Accueil > Guide du matos > Sac à dos > Black Diamond > AirBag > Black Diamond JetForce

Comparatif Sac à dos
JetForce

JetForce
Système

Système
JetForce

JetForce

Black Diamond JetForce

Type : AirBag

Prix indicatif : non défini - Produit commercialisé depuis la saison 2014/2015

Description / Informations fabricant :

Première technologie d'airbag pour avalanche à utiliser un gonflage par ventilateur, le JetForce est un système révolutionnaire qui extrait l'air à partir d'une source illimitée: l'atmosphère.
Dispositif simple à déployer, redéployer, facile à vérifier et à emporter en voyage notamment en avion, le JetForce est le fruit d'une collaboration de plusieurs années entre Black Diamond et PIEPS, deux leaders pionniers en matière de sécurité neige et avalanche. Combinaison du savoir faire de Black Diamond en ingénierie industrielle et équipement de randonnée, le Jet Force bénéficie de nombreuses améliorations par rapport aux technologies existantes, comme son déclenchement intuitif par bouton et sa toile airbag exclusive anti-déchirures et facilement recompressible. Pour la conception sur mesure de la partie électronique du JetForce, Black Diamond s'est tourné vers PIEPS, leader dans le domaine des DVA numériques. PIEPS à mis en oeuvre son savoir faire pour concevoir les systèmes électroniques du JetForce, depuis la phase d'auto-vérification avant le départ jusqu'aux indicateurs leds intégrés au support de déclenchement.

- Ventilateur : ventilateur alimenté par une batterie, il permet de gonfler un airbag de 200 litres en 3 secondes et demie puis de maintenir le gonflage pendant 2 minutes et demie cycliquement.

- Déploiements multiples : la batterie lithium polymère compacte, facile à emporter en voyage permet jusqu'à 4 déploiements par mise en charge.

- Auto-vérification : des voyants leds indiquent l'état du système. L'électronique de Pieps offre un système de vérification permettant de s'assurer que l'airbag est opérationnel avant chaque départ et tout au long de la course.

- Airbags plus volumineux : fabriqués en toile d'airbag automobile haute résistance et anti-crevaisons.

- Dégonflage : l'airbag se dégonfle automatiquement au bout de 3 minutes pour créer potentiellement une poche d'air et faciliter le dégagement de la personne ensevelie.

- Pratique : l'airbag est facilement recompressible, ce qui permet de nombreux déploiements et des sessions d'entrainements à la maison.

Volume de l'airbag: 200 L
Temps de gonflage: 3 secondes et demie
Nombre de déploiements par mis en charge: 4
Compatible avec les transports aériens: OUI

Le JetForce est prévu à la commercialisation en 6 modèles avec différents litrages pour des pratiques freeride et touring:
- 3 sacs Black Diamond: Pilot 11L, Halo 28L, Saga40L
- 2 sacs Pieps TourRider 24L, TourPro 34L
- 1 sac POC Thorax 11 L

Avis & test Black Diamond JetForce

» Pas d'avis sur ce produit

On en parle sur les forums

» SAC Airbag Techno JetForce (le 28.12.2017)

» Rappel sacs Airbag JetForce (le 12.07.2015)

» airbag Black Diamond JETFORCE (le 20.01.2015)

Petites annonces

» Sac Air Bag ABS Black Diamond Halo 28 Jetforce Neuf (le 13.10.2019)


VTT de montagne