Accueil > Guide du matos > Peaux > Black Diamond > Black Diamond Ascension Standard

Comparatif Peaux
Peaux Ascension

Peaux Ascension

Black Diamond Ascension Standard


Prix indicatif : 95.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé

Description / Informations fabricant :

Peaux en kit à découper, 100% nylon.
Cette peau affiche une durabilité excellente, une très bonne accroche sur neige dure, ainsi qu’une qualité de colle excellente, particulièrement résistante au froid.
En revanche elle est un peu lourde et rigide et prend un peu plus de place dans le sac qu’une peau classique. La glisse est évidemment moins bonne qu’une peau en mohair, mais grâce à son traitement dry elle reste très bonne pour du synthétique.

Bande de 110mm de large sur 200cm de long à découper, outil de découpe fournit ainsi qu’un filet de rangement et une housse.
18 avis

Avis & test Black Diamond Ascension Standard

» txom, le 23.11.2012

moi c'est le contraire de mat car ci dessous. J'ai eu plusieurs paires de coll tex et très bien. J'utilise depuis 5 ans ces BD orange et super. Certes rigide pour les enrouler mais sur le terrain + il fait froid et + ça colle, très très bonne accroche. Et pour la glisse, en montée je demande + à une peau d'accrocher que de glisser.
Pour l’arrière, j'ai essayé le tendeur jaune de BD mais trop fragile. Talon libre et jamais eu de problème.

» mat car, le 10.10.2012

colle pas top, encombrantes et rigide. Elles peuvent se décoller si on a pas de talon.
A éviter, économique mais , trop d'inconvénient

» bl74, le 22.04.2012

4 ans d'utilisation.
pas remis de colle, et elles collent toujours autant.
je les encolle l'une sur l'autre, même durant la période de stockage.
glisse pas top top (j'ai les orange), faut même pousser quand ça descend pas trop.
lourdes et encombrantes (430g la paire pour des seven summits en 170), mais elles semblent indestructibles.
elles ont commencé à botter au bout de 4 ans, 15 sorties à l'année.

» PEDRO, le 07.11.2010

Bonjour,
Mes peaux BD ont tenu une saison, peut etre un pb d'incompatibilite avec le fart coll tex. Quand tu es ennuye et que ca ne colle pas assez, il suffit de retirer la bande centrale, de la rouler, et de reencoller sur le ski apres l'avoir seché. Je viens de les reencoller avec de la colle en tube coll tex aussi, toujours en retirant la bande centrale et en la recollant apres sechage.
Il me tarde de reesayer, il ne manque que la neige.
A+
PEDRO 65

» KaptainBiwouak, le 22.02.2010

Très content également.

J'en utilise une paire mauve depuis 2006 et c'est seulement après une petite centaine de sortie que j'ai du les faire réencoller.

Pourtant si j'avais utiliser davantage le filet en plastique je pense que j'aurais pu les préserver. A ne pas négliger.

Je regrette aussi aprés réencollement ne pas avoir retrouver la même qualité de colle car désormais toute trace d'humidité sur la semelle peut se révéler fatale et la peau se décoller notamment dans la neige lourde, etc.

Bref des peaux que je recommande largement! ;O)

» Xine, le 17.02.2010

La colle parait peu performante car la peau adhère peu au ski et aux doigts. En fait elle colle très bien surtout par grand froid.

» Marti, le 30.03.2009

Très bonne qualité : accroche, colle et durée de vie. J'utilise le filet pour le rangement, ça préserve bien la colle. Je précise que j'utilise les mixtes de couleur noire (mohair et nylon) : bonne glisse.

» hamichel, le 08.03.2009

voilà cinq saisons que je les utilise en couleur mauve. Elles sont trés bien, colle et recolle correctement à condition de passer la main pour "sécher" la semelle du ski en cas de repeautage. Elles ont une accroche exceptionnelle puisque je peux monter en ligne de pente entre 30 et 35°, alors que mon pote en colle-tex et avec 20 kg de moins n'y arrive pas. Donc je sors trés rarement mes couteaux, que j'ai fini par vendre.
En bémol elles sont assez rigides, avec peut-être un peu de poids (à vérifier) et perdent de l'encollage aux extrémités mais elles collent toujours (même aprés plus d'une centaine de sortie. La différence de prix et justifiée (115 € en02/2005).

» skieur0206, le 14.03.2008

Une excélente accroche, facile à re-peauter, une colle très résistante. Une assez bonne glisse. Pour encore plus de performances, ils auraient dû arrêter la bande qui ne colle pas (centre de la peau) quelques cms à l'arrière des peaux.

» ClemV, le 17.12.2007

Très bonne peaux, bonne glisse, accroche irréprochable.
Peut être un peu lourdes et peu souples, mais encollage excellent.

» Olivier Kairis, le 06.12.2007

Très bonne colle, bonne tenue sur le ski même avec plusieurs repeautages, avec en contrepartie une rigidité assez importante et un poids non négligeable.
Bonne longévité.

» bertrand ansanay, le 06.11.2007

2 ans avec et toujours pas remis de colle, elles se recollent très bien plusieurs fois quand elles sont trampées ou quand il fait vraiment froid (comparé au coltex).
Attention au grillage qui est fournit avec, il se désagraige et se colle sur la peau.

» ludovic duval, le 08.09.2007

Déjà deux saisons avec ces peaux et franchement j'en suis très content (j'utilise même moins les couteaux).C'est vrai par grand froid il est parfois difficile de les décoller; bref, on ne risque pas de les perdre !!!

» jeantou, le 07.09.2007

Je suis ravi par ces peaux, elles collent bien même trop bien comme il a été indiqué, mais je préfère que ca colle trop que pas assez.
Par grand froid c'est parfois un peu sportif de les décoller, mais ca réchauffe!!

» laloz, le 06.09.2007

Du solide !!! Colle qui colle et très résistante (ne craint pas les cailloux ou les morceaux de glace). Glisse un peu moins bien que des mix ou mohair amis là, je chipotte.

» Clément Pernet, le 16.04.2007

Colle tres puissante (parfois trop, ca fait les bras!).
Effectivement un peu lourdes et encombrantes mais au moins on est sur de pas tomber en rade avec des peaux qui se decollent.
La bande centrale est amovible : ca permet de limiter la surface de colle au debut, puis quand ca ne colle plus terrible, on l'enleve et c'est reparti pour un tour!

» axar, le 14.04.2007

La colle est très résistante et durable. Pas de soucis en ce qui concerne la glisse et l'accroche.
La peau a une bande non encollée au centre, sur toute la longueur. Je ne sais pas à quoi ça sert, mais ça facilite la manipulation parfois.

» Chris38, le 27.02.2007

Parfait rien à ajouter !

On en parle sur les forums

» Idées pour pont Ascension (le 03.05.2013)

» Ascension pic belle étoile (le 21.03.2013)

» Matériel ascension 4000 :) (le 19.06.2010)

» Standard des skis de randonnée (le 19.04.2010)

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne