Accueil > Guide du matos > Frontales > Petzl > Petzl Zipka Plus 2

Comparatif Frontales
Zipka

Zipka

Petzl Zipka Plus 2

Poids : 71 grammes

Prix indicatif : 40.00 €

Description / Informations fabricant :

Lampe frontale ultra-compacte, 1 Led de puissance, 1 Led rouge et cinq modes d’éclairage.
Elle est équipée du système à enrouleur rétractable ZIP. Ce dispositif permet de porter la lampe sur la tête, au poignet ou attachée sur d’autres supports tels qu’un piquet de tente, un tube de selle de vélo, etc.
2 avis - Note : 5/5

Avis & test Petzl Zipka Plus 2

» ski acro, le 10.11.2014

Pas plus grosse qu'une balle de golf et facile à glisser dans une poche, ce modèle léger et ultra-compact offre une luminosité de 70 lumens et une portée de 40 m qui est 4x plus importante que le modèle Zipka originel (E44P) de 2001 (10 m; 150 hrs; 64 g) pour une autonomie variant de 58 heures (à pleine puissance) à 185 heures (mode éco).
Un témoin de charge de batterie s'allume dès que la charge est inférieure à 50% et que la portée passe sous les 5 m.
Pour être vu, 3 modes disponibles : lampe flash à éclats en lumière blanche ou lumière rouge et mode continu en lumière rouge (pratique pour ne pas aveugler ses potes en pleine nuit).

Le gros avantage de cette lampe réside dans son mode de portage/fixation via un enrouleur à ressort et un fil rétractable en nylon qu'on peut accrocher partout (tête, poignet, cheville, bâton, tente, vélo, etc…). Question sécurité, l'ensemble enrouleur + fil nylon est conçu pour se rompre à une tension supérieure à 20 kg. Aucun problème question durabilité, mon modèle Zipka de 2001 est comme neuf si on prend soin d'éviter toute entrée de boue/sable dans l'enrouleur. Parfaitement résistant à la neige, pluie et glace (IPX4 : pas étanche sous l'eau).

Lampe déconseillée aux enfants (risque d'étranglement : ne PAS porter autour du cou; ne pas regarder le faisceau lumineux aveuglant de face) !

En option, batterie rechargeable CORE Tikka2/Zipka2 Lithium-ion polymère 900 mAH, rechargeable au moins 300x en moins de 3 heures via câble USB micro B de 30 cm (No. réf. E93100 Petzl Core Rechargeable Battery). Poids 30 g. Paramétrage du profil de consommation/puissance via logiciel OS by Petzl compatible Mac/PC (MàJ, voir : http://www.petzl.com/fr/Professionnel/FAQ/verifier-mises-a-jour-OS-by-Petzl#.VGAlA4e_Dx8).

PS :
Lentilles de rechange No. réf. E44850 pour Zipka (E44P) de 2001 en blanc, rouge et vert.

» zebre91, le 30.12.2010

Encore plus compacte qu'une Tikka!

Petites annonces

» Pas de petite annonce correspondante à ce produit

VTT de montagne