ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Guide du matos > Skis > Dynafit > Baltoro 2012-2014

Dynafit Baltoro 2012-2014

Ski tourisme
Poids
2760g
Largeur
84mm
Rayon
21m

Produit

  • Groupe : Skis
  • Marque : Dynafit
  • Modèle : Baltoro 2012-2014
  • Type : Ski tourisme
  • Taille de référence : 167 cm
  • Largeur patin : 84 mm (en 167 cm)
  • Rayon de courbure : 21 m (en 167 cm)
  • Poids (la paire) : 2760 grammes (en 167 cm)
  • Surface [?] : 1550 cm2
  • Densité [?] : 0.89 g/cm2
  • Prix indicatif : 429.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant

Ce ski vous offre de multiples possibilités d'utilisation. Le modèle Baltoro est l’expression matérielle du plaisir vécu par le Team Dynafit durant sont expédition à ski autour du glacier du Baltoro, situé dans le massif du Karakorum. Le ski est doté d’une géométrie suffisamment large pour assurer une grande maniabilité à la descente. La construction originale des chants (structure triple) garantit une excellente tenue dans les virages. La surface 3D fournit quant à elle une plus grande résistance en torsion et une stabilité accrue. C’est le modèle idéal pour les skieurs s’exprimant dans de nombreux registres, des débutants aux randonneurs à ski avertis. Caractéristiques : - Largeur spatule (mm) :115 - Largeur patin (mm) : 84 - Largeur talon (mm) : 102 - Noyau : Isocore/paulownia ultralight Remplacé en 2016 par le Baltoro
20 avis - Note : 4/5

Avis & test Dynafit Baltoro 2012-2014

G
gillou, le 08.11.11 15:16

ayé ! j'ai craqué !! en passant par Espace Montagne la semaine dernière j'ai vu qu'ils faisaient -20% sur tout le matos 2012 alors j'ai fait pété la CB :
baltoro 176 cm + dynafit TLT radical
Pas d'avis pour l'instant mais dès les premières chutes de neige skiables je vous tiens au courant.

Invité, le 09.12.11 00:14

Moi aussi j'ai craque pour des baltoros: premières sorties dans les Pyrénées, ce sont des skis faciles et très sécurisants.surtout en prenant de la vitesse. Bonne accroche sur la glace.l'énergie qu'on perd a les monter (par rapport a des light type pierra menta) on la récupère largement a la descente, d'autant plus si la neige est difficile.sans parler du plaisir

K
k1200rs, le 03.01.12 13:50

Les Baltoro sont de très bons skis, très faciles dans toutes les neiges.

Joueurs, légers à la montée, maniables dans la poudreuse ou sur les pistes, ils manquent un peu de tenue sur neige très dure mais je les trouve plus joueurs que mes Crusair.

Par contre, mauvaise qualité de fabrication, la couche (film) de plastique transparente, qui recouvre le dessus des skis, se détache (se délamine)...après seulement 3 sorties randos!...mes Scott Crusairs sont eux encore comme neufs après 3 ans de rando et plusieurs raids à skis...

Je vais les ramener au magasin...affaire à suivre.
------------------
Et...affaire suivie...Dynafit remplace les skis. Parfait, je ne voudrais pas en changer (en espérant ne pas subir le même problème avec les nouveaux).
------------------
20/1/2012
Skis remplacés.

Invité, le 13.01.12 23:24

Excellents skis dans toutes les neiges, un vrai régal !

Je note par contre moi aussi une mauvaise qualité de fabrication de la couche (film) de plastique transparente qui se détachent après trois sorties.

Merci "k1200rs" tu m'as convaincu de les ramener.

Invité, le 28.01.12 14:32

Bonjour,
j'ai opté pour les Dynafit Baltoro en 173 (pour 1,83m en taille et 78kg)
Je peux déjà dire que je les trouve superbe et facile à skier dans toutes les neiges, moins qui suis plutôt un skieur de niveau technique moyen.
Récit de mes quelques sorties dans le forum, où j'ai eu de la neige très dure, croutée, profonde et lourde, puis légère et face nord ... excellente tenue, accroche en neige dure et facile à mettre en virage.
Un vrai changement par rapport à mes anciens Altitrail vertical
Laissez vous tenter
Ben

C
claudair, le 28.01.12 19:09

Salut,
je ski depuis plusieurs années avec des dynastar altitrail vertical, je voulais une deuxième paire de skis ,plus large et après plusieurs semaines de renseignements et de réflexion je me suis offert des baltoro en 167 cm ( je fais 1m76 et 70 kg ). après 4 sorties je peux dire que j'en suis très content , super accroche en neige dure aussi bien en montée qu'en descente, ce qui est très sécurisant, excellent en poudreuse, même lourde. ces skis sont très facile dans ces conditions, je ne les ai pas essayés dans la traffolée mais ça doit être de toute façon bien mieux qu'avec les altitrail. montés avec des tlt speed radical j'ai 1.8 kg à chaque pied, ce qui reste très correcte. les peaux sont très bien, bonne accroche et le système de fixation est très pratique, avec des chaussettes pour les ranger c'est super rapide.

Invité, le 05.02.12 17:49

En trafolée aussi, ils assurent :). 3 semaines que je les sors (en 1,67, je mesure 1,70 pour 65kg). Donc en basse altitude ils ont subi plein de neige regelée et trafolée avec succès, ainsi que la sale croutée.
Encore en positif : sur neige damée très dure, ils accrochent bien et ne flottent pas, ok pour la piste donc.
Peut-être une faiblesse ? Je les trouve pas toujours très accrocheurs à la montée. Ou alors c'est que je suis léger : faut bien poser son pas pour éviter un recul du ski sur neige glacée.

V
Vallorcin, le 19.02.12 19:02

Je ski avec les Baltoros depuis le début de saison. 20 sorties environ en toute conditions de neige : de la profonde sans fond à la croûtée bien atroce et quelque pistes.
Par comparaison avec les Seven summit que j'avais bien apprécié je dirais qu'ils sont un peu moins dynamiques en montée, mais en descente ils sont meilleurs. Très faciles ils passent partout même dans la pire neige et l'accroche est irréprochable sur le dur.
Copte tenu de mon style je cherchais des skis qui pivotent instantanément et c'est la cas.
Le fartage d'origine est pas bien bon et la glisse insuffisante.
En ce qui me concerne c'est le ski que je cherchais. J'ai pris le modèle 5 cm en dessous de ma taille la portance restant suffisante en poudre compte tenu de la largeur conséquente au patin (de 84 mm).
J'ai mis les nouvelles fixs Radical ST qui présentent deux améliorations : des petites butées à l’avant qui facilitent le chaussage et des cales de montées pus faciles à mettre.
Donc deux petits inconvénients fartage à refaire rapidement et manque de dynamisme en montée. Pour la descente c'est absolument parfait, je ne pouvais pas espérer mieux !

K
k1200rs, le 12.04.12 15:23

Après ma deuxième paire de Baltoro sur la saison (voir mon message précédent), et bientôt deux raids, je tiens à confirmer que ce sont des skis qui vieillissent vite au niveau de la couche supérieure sérigraphiée. Je n'ai plus eu de délaminage sur la deuxième paire, mais elle ressemble déjà à une vieille paire de skis.

M
Mahler, le 24.04.12 11:11

Utilisés 4 jours dans des conditions diverses (neige dure, poudreuse légère, lourde, légèrement cartonnée, 2 heures sur piste), les Baltoro sont des skis faciles, tolérants, polyvalents, sécurisants, sains, etc. Dans la poudreuse notamment, ils tournent tout seul, et déjaugent remarquablement bien (quel changement par rapport aux Altitrail Vertical !). Bref, je rejoins tout ce qui a été dit à leur sujet, et ne regrette pas mon achat.

Seul reproche, et là aussi je rejoins plusieurs avis exprimés ici, la couche supérieure et sérigraphiée du ski me semble un peu fragile... Pas sûr qu'ils conservent bien longtemps leur look sympa...

J
jacky05, le 17.11.12 18:40

Première sortie, neige poudreuse sur fond dur, trafolée , légèrement croutée, pour un skieur moyen c'est le pied.
Après une douzaine de sortie, je trouves qu'ils sont très fragiles, le moindre coup de carre et on enlève la sérigraphie, problème que je n'avais pas sur mes Dynamic après de nombreuses années de débutant . Par contre je suis content de leur comportement sauf sur piste ou il manque d'accroche.

Invité, le 09.12.12 17:47

Très bon ski en tous points. Seul gros problème, la fragilité... comment une marque comme celle ci peu se faire une mauvaise réputation.

L
lapin73, le 02.01.13 10:11

J'ai acheté ces skis l'année dernière, et après un bon 20000 de dénivelé bah pas grand chose à leur reprocher. Maniables faciles à skier,bon d'accord un peu moins sur la neige glacée. très content de mon achat je les recommande.

Invité, le 18.01.13 19:34

J'ai les c-one , equivelant des baltoro mais réservé aux guides. Trés bon ski, avec un peu de rocker, ce qui permet de les skier bien en avant en poudreuse et de rentrer trés facilement dans le virage. Par contre j'espère qu'ils seront plus solide que mes seven summit qui aprés seulement 2 ans ont une semelle qui se décolle !!!

Invité, le 19.03.13 17:10

j'ai loué des baltoro 3 semaines cet hiver
je trouve qu'ils sont extrêmement fragiles côté sérigraphie qui semble être une peau de plastique collée et non prise dans la masse
de même les peaux spéciales ont un défaut de conception qui provoque leur déchirure au niveau des rivets du talon (même quand on est méticuleux comme moi)
côté performances, ils sont très bons avec un rocker qui aide à passer dans les neiges pourries
par contre ce n'est pas l'idéal pour slalomer dans les mélèzes quand on est un skieur moyen

B
Bebrick, le 09.05.14 11:04

Après quelques sorties je mets mon impression de skieur moyen a la technique un peu approximative!
J'avais des Volkl Mauja avant, la différence est net entre ces derniers et les Dynafit. En poudreuse on peut se permettre de skier plus en avant, ils sont plus maniable aussi, surtout a basse vitesse (merci le rocker!). Dans des neiges difficile ca passe bien mieux, on prendrait presque du plaisir! Pas testé sur neige dure ni sur des grosses pentes (je skie max 3.3). A la montée ils sont légers, ils tiennent bien dans les dévers.
Ca a été dit en dessous, le gros point noir c'est la sérigraphie qui est vraiment trop fragile, ca reste q'un aspect esthétique mais c'est dommage quand même.
Mais pour le ski, ca va vraiment bien pour mon niveau moyen.

Invité, le 16.11.14 18:31

des bons skis mais trop fragiles, le dessus se délamine le décor en carton se dégrade.cassé un ski mi avril de cette année dans une compression à 20 m de la fin( heureusement!) d'une descente du glacier courbe.un grand crac et la messe était dite!une explication la neige qui fond sur le ski l'imbibe traverse et fragilise le noyau bois plus protégé sur le dessus.très décu les skis avaient l'air d'avoir 10 ans au moins pour moins de 60000!A déconseiller sauf s'ils ont réglé ce problème.(je fait du ski de rando depuis 20 ans et j'avais jamais vu auparavant de ski en…carton!)

T
tucco, le 03.02.15 18:07

Le couteau suisse made in Austria des skis de randonnée . Un ski à tout faire, bon partout, sur toutes les neiges damées ou vierges de toute trace, glacées ou non . Quelques grammes de trop ( pratiquement 4 kg avec les fixations en 183 cm ) qui gagneraient à se faire un peu oublier à la montée ( on n'a plus 20 ans ), bon équilibre dans les conversations cependant- . A la descente petits ou grands virages s'enchainent avec facilité mais je ne skie pas à mach 2 .. . La spatule ne tape pas, ou si peu, sur les neiges bétons . Enfin la mouture 2015 semble avoir résolu le problème de sérigraphie . Pas la moindre égratignure après une quinzaine de sorties, mais je fais attention et j'essaie de ne pas trop me piétiner, ou me faire piétiner, les orteils . Proposé à moins de 350€, auquel il convient d'ajouter un bon fartage initial, le Baltoro est une bonne affaire .

B
benjoux, le 25.03.15 16:53

Acheté cet été au VC en promo les 2014 à 279€ en 176cm pour 1m73.
Après 6 sorties + quelques unes en piste.
Je passais des dynastar altitrail de 2008 aux Baltoro.
En poudreuse trop facile mais rien de surprenant.
Sur la piste j'ai été agréablement surpris (skis réactifs) mais sans skier au taquet.
Enfin week end dernier dans la soupe (neige humidifiée en profondeur) j'ai été très agréablement surpris. Les skis resortent et les virages sont faciles même dans la neige pourrie. Rien à voir avec le combat de mes précédents skis.
Pour la solidité, rien à déclarer pour l'instant.

B
BenB, le 13.05.16 12:26

bons partout,pas de mauvaise surprise après une saison d'utilisation-tiennent bien en dévers-revêtement supérieur assez fragile-un peu lourds-

Cette fiche
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER