Accueil > Guide du matos > Peaux > Colltex > Colltex CT40

Comparatif Peaux
Coll-Tex CT40

Coll-Tex CT40

Colltex CT40


Prix indicatif : 149.00 € - Produit commercialisé depuis la saison 2007/2008

Description / Informations fabricant :

Nouvelles peaux à colle anorganique efficace entre -50° et +50°C qui n’adhère que quand
elle est sous pression, ce qui facilite son maniement. Peut être une peau interessante pour des conditions extrêmes. Disponible sous forme de set à découper, 100% Mohair.

La peau ne peut pas se replier sur elle-même, et doit être protégée des rayons du soleil. Peut être légèrement nettoyée à l'eau.
4 avis

Avis & test Colltex CT40

» ploxien, le 20.09.2013

Peaux très performantes, pas de souci pour l'instant. Une fois bien mises (il faut prendre 30 secondes pour bien les appliquer), elles tiennent très bien! En plus, aucun résidu de colle restant sur le ski une fois les peaux enlevées. Franchement, j'aurais de la peine à revenir à des peaux à colle...

» Rar0, le 19.11.2012

J'ai au moins 30'000m de D+ avec ces peaux, en toutes conditions, jamais eu le moindre soucis !
Se collent et se décollent très facilement. Attention toutefois à bien appuyer dessus avant de balancer le ski dans la poudreuse sinon une fois la neige installée entre la peau et la semelle c'est chiant (comme n'importe quelle peau, sauf que là si on n'appuie pas assez fort ça colle pas).

Maintenant je les roule sur elles-même (peaux contre colle, p.ex. en cas de vent), et c'est sans problème. Il m'est arrivé qu'elle se replie sur elle même colle contre colle, et contrairement aux indications de colltex j'ai toujours réussi à les défaire facilement.

Bref, le luxe (surtout quand on voit les gens batailler pour ranger leurs peaux).

» Clément Pernet, le 17.04.2009

Premières impressions après 2 semaines d'utilisation (8500m):
Le collage est effectivement très performant: elles ne bougent pas du ski une fois placées, mais le décollage est plus facile qu'avec les colles standards, et il ne reste aucune trace de colle sur la semelle.
Testées en poudreuse froide, béton, moquette et transfo lourde, c'est tout bon. Une seule fois, j'avais laissé traîner l'arrière dans la poudreuse dans une manip, et elles refusaient de recoller tant qu'elles n'étaient pas parfaitement nettoyées de la neige.
Il faut être soigneux pour les ranger en les remettant sur un filet, mais j'avais déjà l'habitude de le faire avec des classiques, pour les préserver.
Le Mohair de colltex est vraiment très agréable. Un peu trop de glisse arrière sur une trace gelée, mais bon, rien de nouveau sur ce coté là.

Un gros point négatif cependant, vient du système de boucle d'attache avant: Colltex fournit 2 paires de boucles en métal (large et étroite) qu'il faut monter en repliant la peau sur elle même autour de la boucle, en suggérant d'ailleurs de sertir le tout avec 2 rivets non fournis !
Le hic, c'est qu'au bout de 7000m, une de mes boucles s'est cassée à la soudure, et a progressivement déchiré la peau. J'attends des nouvelles après retour chez Colltex.
En espérant qu'ils daigneront améliorer ce point faible pour les années à venir, parceque cette peau en vaut la peine !

Traitement efficace par le SAV: ils m'ont installé leur système maison pour la boucle et ré-encollé les peaux (probablement suite à la réclamation de Jean.

» REGISCAHN, le 12.11.2008

Après test en Norvège, mes premières impressions

On en parle sur les forums

» Peaux Colltex CT40 (le 01.12.2013)

» Colltex CT40 (le 09.11.2008)

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne