Accueil > Matériel > Sac à dos > Journée > Haglöfs Ascent 38 (48)

Comparatif Sac à dos
Haglöfs Ascent 38 (48)
Haglöfs Ascent 38 (48)

Par Emmanuel B. de Haller, le 30.09.2008

Haglöfs Ascent 38 (48)

Type : Journée
Poids : 1600 grammes

Prix indicatif : 150.00 € - Produit commercialisé depuis 2008

Description / Informations fabricant :

Sac à dos compact de 38L ou 48L (1800g), un peu sur le lourd pour les puristes, mais quelle classe et finition.

Plus:
Grosse boucle de fermeture (fini de fouiner en hiver par tempête sur des mini-boucles gelées)
Système de portage dynamique permettant de garder le sac é la taille en permanence (pas de déséquilibre surtout en escalade). Les sangles sont connectées sur le dos au bas du sac et coulissent librement. Surprenant au début, mais fini les maux de dos et d'épaules.
Cadre alu pour rigidifier la construction
Grosse poche de couvercle avec petite poche pour les lunettes, téléphone ou autre accessoire.
Une poche de chaque côtés sur la sangle ventrale (retractable)
Une poche pour le CamelBack
Porte matériel sur le dos (daisy chain)
2 portes piolets rapides
Couleurs voyantes (ornage-bleu) ou sobre (noir, je crois)

Moins:
Il manque par contre un porte matériel sur les côtés.

Avis Haglöfs Ascent 38 (48)

» Eric Havas, le 17.01.2010

Avis non pas sur ce modèle mais sur sa déclinaison plus typée ski de rando (http://www.haglofs.se/prd/visaprod.asp?ID=1877&nid=1325&lang=en&CatNr=390&CatNr2=&xCatNr=&NP=&Q=&HMtrl=&Str=&show=&ak=&nid2=1416)

Point Positif:
Look sympa
Système de portage des ski pratique et rapide à utiliser,
Assez léger.

Point négatif :
Robutesse à revoir : Une fermeture éclair (poche du dessus) a
du être changée.
Portage : franchement il y a beaucoup mieux (par exple berghaus)
Et le prix....

En résumé, la prochaine fois j'éviterai cette marque, je suis sur que l'on trouver plus confortable et aussi robuste (ce n'est pas difficile...) pour beaucoup moins cher.

» Emmanuel B. de Haller, le 30.09.2008

Depuis quelques temps mon Mammut Extreme 35 laissait à désirer et surtout me donnait des maux aux épaules en charge. Le Haglöfs Ascent 38 me semblait bien conçu et les couleurs sympas (les goûts et les couleurs ne se discutent pas...). Aussitôt dit, aussitôt acheté et essayé en longues courses et en escalades alpines.

Vraiment comfortable et en approche avec deux cordes et toute l'artillerie de paroi, pas de problèmes de nuque ou d'épaules, adapté au portage lourd. Le systèmer de suspension est génial après la période d'apprentissage (il vous colle litéralement au dos...)

On en parle sur les forums

» fixation G3 telemark Targa ou Ascent (le 26.01.2012)

» MSR Evo ascent ou MSR lightning ascent ? (le 10.11.2010)

» [Telemark] cales de montée targa ascent (le 26.06.2009)

» k2 ascent 8611 (le 12.02.2005)

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne