence à se délaminer après un peu plus de 3 ans d'utilisation. Le ski devient tout mou.
J'hésite à reprendre les mêmes pour ma nouvelle paire...

V
Vallorcin, le 20.02.11 18:46

Essayé en taille 170
Montée : légers et sans problème.
Descente : une facilité déconcertante ! La spatule souple et bien amortie absorbe les irrégularités, mais on garde un bonne accroche sur neige dure grâce au patin.
Très rassurants on peut se permettre de jouer et d'aller vite sans crainte de se faire piéger par les changements de neige.
Sur piste c'est pareil aucun problème on peut skier (presque) les yeux fermés.
Un monstre bon ski !

B
berny, le 28.03.11 22:08

Des bons skis au global, la courbure se satisafait plus des courbes larges et vite que des petits virages.
Les améliorations possibles à mon gout: plus longue spatule pour ne pas enfourner et surtout ne pas les prendre trop courts.
Perso, je regrette de ne pas avoir pris 172cm pour dégeauger plus facilement.

Invité, le 17.01.12 15:30

J'ai acheté une paire de 7summit en janvier 2009. Au niveau skiabilité, j'ai rien de plus à ajouter aux éloges faites en dessous, j'en suis trés content par contre...
A l'automne 2009, à la reprise de la saison je me suis appreçu que la semelle se delaminait (décollement de la semelle / carre) => SAV et remplacement du ski.
hiver 2010/2011 : rebelotte et re-remplacement.
debut 2012 : encore la semelle qui se délamine (prés de 1mm d'écart quand même !) -> je les ai rammené au SAV...(ça fait la 3eme paire de foutue)

Même si le SAV à bien marché (j'attends toujours prés d1 mois qd même avant de retrouver de nouvelles planches) je commence à en avoir marre de ces ski-jetables qui durent moins d'une saison (environ 50000m de denivellé).

J'aimerai bien qu'un responsable Dynafit se prononce sur ce pb et nous dise pourquoi à chaque saison (puisqu'on me donne des skis de la nouvelle saison) la semelle est toujours aussi merdique ?!? Sont-ils incapable de faire un ski qui dure ?

Merci pour les reponses.
Sylvain

B
Brice38, le 22.03.12 22:48

Super skis mais semelles qui se délaminent...
1 paire achetée décembre 2009 -> problème semelle mars 2012...
1 paire achetée fin 2010 -> problème semelle mars 2012 (pas même version de seven summit pourtant)...
Sérieusement, je ne comprends pas comment fait Dynafit pour avoir autant de problème...?!!
Quoiqu'il en soit, SAV de Salewa super: suffit de ramener vos skis là où vous les avez acheté puis ils voient avec Salewa pour un échange. Dans mon cas, je me retrouve avec des skis neufs Dynafit Guide à la place de mes seven de 2009 (donc hors garantie)

Y
yesode, le 18.12.12 13:16

Mesuré, le modèle 170cm fait finalement 168cm.

D
diablotin, le 10.01.13 15:55

j'ai acheté une paire de seven summit un mars 2012 d'occaz en magasin (renouvellement du parc de skis de location).
après une douzaine de sorties, j'ai pu constater que l'un d'entre eux se délaminait!
Au magasin, les skimans m'ont confirmé que mon ski était HS et ont envoyé la paire en SAV chez dynafit... je croise les doigts pour que Dynafit me les remplace ou me fasse une très bonne offre commerciale !!!

Invité, le 29.01.13 12:56

dynafit seven summits , apres 4 années de loyaux services mes seven ont rendu l'âme , les carres se décollent de la structure, je confirme donc ce que l'on peut lire sur les forums concernant ce problème...Mab

Invité, le 02.04.13 10:45

Moi content.
Acheté en solde à 269 ? chez Ontario Toulouse, ce ski m'apporte un réel agrément par rapport à mes vieux Atomic Tour Cap. Léger, correct sur le dur, un hydravion sur la poudre, formidable pour ce prix. Par contre je suis heureux que les peaux coordonnées aient été en rupture de stock le jour de l'achat : Pomoca est le fabricant et je n'ai pas de bons souvenirs d'un jeu de peaux impossibles à recoller dès la première sortie. Il paraît qu'ils ont changé de formule de colle depuis.
PhT

Invité, le 25.10.13 17:37

tres bon ski leger aussi bien a la monter que en descente et bonne accroche sur neige crouter

P
Pou, le 11.02.14 12:11

Très bien équilibré à la montée, les conversions sont archi faciles. Les peaux pré-taillés sont très bien, on arrive à les retirer sans déchausser, faut juste prendre le coup.
Bon comportement en poudreuse, godille ou en dérive lorsque la pente est forte.
Globalement facile et à l'aise en toute condition.
Par contre, d'un ennui terrible sur piste, aucun caractère. Se skie alors à l'ancienne, frustrant donc.
A noter que la déco est très très fragile : +7.000 m et une journée de HP (principalement en poudre pourtant) et les skis ne font plus neuf du tout (modèle 2013).

B
baki, le 16.02.14 15:18

Première paire acheter il y a 3.5 ans, délamination au bout de 1.5 ans changé en SAV et de nouveau délamination cette année. Refus de changer en sav car déjà échangé par Dynafit, 20% sur une nouvelle paire c'est à dire rien quand on a accès au bon de réduction du caf ou soldes qui se font assez facilement en début ou fin de saison. Donc pour mon gabarit (90kg) et ma pratique (+30 sorties par an à 1500 de moyenne) c'est pas un ski fiable, on peut avoir un problème une fois sur une série mais pas deux.

Invité, le 05.04.14 16:03

Des skis incroyables ! Effectivement ! Ils se délaminent totalement au bout d'une année... tous les vendeurs connaissent ce problème, problème qui arrive plus ou moins vite, mais qui arrive fréquement ! Dynafit ne sait pas faire des skis qui durent... Leur SAV ne veut rien entendre : incompétent tant techniquement que commercialement.
Dom

Invité, le 21.05.14 18:20

je les ai depuis 4 ans.j ai pas un gros niveau, je les utilise mixte rando piste. pris en 163 pour 177 et 65 kg. pas de problème de délaminage pour moi pourtant je suis pas hyper soigneux. un trou quand même la première année sur un cailloux... suffisamment léger pour gratter les potes à la montée. par contre j ai du mal à aller à fond en descente. Sur piste ca va a peu près mais en rando sur la tôle ca part dans tous les sens. bref un super ski qui m'a permis de progresser mais qui est maintenant un peu limité, à moins que ca vienne de moi ??

G
gilfallet, le 03.01.15 01:13

J'ai des Se7ven en 178 depuis maintenant 1 an et une dizaine de sorties. Très légers et agréables en montée, faciles en descente dans la poudre. En revanche je les trouve très flottants sur neige dure, supportant mal la vitesse (normal vu le poids) et peu rassurants sur les gros dénivelés de neige dure. Peut être mal adaptés à mes 1m86 ? Bon, malgré tout de bons premiers skis !

C
Chess, le 11.10.16 13:00

En taille 149 le rayon court est agréable à skier et ça a été un bon 1er ski pour ma fille qui faisait 35 kg avec ses pompes de skis ;-)
La rigidité était adaptée à son poids et la solidité aussi.
Le plus rigolo c'est la déco version 1 qui plaçait l'Aconcagua plus haut que l'Everest, pour un ski qui a fait les seven summits, cette déco est à conserver comme UN COLLECTOR !

Cette fiche
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER