Accueil > Guide du matos > Sac à dos > Simond > Léger-Compétition > Simond Cliff 20 II

Comparatif Sac à dos
Photo Decathlon

Photo Decathlon

Simond Cliff 20 II

Type : Léger-Compétition
Poids : 285 grammes

Prix indicatif : 18.00 €

Description / Informations fabricant :

Conçu pour le Grimpeur et l'Alpiniste recherchant un sac d'appoint pour gravir une paroi Petit sac de paroi à ouverture facile et ultra léger. Il permet de porter le stricte minimum lors d'une petite ascension en paroi, eau, nourriture, pull, chaussures, téléphone, etc..
1 avis - Note : 5/5

Avis & test Simond Cliff 20 II

» grimperic, le 15.11.2014

C'est un sac à dos "ultra-léger" clairement orienté escalade mais très économique avec plein de petits trucs intéressants : le Bureau d'étude D4-Simond semble très actif ...
La matière est un nylon ripstop : même épaisseur corps, dos et fond : elle tient le choc même après 2 saisons de grandes voies calcaires (version I achetée à la sortie).
La mousse du dos est très fine mais très dense : rapport confort-poids pas mal en fait (j'ai l'impression que la qualité varie par contre selon les livraisons).
Le dos ne respire pas mais l'étroitesse du sac (dédié escalade) rend cette contrainte très relative.
Le dos comporte un emplacement pour poche à eau avec 2 crochet pour suspendre celle-ci (passage de pipette en partie supérieur et passants sur les sangles) : j'ai cassé un des 2 crochets : remplacé par de la cordelette.
La fermeture est un tonka qui peut s'utiliser d'une main grâce à des reprises en sangle (bleue) : une fois compris c'est très pratique mais elle n'est pas totale : la pluie peut rentrer ...
Sur l'arrière une sangle étroite fait porte-piolet et daisy-chaine : j'ai accroché une sangle pour enfiler les skis sans problème (portage type compétition avec un élastique en haut qui tire les skis vers la poitrine).

La sangle ventrale est étroite et se retire très facilement : elle est installée par un montage en coincement de la sangle-boucle.
Les bretelles sont très fines, très souples et aérées, elles ont une pénible tendance à tourner lorsque on enfile le sac...
Une sangle de poitrine est disposée sur des "coulisseaux" qui permettent le réglage et répartisse les transferts de charge, le problème c'est que même au point le plus bas, c'est encore trop haut.
Une boucle de sangle en partie supérieur participe à la fermeture d'une main et permet de vacher la chose au relais (avec la possibilité d'ouvrir le sac dans les meilleurs conditions).
Sur le coté une poche à zip réversible avec un crochet porte clé à l'intérieur.
En ski de rando à la journée tout rentre (pelle, sonde, couteaux, thermos, barres céréales, gore-tex, doudoune, gants, masque, frontale, téléphone, papiers, appareil photo) et ainsi chargé (4.2kg !) le confort est tout à fait correct.
En tout cas je suis convaincu et mon entourage l'adopte a son tour ...

On en parle sur les forums

» Pas de discussion associée

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne