Par Jeroen, le 12.10.2006
Garmin GPSmap 60CSx
Poids : 213 grammes
Prix indicatif : 579.00 €
Description / Informations fabricant :
Considéré comme la référence par les pratiquants des activités de loisirs de plein air, les GPSMAP 60Cx et GPSMAP 60CSx offrent un écran couleur TFT de grande qualité et la possibilité de guidage pas-à-pas. Chaque GPS est livré avec une carte mémoire microSD 64 Mo vierge. Les propriétaires des nouveaux GPS série-x pourront aussi acheter des cartes mémoire microSD préchargées avec des données MapSource.
Le GPSMAP 60CSx est une évolution du GPSMAP 60, un modèles dédié aux activités outdoor et marine.
Par rapport au modèle 60, le 60CSx recoit en plus un écran couleur, intègre un Compas électronique et un altimètre barométrique permettant respectivement de donner un cap même en restant immobile et de fournir une altitude précise au mètre près, ainsi qu'une carte MicroSD (ou TransFlash). Les utilisateurs pourront transférer des données cartographiques, des routes et des waypoints via la connexion USB. En plus de cela, le GPSMAP 60CSx possède une nouvelle antenne GPS plus sensible captant les satellites plus rapidement et gardant le signal même dans des conditions extrêmes.
Alimentation
- Autonomie : 18 heures
- Tension d'alimentation : 3V (piles) / 8 à 35 Vdc
- Type : 2 piles 'AA'
Cartographie
- Fond cartographique intégré
- Cartes additionnelles transférables
- Extension Mémoire via carte TransFlafh
Divers
- Altimètre barométrique intégré
- Compas Electronique intégré
Ecran
- Dimensions (cm) HxL : 5.6 x 3.8
- Résolution (Pixels) HxL : 160 x 240
- Rétro-éclairage ajustable
- Ecran TFT 256 couleurs
Général
- Etanchéité IPX7
- Garantie 2ans
- Pavé Directionnel
GPS
- Antenne intégrée
- Format de Position : Lat/lon, UTM/UPS, Maidenhead, MGRS, Loran TDs et autres grilles dont Utilisateur
- Nombre de canaux : 12
- Prise pour Antenne GPS déportée : oui (MCX)
- Type d'Antenne GPS : Quadrifilaire
- WAAS / EGNOS : oui
Informations Champs de Données
- Altitude, Cap à Suivre, Distance au Waypoint Suivant, Distance Restante à parcourir, Ecart de route, Heure estimée d'arrivée (ETA), Position GPS en LAT/LON, ...
Interface
- Entrée/sortie NMEA
- Port COM série
- Port USB
Navigation
- Guidage textuel Routier
- Navigation Routière en 2D
- Nbre de points maximum par trace enregistrée : 500
- Nbre de points sur une trace active : 10 000
- Nombre de points de proximité : 10
- Nombre de Routes / Nombre de WPT par Route : 50/250
- Nombre de Traces Enregistrables : 20
- Nombre de Waypoints : 1000
- Règlage Intervalle de Trace en temps et Distance : oui
- Tracback : oui
Physiques
- Dimensions (cm) HxLxP : 15.5 x 6.10 x 3.30
- Plage de Température : -15°C/70°C
- Poids : 213 g (avec piles)
Avis & test Garmin GPSmap 60CSx
» cehel73, le 14.06.2009
Excellent GPS. Je l'utilise depuis 2 ans aussi bien en randonnée à pied, qu'à vélo ou dans la voiture. Que des qualités SAUF la cartographie Mapsource insuffisamment détaillée comparée aux cartes IGN. Il y a vraiment quelque chose à faire de ce côté-là !
» bens, le 27.01.2008
Très bon produit, un peu ancien mais très complet et très performant. Je l'utilise en rando, en ski et comme deuxième GPS en mer.
Autonomie correcte si on met des accus 2500mA (1 jour 1/2 à 2 jours suivant utilisation et température).
Très bonne réception, même en sous-bois.
Grand écran, bien lisible (en contrepartie : un poil lourd et encombrant pour une utilisation rando)
Altimètre précis et pratique (recalage manuel ou sur altitude GPS) mais cumul dénivelé parfois incohérent
Compas pas très pratique (ne pas oublier de le désactiver pour économiser de la batterie)
Cartes GPSTopo peuvent être pratiques pour se situer rapidement mais totalement insuffisantes pour naviguer : il manque énormément d'informations par rapport à la carte IGN (barres rocheuses par ex.).
A savoir pour les bidouilleurs : on peut se créer ses propres cartes vectorielles avec gpsmapedit.
Bonne compatibilité avec tous les logiciels
Fonction très pratique de mémorisation de la trace dans un fichier gpx qui reste en dur dans la mémoire sans risque d'effacement (récupérable en tant que fichier en activant l'interface USB)
Bonne ergonomie mais il faut du temps pour découvrir toutes les possibilités.» Chris38, le 27.02.2007
Excellente sensibilité, très pratique. Autonomie très supérieure à la journée avec des accus rechargeables. Carto optionnelle intégrée très pratique en complément des WP et routes. Les caoutchoucs protégeant la connectique ne sont à mon avis pas bien étudiés et ne permettent pas une étanchéité à l'immersion comme annoncé.