Accueil > Guide du matos > Skis > Dynafit > Gros ski > Dynafit Huascaran

Comparatif Skis
Huascaran 2012/2013/2014

Huascaran 2012/2013/2014

Dynafit Huascaran

3380
grammes
↔110
millimètres
R.20
mètres
Type : Gros ski
Taille de référence : 167 cm
Largeur patin : 110 mm (en 167 cm)
Rayon de courbure : 20 m (en 167 cm)
Poids (la paire) : 3380 grammes (en 167 cm)
Surface [?] : 1980 cm2
Densité [?] : 0.85 g/cm2

Prix indicatif : 700.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant :

le roi de la Cordillère Blanche. Dans la mythologie péruvienne, la force des animaux terrestres est associée à celles des animaux marins. C’est ainsi qu'est né le symbole qui caractérise ces skis – le poisson-léopard des neiges. Dans le domaine de la conception également, ce modèle associe des connaissances issues de l’univers du surf sur vagues avec l'agilité du léopard des neiges dans les terrains raides et glacés de haute montagne. En partant du sommet, les membres du Team DYNAFIT ont dû surmonter avec le Huascaran de fines arêtes de neige dure, des champs de poudreuse, un froid intense, des pentes raides et des glaciers parsemés de crevasses. Ces skis ont été conçus pour faire face à toutes ces situations. En mettant en oeuvre diverses technologies dernier cri, Dynafit a conçu un produit phare incluant un rocker scoop et des micro-chants, pour un maximum de tenue dans les virages. Son poids réduit ne s’oppose en rien à son caractère agressif. La spatule longue et progressive ainsi que le talon plat assurent au Huascaran une excellente portance et une grande stabilité. Plaisir et transmission précise des forces sont toujours au rendez-vous, quel que soit le terrain.

Structure

Structure du noyau: Isocore/paulownia ultralight avec des inserts laminés en hêtre et en bambou
Lamination: Technologie hybride fibre de verre/carbone
Semelle: Semelle de compétition frittée en graphite (Electra Race)
Spatule Rocker: La construction en Scoop-Rocker3 spécifique au ski de randonnée avec différentes longeurs spécifiques, charactéristiques de ce type de construction.

167 133-110-122 35/20/30 1690
177 134-112-123 35/20/30 1780
186 135-114-124 35/20/30 1850
196 136-115-125 35/20/30 1940
2 avis - Note : 5/5

Avis & test Dynafit Huascaran

» ski acro, le 04.02.2014

Une superbe réussite. Mérite un 10/10.

Testé en 186 cm pendant une dizaine de sorties dans les alpes franco-suisses. En résumé : un ski très léger pour un gros fat freerando.

Les peaux de phoque Dynafit Speedskin taillées pour ce modèle sont très faciles à mettre en place grâce à l'encoche au talon et au tendeur en caoutchouc qui vient se fixer dans un logement prévu à cet effet sur la spatule. A la montée (et montés avec une fixation Diamir Freeride Pro et des couteaux à glace Axion de 110 mm élargis à 117 mm), ces skis sont extrêmement légers compte-tenu de leur largeur de 115 mm au patin. Sur des pentes gelées en dévers, l'accroche est excellente malgré le porte-à-faux important dû à la largeur de ces skis.
Le léger rocker des spatules permet au ski de rester et de glisser facilement à la surface de la trace. On a l'impression que le ski pousse moins de neige lorsqu'il faut faire la trace dans 30 cm de poudreuse qu'avec un ski classique sans rocker. Gain en dépense physique très appréciable à la montée.

A la descente, ces skis sont assez maniables et préfèrent tracer des grandes courbes plutôt que la godille serrée. Le profil affiné fait qu'ils sont très faciles à faire tourner et ce dans n'importe quel terrain ou type de neige, pour peu qu'on aie un bagage technique suffisant. Assez facile de faire varier à volonté le rayon des virages selon le terrain. On peut faire des virages courts en couloir ou serrés entre les arbres ou faire des grandes courbes à Mach 2 dans de grands espaces dégagés.

Ces skis ont une excellente accroche sur neige dure ou verglacée; ils conservent leur ligne quelque soit la vitesse à laquelle on ose les pousser. On peut charger pleine balle dans la pente, ils sont très stables et pas du tout fuyants en courbe, tant dans 30 cm de poudre, que dans la trafolée, neige dure ou verglacée.

La flottaison est excellente, pas seulement en poudre, mais aussi sur de la croûte/carton où les spatules de ces skis restent au dessus, contrairement à un ski plus étroit qui lui aura tendance à s'enfoncer dans la croûte et rendre le déclenchement et la conduite du virage plus difficile. Un must.

Sur neige dure hors piste ou sur piste, non, on ne peut pas faire carver ces skis, ils vont tout droit, même en fort appui languette ! Pour les adeptes du carving, passez votre chemin...

A haute vitesse sur neige dure et malgré le très léger rocker des spatules, celles-ci ne vibrent pas du tout à la surface de la neige. On sent une super accroche des spatules et on peut sans soucis tailler des grands virages à Mach 2 du genre slalom géant sans que le ski ne devienne fuyant. On est donc très loin de l'instabilité légendaire d'un pur ski de freeride à rocker prononcé et cambre inversé.

Après 10 sorties intensives dans toutes sortes de neige en hors piste et sur piste, j'ai eu la surprise de les trouver très légers sous les pieds. Attention cependant, ces skis très larges pour un freerando demandent des cuisses d'acier et des genoux solides, et ceci tout particulièrement sur neige dure ! Pour expert uniquement. Pour des skieurs de grande taille ou de poids L à XL, je recommande de prendre ces skis en taille de 196 cm.

» ramon-toyon, le 19.04.2013

je vais pas vous dire que j'en suis bien satisfait et que je m'amuse bien avec, c'est pas bien constructif, je vais essayer de faire mieux.
pour la montée, j'ai pas fait plus de 500d+ avec donc je peux pas dire que c'est super pour passer 6h dessus a la montée, mais ils sont quand super leger pour leur domaine d'utilistation.
donc pour la montée, mise a part qu'ils sont un poil plus lourd que d'autres allumettes je vois pas bien quoi dire de plus, si ce n'est que leur largeur penalise un peu evidememnt dans des traversée un peu gelée.
pour ce qui est de la descente, la partie la plus interressante....
sur piste,damée, voir meme un peu beton ils tiennent bien la route en grande courbe et le tout droit, mais assez bluffant aussi en " petit " virage, c'est clairement pas leur domaine non plus, et ils font vachement de bruit, mais c'est pas désagreable, on entend bien que c'est deux bout de bois....
pour la neige bien mouillé, genre poudreuse papètche, grosse souplasse, on a l'impression de glisser sur l'eau, et en appui bien a plat c'est assez interressant a skier,
neige tracé, trafolle un peu dur , ça passe, mais faut etre bien present sur les ski pour pas se laisser tamponner, ils manque un peu de rigidité et de poids pour etre vraiment a l'aise, ils se conduisent bien un peu a plat
...! le talon fait un peu effet essuie glace suivant les neige, un peu profonde, sinon pour la partie de joie intense, de grosse poudre legere, fraiche et immaculée, c'est un pur régal, j'ai pas beaucoup d'autre comparatif avec d'autre ski, mais c'est joueur, ca rebondit bien, pour les appuis ou virages sauté, c'est super facile, bien leger a faire decoller, du coup, tres maniable dans les portions ou on tricote quand on ose pas passer tout droit . En couloir glacé c'est pas terrible, dans le sens où ça fait fumer les cuisses . En forêt ca tourne beaucoup mieux que ce que à quoi je m'attendais. , le ski étant assez court, je fais 177cm et mes ski font de même, du coup c'est trés maniable.
Pour ce qui est de sauter, ou plutot de tomber, ( c'est bien stable , ça porte, on sent presque un matelas d'air en dessous, mais je pense que c'est le cas de la plupart des gros ski....)

voila, je pense avoir presque tout dis, et j'en ai peut etre aussi un peu oublié, mais
pour resumer en montée ca marche bien, en descente ça marche bien,
sans surprise, si vous le prenez comme moi, a votre taille, ça fait un ski maniable partout, joueur et bon pour les conversions, si vous le prenez plus grand, il sera plus stable en grande courbe, et prendra plus de vitesse sereinement.

On en parle sur les forums

» votre avis sur les Dynastar Cham (le 01.02.2015)

» Gamme DYNAFIT 2014-15 ? (le 17.10.2014)

» Problems SAV Dynafit (résolu :-)) (le 04.04.2014)

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne