Accueil > Guide du matos > Fixations > Voilé > Télémark > Voilé 3-pin cable

Comparatif Fixations
3 pin-cable

3 pin-cable

Voilé 3-pin cable

Type : Télémark
Poids (la paire) : 810 grammes
Inserts : Non
Prix indicatif : 60.00 €

Description / Informations fabricant :

Fixation norme 75 avec fourchette très robuste. le cable se démonte et se met dans le sac à la montée. Talonnière sur laquelle s'addapte une cale de montée, 48 ou 58 mm.
Pour ceux qui veulent voyager léger et acceptent la fourchette. Le ressort du cable est plus dure que celui des cartouches des fixations à "cable" rigide, ce qui associer à la fouchette assure un maintient équivalent.
Problème: télémark-pyrénées ne les fait (mais on peut peut-être leur commander) pas il faut les faire venir directement des USA (prix de revient avec le transport et les taxes 100 euros, ou les acheter directement sur place USA ou Canada pour ceux qui ont des relations ou voyagent )
6 avis

Avis & test Voilé 3-pin cable

» Dofre, le 26.11.2013

Une seule utilisation pour l'instant. C'est léger, mais il faut ajouter le poids des rehausses à moins d'avoir un ski super large. Avec les rehausses 2cm prendre des cales de 7cm (car la cale bouffe 2cm donc 7-2=5cm).

Pour enlever ou mettre les câbles il faut déchausser.

C'est pas articulé donc débattement limité à la montée, mais je trouve que ça donne une sensation "ressort" plutôt agréable. Difficile à dire si c'est plus efficace que des fix articulées plus lourdes, mais en tout cas pour les portages c'est mieux.

» Forezan, le 03.10.2012

Au jour d'aujourd'hui on les trouve chez Aventure Nordique à grenoble

» Etienne, le 05.02.2012

J'en ai depuis 1999 montées sur divers skis Toujours au top meme avec des skis de 100 mm au patin. un peu large pour le carving.

» Rozenn, le 23.01.2012

Janvier 2012 : elles sont commercialisées chez Telemark Pyrénées.
http://www.telemark-pyrenees.com/en/voile3pincable1112-p-44534.html

» Jérôme Péronnet, le 06.04.2011

Avis confirmé ! J'ai monté ces fix sur mes vieux K2 World Piste, direct sur le ski (sans rehausse). Parfait après une journée de test sur piste, neige dure, toutes pentes (35° max) : pas d'accrochage en virage. Testé aussi en montée après avoir ôté les câbles : légèreté assuré mais le débattement de la chaussure est limité...
A quand les même fix articulées pour la rando ????

» Forezan, le 18.01.2010

Acheté un peu par erreur, en pensant pouvoir utiliser les ressorts des hardwire, ce qui n'est pas possible, j'ai été surpris par la robustesse des cables. Montées sur des gros fat de 93 au patin avec des réhausses de 7 mm de ma fabrication (téflon de planche à découper évidé pour l'allègement = 30g par réhausse) elles font merveille. J'ai un gain de poids considérable, et une tenue comme jamais je n'ai eu! Plus simple et plus léger avec un cable qu'on peut enlever (prévu pour) on ne fait pas!


VTT de montagne