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Sylvretta Pure Performance
Sylvretta Pure Performance

Par Jeroen, le 01.09.2006

Silvretta Pure Performance

Type : Ski touring à plaque
Poids (la paire) : 1240 grammes
Inserts : Non
Prix indicatif : 269.00 €

Description / Informations fabricant :

Une parfaite synthèse entre confort en montée et standards de sécurités élevés en descente

Coloris: ivoire/anthracite/rouge

Matériaux : plastique renforcé avec des fibres de verre et stabilisé aux rayons UV, carbontube, titanal.

Poids (g) : 1240 (en M)
Réglage : Z3-10
Tailles : S/M/L

Avis & test Silvretta Pure Performance

» gee, le 02.05.2012

De bonnes fixations pratiquées depuis l'hiver 2005-2006, elles ne m'ont jamais laisse tomber. Je les ai fait remettre sur mes nouveaux skis (des Dynastar Altipowder).
Seul soucis: en compétition, perte de temps pour les bloquer en position descente car de la glace se fiche souvent sous la talonnière.

» fanfan, le 08.02.2012

probléme de réglage talonniéres A/R les vis sont bloquées!comment faire?

» Bern, le 07.02.2012

Moi aussi j'ai cassé la cale de montée lors de ma deuxième sortie, ma technique de descente peu orthodoxe est certes exigeante pour les fixations, mais les cales plastiques sont clairement de fabrication médiocre. Donc... je ne peux pas recommander.

» Hervé, le 25.01.2012

Perso, j'ai fait 2 saisons.
Alors lors de la première saison, j'ai cassé le cale de montée. Et lors de la 2ème saison, j'ai cassé la pièce plastique à l'arrière du pied qui permet de retenir la fix en position descente et qui repose également sur la cale.
Bref, je jette ces fix trop fragiles et j'achète des TLT.

» yesode, le 06.01.2011

Bon, j'ai commencé la saison avec ces fixs toutes neuves, et la cale de montée est cassée aprés 4 sorties... Dommage. J'ai pas beaucoup de points de comparaison, mais j'avais l'hiver derniers des diamirs qui me semblaient plus solides ( un copain avait cependant également des diamirs qui ont aussi vues la cale de montée rendre l'ame, alors..).
Bref, j'aime quand même bien ces fix, mais sans plus, a choisir dans la même gamme je reprendrai des diamirs...
il semble toutefois que question solidité, les tlt soient intouchables ;-)

» JMT64, le 26.11.2010

Déçu par ces fixations!
Correctes et agréables à la montée, à condition de bien les régler serré sinon on déchausse, elles manquent cruellement de rigidité à la descente. Amateurs de couloirs s'abstenir!

Et le réglage de la sécurité est toujours, aprés 3 ans d'utilisation, un grand mystère pour moi.. Ca ne veut pas déclencher!

» Eric de Massas, le 21.02.2010

J'ai rencontré le problème de la fixation qui retombe à côté de la cale et se coïnce. Cela vient aussi des tiges en carbone qui sont souples et se déforment. Cela se produisait sur la retombée du ski amont lors d'une conversion en pente raide. J'ai résolu le problème en améliorant la technique de conversion - ne pas forcer en travers lorsque la spatule accroche la pente et faire attention à poser le ski plus à plat.

» Mulder, le 06.06.2009

j'utilise des Pure depuis 5 ans et j'en suis satisfait ; agréables à la montée, elles chaussent et déchaussent vite, sont plus légères que les diamir (pesées elles font cependant plus qu'annoncé (1375g contre 1280 annoncés) et surtout j'apprécie bien l'axe de rotation avancé par rapport à la chaussure. Pour l'instant pas de problème comme ceux mentionnés ici : ni concernant l'axe de rotation, ni concernant les cales de montée, mais je ne fais pas non plus dans le hard...

» P.CHATELIN, le 26.04.2009

Même problème avec l'axe de rotation de mes Pure. En plus cela a provoqué un début d'arrachement des vis et mes skis sont fendus et ne devraient pas tarder à se casser. Merci Slvretta. Que pense faire le service consommateurs ?

» valtoe, le 20.04.2009

l'axe de rotation de l'une de mes fixations Sylvretta pure a fini par prendre du jeu (environ 70 sorties). Gros problème en traversée car si on n'y prend pas garde le jeu fait l'on arrive à retomber à coté de la cale de montée et là......En descente tout arrive à se bloquer et le problème se sent très peu

» jpc, le 21.02.2009

Pas de problème à l'utilisation depuis une quinzaine de sorties. NB: le poids (sur ma balance de précision) est 1,4kgs (en S ; y compris vis et colle)

» cave, le 16.12.2008

je confirme ce defaut et de surcroit butée arrière sectionnée. Messieurs revisez le concept. Trois saisons d'angoisse et de crainte. Mr Cave . ski-club CERN . geneve

» Denis, le 28.01.2008

Bonjour
J'ai des silvretta pure depuis leur sortie, et bien que les fixations soient un bon compromis, j'ai eu qq problemes :
- au bout de qq temps l'axe de rotation finit par prendre du jeu (comme sur les silvretta easy go d'ailleurs) et lors de traversées un peu pentue ou en neige dure la plaque retombe à coté de la cale de montée, et se coince ... desagreable et parfois casse gueule.
- le ressort de la cale de montée (celui qui la maintient) se deforme et finit par ne plus bloquer les crans de la cale ... apres en avoir changé un l'an dernier (et avoir eu du mal à l'avoir par Salewa, qui voulait que je laisse les skis pour retour SAV ! alors qu'il faut 3 minutes pour changer le ressort) j'ai à nouveau le meme probleme sur l'autre ski ...
conclusion, derniere saison avec ce matos, je vire mes vieilles TR12 et ej passe au pompes à inserts et à la TLT...

» Apoutsiak, le 14.03.2007

La fixation Silvretta Pure possède un défaut : la cale de montée (au moins pour les premières générations) Il y a une usure prématurée de la cale, qui ne tient plus en position haute.

Le problème a été résolu, il faut faire remplacer la cale en contactant votre revendeur ou Salewa France qui peut vous remplacer la cale de montée (18 € si vous passez par Salewa)

Vous gagnerez en confort mais également environ 100 g par fixation... donc 200 g de plus (16 % du poids de la fixation... dommage)

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